La Dernière fois que j'ai vu Paris
    3,2
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière fois que j'ai vu Paris ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Si on a pas mal de difficultés à rentrer dans l'oeuvre, qui a du mal à se mettre en place et s'offre au départ un ton assez fade et bien peu original, il faut avouer qu'au final, le film réussit à se faire assez touchant, tant par le ton nostalgique et amer insufflé par le brillant Richard Brooks, que par une réflexion mélancolique et juste sur le couple, le temps qui passe... Si bien que même si le résultat final n'est pas enthousiasmant, il n'en demeure pas moins tout à faity acceptable, grâce aussi sans doute à Elizabeth Taylor qui livre ici une bien belle présentation. Pas mal.
    ronny1
    ronny1

Elizabeth Taylor est adorable de fraîcheur et le reste du casting est impeccable (Johnson peut-être un peu en dessous). Néanmoins le roman de Scott Fitzerald était dans doute plus brillant et un peu moins larmoyant, même si le film lui reste fidèle dans l'ensemble. A voir, ne serait ce que pour Elizabeth Taylor qui était, à cette époque, à la fois une des meilleures actrices et une des plus belles femmes du Monde.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Oui Elizabeth Taylor est magnifique, surtout là (en plus elle est talentueuse), mais "La dernière fois que j'ai vu Paris" est un film mineur dans sa filmographie. L'idée de base pourtant est pas mal, mais le scénario est mal construit, plusieurs moments sont inintéressants et on se perd un peu. Puis ce n'est pas très bien filmé. Après ce n'est pas honteux, on a vu pire. Le Paris d'après-guerre est beau, mais pas mis en avant. Et enfin il manque l'intensité dramatique, les moments "douloureux" ne sont pas très bien mis en scène. Les acteurs font le boulot, même si le rôle principal (Van Johnson) n'est pas le plus convaincant. Dommage, encore une fois l'idée de base n’était pas trop mal, sans être honteux c'est une déception. De plus la qualité de l'image est vraiment médiocre.