Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 mars 2017
    Ce second volet de la saga est le premier mettant vraiment en scène Jason, ce qui est plutôt bien pensé comme continuité de la série. L'histoire n'est pas de ce qu'il de plus original, mais dans l'ensemble, elle reste bien bonne. Steve Miner reprend la même trame horrifique que Sean.S Cunningham sauf que c'est à mon avis bien plus long. Il y a en effet quelques longueurs entre les meurtres. D'ailleurs, en parlant des meurtres, ces derniers sont moins gores que ceux du précédent volet. Concernant les acteurs, Amy Steel joue de manière aussi crédible que Adrienne King l'avait fait pour le premier film. À ce propos, j'ai trouvé cependant dommage que le personnage de cette dernière se fasse tuer dès le début du film car il était intéressant. Au final, en tant que suite d'un excellent film comme Vendredi 13, le Tueur du Vendredi fait largement l'affaire quoique étant légèrement inférieur à ce dernier.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette suite est culte puisqu’elle marque l’arrivée de Jason dans la saga. Et autant dire que ce n’est pas un fin psychologue. On a à faire à un très bon film d’horreur, simple, violent et efficace à défaut d’être intellectuel avec les mêmes aspects rebutants (scénario, acteurs...).
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 janvier 2019
    Et au suivant comme dirait-on si bien, ce second volet est bien mieux car les bases sont posées et nous offre une nouvelle vitesse de rendement. Encore heureux, au niveau casting plus de gens, autant de filles que de garçons. Mais le rôle de ces derniers reste le même et est donc inchangé. Au niveau horreur, c’est bien mieux car là aussi tout est placé et on peut donc aller plus vite dans le déroulement, tout en respectant les principes mêmes de l’horreur. Enfin, Jason est bel et bien montré mais pas encore avec son mythique masque de hockey. Ça va me faire bizarre, ou pas suivant l’apparition, de le voir pour la 1ère fois avec cet accessoire qui est le siens. spoiler: La scène quasi finale de la cabane de ce dernier avec nos 2 héros restant est très bien faites, car elle met en scène Jason avec nos 2 survivants. La jeune femme se met dans le costume de la mère pour contrer la personnalité de Jason, mais ça ne marche pas des heures.
    Je suis presque sadique en voulant un dérapage. Bien mieux que son prédécesseur, la saga n’est pas encore tonitruante mais ne serait tarder. Patience patience.
    Publiée le 5 juin 2010
    Une bonne suite dans le même style que son predecesseur, qui voit également l'apparition de Jason pour la première fois. Tout de même une petite déception quant à sa prestation, l'imaginant beaucoup plus grand, solide et brutal (un coup de genou dans les parties sensibles et ce l'envoyant au tapis, ça n'est pas très crédible...) mais il ne faut pas oublier que Jason n'en est qu'à ses débuts après tout et qui plus est, il est humain à cette époque. L'âge du film quant à lui, malgré sa qualité, se fait sentir.
    Publiée le 13 août 2011
    Première apparition de Jason dans la saga des "Vendredi 13", vu que dans le premier volet c'est sa mère qui tue. Et donc , Jason veut se venger du meurtre de sa mère (un bon coup de hachage de tête^^) et bien sur toute cette fureur se répercute sur de gentils adolescents sans défense. Un deuxième volet très important et qui s'avère plutôt pas mal.

NB : Jason ne porte pas (encore) son masque de hockey (seulement à partir du chapitre 3)
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 janvier 2010
    J'ai eu la saga Vendredi 13 lors des fêtes.Ce qui veut dire que j'ouvre à peine cette saga culte.j'ai donc commencé par le premier chapitre de mon coffret (il n'y avait pas le chap 1).

Je l'ai trouvé plutôt bon et intéressant.Les 25 dernières minutes sont excellentes.
    Je regrette seulement que le film tarde à commencer et qu'il manque énormement de gore.

Donc un début assez réussi, d'une saga qui promet d'être bonne et intéressant.
    Publiée le 20 juillet 2010
    L'un des plus nul des vendredi 13. On s'ennuie tout du long pour des meutres a chier niveaux effets. Et pourquoi on cache la gueule de Jason juqu'a la fin ? Tout ça pour nous montrer a la fin qu'il porte un ridicule sac a pommes de terre sur la tronche. Aussi le début de ce Vendredi 13 est vraiment long et chiant, remontrer toute la fin du premier en la passant dans un cauchemard. Pfffff... Quel ennui. Vous me direz sa fait un geste sympa pour ceux qui n'ont pas vu le premier ^^. A éviter en tout cas.
    Publiée le 19 avril 2012
    le meilleur V13 de toute la saga jason, meme si jason a pas son fameux masque de hockey mais un sac à pomme de terre pour caché sa laideur "lol" et vétement très simpliste une salopette bleue avec chemise à carreau bleue (quoi que dans l'obscurité ça fait peur "lol") bon il et vrai que les meurtres sont pas très originale pour la première apparition de jason (il débute dans les meurtres, il s'améliore dans les V13 suivant "lol") mais dans ce V13 chapitre 2 y'a super ambiance flippante grace a la musique d'harry manfredini, les acteurs actrices joue bien (de toute les filles ma préféré c'est "Kirsten Baker" la jolie brune avec son chien avec tee-shirt mickey et petit short sexy) et vu que c'est mon V13 préféré et j'adore jason avec son look sac a patate j'ai 2 figurines de ce V13 avec jason et sac a patate 1 mannequin dans ma chambre d'1m90 identique au film saloppette chemise et sac a patate "lol" et j'ai le film en double DVD (ovo)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 avril 2022
    Suite quelque peu inférieure au premier, réalisée cette fois par Steve Miner et sortie en 1981. Nous retrouvons, une nouvelle fois, une bande d'adolescents qui sont à une sorte de stage pour moniteurs (en même temps, le contexte, on s'en fous un peu dans ce genre de slasher) et qui se font décimer les uns après les autres. Mais pas par n'importe qui ! Effectivement, si dans le premier film, le tueur (ou plutôt la tueuse) était Pamela Voorhees, nous avons ici son fils Jason qui est sur le point d'être une des figures les plus emblématiques du genre. Même s'il n'a pas encore son célèbre masque de hockey mais n'a qu'un vulgaire sac à patates sur la tronche, le film a au moins le mérite d’introduire Jason d'une manière potable, surtout comparé à d'autres films du genre. Même si ce film ne reste dans le fond qu'un vulgaire slasher, il respecte tout de même très bien les codes du genre et nous offre un spectacle des plus divertissants. Malgré tout, respecter les codes du slasher, c'est aussi le talon d'Achille du film. Par rapport au premier, dans le fond, le film n'apporte pas grand-chose, hormis bien-sûr le fait d’introduire Jason. Nous sommes en effet devant un slasher des plus classiques, ce qui ravira les fans du genre (dont moi, je l'avoue), mais néanmoins, le film ne restera pas gravé dans les mémoires, faute d'éléments réellement intéressants ! On peut cependant noter l'originalité de la fin qui lorgne vers du "Psychose" mais également la mise en scène des meurtres dont le réalisateur s'est toujours montré très créatif (il en sera d'ailleurs de même dans le troisième opus). "Vendredi 13 - Chapitre 2 : Le Tueur du vendredi" n'est donc pas une suite mémorable mais nous fait malgré tout passer un bon moment, surtout pour les amateurs du genre, évidemment !
    Publiée le 10 août 2007
    Sans conteste l'un des pires films de la saga...le top de la nullité allant au look de Jason.
    Publiée le 19 février 2009
    Un beau petit navet qui as mal vieilli, coté scénario et meutre y'a rien de bien exeptionnel. En ce qui concerne la saga vendredi 13... il y a du bon mais commencé par l'episode 3 et le 4 est un des meilleurs de la sage (chapitre final)
    Publiée le 30 juillet 2009
    un tueur méthodique et efficace animé par une seule obsession détruire tous les etres vivants...le scénario est bien rélalisé avec quelques scènes érotiques, du supsense de l'action et un final convainquant bref un une belle réussite
    Publiée le 1 novembre 2008
    A enfin, à partir du deuxième opus Jason apparaît avec son célèbre sac à patates mort de rire!! Meilleur que le premier même beaucoup plus angoissant!
    Publiée le 4 avril 2010
    Par comparaison, mieux que le premier volet, le film en lui même c'est autre chose...
    Publiée le 9 juillet 2011
    Ma foi plutot pas mal pas le meilleur mais pas le pire