Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi ?

Publiée le 21 mars 2010
    vendredi 13 part 2 est tres bien nivau histoire (meme si c'est reprtitif) et les meurtres sont toujours violents .On sens bien le progres au court du film .Un tres bon film ,il est tres captivant!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 août 2013
    Le dernier Vendredi 13 qu'il me fallait voir pour terminer la saga! Vu le niveau des derniers épisodes, j'avais une certaines appréhension avant d'insérer le DVD dans le lecteur. J'espérais qu'il ne soit pas aussi mauvais que Jason va en enfer ou encore Jason X. Honnêtement, je dois dire qu'il est meilleur que la plupart des suites sorties à ce jour. Les clichés sont bien entendu toujours présents et le film ne brille pas de par ses dialogues. Mais force est de constater que le gore est présent et les meurtres bien mis en scène et originaux. Je ne parlerai pas des acteurs, qui m'ont empêcher de pleinement apprécier le long-métrage. Une première suite qui pourrait donner des leçons de slasher aux autres volets ultérieurs.
    Publiée le 8 juillet 2013
    On est dans la continuité du premier épisode. Donc pour moi c'est toujours Halloween en moins bien, comme ça avait été le cas pour le premier épisode. Le seul plus à mes yeux, c'est que le tueur, Jason, gagne en charisme par rapport à sa mère, qui n'en avait pas ou peu selon moi. Il a également plus le sens de la mise en scène. Je suis également content de voir que la fille pourchassée par Jason à la fin, n'est pas une hystérie qui hurle à tout va. Elle a peur, certes, mais elle tente quand même de garder le contrôle de soi pour se défendre et survivre. Donc voilà, j'ai peut être légèrement préféré le deuxième pour son méchant et pour la fille, mais sinon il n'a rien de plus.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 12 mai 2014
    Ce film s'inscrit dans la direction lancée par Cunningham quelques années plus tôt. Il était évident qu'on allait assister à « une » suite vu le succès du premier film. C'est Steve Miner, futur réalisateur du magnifique « Forever Young » avec Mel Gibson, qui se lance sur le projet d'une suite à « Vendredi 13 ». Suite qui introduit Jason qui s'avérera être le meurtrier dans les suivants (à l'exception d'un des chapitres). Il s'en sort très bien, il n'a rien à envier au premier réalisateur. Au contraire, il nous sert un final réussi et crédible cette fois. Sinon, pour le reste du film, il s'inspire énormément du travail fait par Cunningham. Le jeu de caméra est subtilement utilisé. Cependant, gros point négatif (déjà pour le premier et pour beaucoup d'autres dans la saga): pas de rebondissement, peu de recherche au niveau du scénario: juste une succession de meurtres et de scènes se ressemblant toutes. On s'en lasse rapidement. D'autant plus que l'esthétique de la plupart des meurtres auraient pu être mieux travaillée. Je ne pense pas que la qualité des meurtres soient la force première d'un film d'horreur mais quand il n'y a que ça, autant que cela soit réussi... Ce que je viens d'écrire est peut être un peu sévère parce qu'il y a quand même quelques petits sursauts mais pas énormément. Personnellement, j'aime assez la relation naissante entre le handicapé (qui n'a plus l'usage de ses jambes) et une des adolescentes mais il ne s'agit ni plus ni moins que de deux victimes supplémentaires. On est quand même content de retrouver la nostalgie des films d'époque et cette ambiance dans le camp de Cristal Lake. Et comme dit précédemment, cette fois-ci, le final ne nous laisse pas sur une mauvaise note.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 3 juillet 2014
    Une suite supérieure au premier, le meilleur de la série avec le 6.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un des meilleurs de la saga de la saga Vendredi 13, a voir pour tout fans de slashers
    Publiée le 28 août 2011
    Qu'est-ce que Vendredi 13 Chapitre 2 ? Et bien, c'est un peu même procédé que le premier, à l'inverse que cette foi-ci, on introduit enfin le tueur Jason Vorhees. Du coup, on gagne en intérêt (attention, je ne dis pas que le premier n'était pas intéressant, loin de là). Ceux qui ne regardent Vendredi 13 seulement pour le Boogeyman trouveront satisfaction, comme tout ceux qui suivent avec intérêt l'histoire de la saga. C'est donc une suite convainquante et une bonne base pour la saga.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Toujours aussi bon voire meilleur que le premier opus ce film est a voir pour les amateurs du genre. On a enfin l'occasion de voir Jason a l'oeuvre pour notre plus grand plaisir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 mars 2017
    Moins bien réussi que le premier opus, cette suite sobrement intitulée "Le tueur du Vendredi" est tout de même à visionner, car il s'agit de la première fois où Jason est un personnage important dans la saga. Il est d'ailleurs à signaler que son personnage ne porte pas, dans cet opus, son fameux masque de hockey, qui fera de lui un boogeyman particulièrement célèbre. Steve Miner nous propose, par ailleurs, une réalisation assez réussi, même si on regrettera l'absence de scènes gores digne de ce nom, mais bon ceci à été certainement fait pour éviter une interdiction trop forte au moment de sa sortie en salles. Le casting est quant à lui assez moyen et l'histoire ressemble quand même énormément à celui du premier opus. En conclusion, on est donc pas en présence d'un mauvais film d'horreur, mais on est également loin d'être devant une oeuvre marquante.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    Première apparition de Jason car dans le premier c est la mère de Jason. C est exactement la même histoire que le premier. Donc plus d effet de surprise. Un des moins bons de la
    série.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 20 novembre 2010
    Sa date mais cette suite est meilleur que son précèdent où notre tueur en série commence bien sa première apparition même sans son masque de hokey.
    Publiée le 16 avril 2011
    Une exellente suite ou l'on decouvr jason , pas encor avec son fameux masque mais malheureusement avec un sac a patate . Malgres ce mauvais point ; on retien l'exellente realisation , les meurtre inventive , et un exellent suspense avec une intro superbe ! Culte !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mars 2009
    Un slasher consternant de nullité ou les massacres se suivent sans aucune saveur dans le meurtre ; peu gore, absence totale de suspense et de frayeur. De l'épouvante de basse catégorie.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2009
    C'est con et ridicule, prévisible et jamais effrayant, un navet dit horrifique de plus.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 mars 2014
    Outre un systématisme de la mise en scène assez agaçant, la promesse d'un grand film d'horreur se dessine petit à petit au gré du film, et l'ambiance glauque croissante peut annoncer des suites prometteuses...