Airport
    Votre avis sur Airport ?

globi C.
    globi C.

Publiée le 16 avril 2016
    Un gros morceau du film catastrophe des années 70 tellement bien qu'il a eu droit à son remake comique honneur rare. Aujourd'hui en dehors de l'ambiance et du casting il n'a pas grand chose à faire valoir avec une réalisation loin d'être excitante.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 mars 2016
    Film catastrophe qui relança fortement le genre mais aussi film publicitaire tout à la gloire de Boeing dont on fait étalage avec des phrases telles que : "vous êtes dans un des appareils les mieux construit qui soit" ou bien "ils disent dans le manuel que c'est impossible, c'est une des qualités du Boeing 707 mon petit, il est capable de tout faire sauf lire" et encore "rappelez moi d'envoyer une lettre de remerciement à Mr Boeing"..... bref, on hésite car entre le scénario d'une pub, les décors en studio, les maquettes et la neige qui tombe bizarrement, ce film est bien catastrophique à l'heure actuel.... reste les acteurs qui font le job Burt Lancaster n'a pas l'air bien impliqué.....
    Publiée le 3 novembre 2014
    Film a l'ambiance typique des années 60/70, béton, vielles autos et décoration kitch, un plaisir pour les yeux. L'histoire n'en fait pas trop et les acteurs ont un jeu dans lequel on plonge sans problème.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Airport est dans la ligne droite de cette série de films catastrophes prenant le parti d'un réalisme absolu pour nous accrocher. Pas de surenchère de violences ou de catastrophes, un scénario brillant, et malgré de nombreuses lenteurs dans la première partie du film notamment, on reste étonné par la maîtrise de la narration, qui nous fait suivre pas moins d'une dizaine d'intrigues, toutes principales, au coeur d'un film donnant ses premières lettres de noblesse au film catastrophe.
    Moon In June
    Moon In June

Publiée le 11 juillet 2014
    Premier blockbuster moderne, mais terriblement authentique et réaliste, quasi-documentaire, très bien écrit, au suspense permanent, et surtout avec un délicieux casting de star dans chaque scène ! Une grande postérité cinématographique, infiniment plus digne que les blockbusters modernes.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film de catastrophe qui aurait pu être plaisant mais cela manque de choses impressionnants ou de techniques. Un scénario où le personnel d'un aéroport se bats pour bien gérer la circulation des avions est une bonne histoire pour nous tenir en haleine mais sans grandes surprises. Certains acteurs sont satisfaisants, d'autres non. Un avion bloqué dans la neige, des avions qui tournent en rond pour atterrir sont des choses qu'on peut déjà penser, aucune nouveautés. Les décors de l'aéroport sont pas mal avec la neige et les costumes sont normaux. Ce film manque beaucoup d'originalité pour qu'il soit surprenant.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 6 février 2013
    Bon film catastrophe. Le scénario est précis et réaliste. L'interprétation est parfaite...
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un film catastrophe des années 60, bien kitch comme je les aiment. Utilisant la tragédie aérienne et pas mal de clichés de l'aérien (genre l'hôtesse de l'air folle amoureuse du commandant ! Ptdrr) en toile de fond. Bref, je suis fan ! :-)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 janvier 2011
    Une tempête, un avion coincé par la neige, des drames amoureux et un homme sur le point de faire exploser une bombe... Dans le genre films catastrophes, " Airport " a prit quand même un petit coup de vieux. L'histoire peine à démarrer et se révèle intéressante seulement dans sa dernière demi heure, et la mise en scène est bien trop académique pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs du genre qui ont été réalisé durant cette période. Mais le tout se regarde tout de même grâce à la bonne tenue de son casting, qui est composé notamment de quelques grands noms que sont Burt Lancaster ( dans le rôle du directeur de l'aéroport ), Dean Martin ( dans celui du capitaine du Boeing ) , Jean Seberg, George Kennedy, Van Heflin ( dans celui de Guerrero, l'homme qui veut faire exploser l'avion ) et surtout de la toujours charmante Jacqueline Bisset ( dans celle d'une l'hôtesse de l'air ). Un long métrage qui avait bien cartonner à l'époque, mais qui parait aujourd'hui quelques peu démoder et qui vaut donc uniquement pour son casting et ses sympathiques trentes dernières minutes qui apporte le peu d'action qu'on ait en droit de demander pour ce genre de film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2010
    George Seaton adapte ici le best seller éponyme de Arthur Hailey et en restitue une banale Série B catastrophe mettant en scène les équipages et voyageurs d'un avion de ligne. D'une durée de 120 minutes, le film met énormément de temps à se mettre en place, à cause du très grand nombre de protagonistes, il faut attendre plus de 60 minutes pour que le film ne démarre réellement. Une vieille femme habituée à frauder et un homme qui tente de faire exploser une bombe (à part cela, il ne se passe pas grand chose à bord de cet avion), ajoutez à cela l'absence de suspense et des SFX vieillots et kitchs ! On pourra toujours se rabattre sur l'agréable distribution, où l'on retrouve entre autres Burt Lancaster, Dean Martin, Jean Seberg & George Kennedy.
    Doté d'un budget d'à peine 10 millions de dollars, le film fit un carton au box office, plus tard, d'innombrables suites verront le jour, notamment Airport 75 (1975), Airport 77 (1977) ainsi que Concorde : Airport 79 (1980).
    A noter enfin, l'énorme coup de pub pour Boeing, maintes fois cité, le film fait la part belle au fleuron aéronautique américain.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 août 2010
    Le film qui a lancé la vague du genre catastrophe dans les années 70 et pourtant... Vous prenez les situations les plus éculées possible et les effets techniques et le montage les plus kirtschs qui soient et vous avez "Airport". Le film est malgré tout dans l'ensemble aussi sympathique et attrayant qu'un épisode de "La Croisière s'amuse" (à la différence qu'on est dans un avion bien sûr!) mais il brille par sa quasi-absence d'action et par l'inexistance totale de suspense. Deux choses absolument essentielles pour faire un bon film catastrophe. Reste un casting prestigieux composé de Burt Lancaster, Dean Martin, Jacqueline Bisset, Van Heflin, Jean Seberg ou encore George Kennedy qui se font tous lamentablement voler la vedette par Helen Hayes dans un rôle très amusant. J'aime pas ce terme mais franchement dans l'ensemble "Airport" est vraiment un film ringard.
    Publiée le 25 août 2010
    Un film catastrophe exceptionnel malgré qu'il y a pas beaucoup d'action...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Enorme succès commercial à l'époque, le film lance la mode des films catastrophes et engendre trois suites plus ou moins mauvaises. Casting prestigieux qui se fait voler la vedette par Helen Hayes dans le rôle d'une grand-mère resquilleuse. Deux heures dix, c'est un peu long.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 juillet 2009
    Film catastrophe ? On finit par se demander où est la catastrophe ! Et finalement, on y a droit : un gros pétard pète dans les toilettes de l'avion ! Alors, ça fait un trou et tout le monde est décoiffé ! Plus sérieusement, on est gagné plus vite par l'ennui que par l'intérêt. Les comédiens sont fort heureusement assez bons (bien que très old school) pour nous tenir éveillé mais ça ne suffit pas à ce genre de film où l'on attend de l'action, bon sang ! Du bla bla à souhait, on pourrait l'adapter au théâtre ! Je me demande si je dois me risquer à regarder ses suites !
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    un bon catastrophe prenant le temps d'installer l'intrigue avec de bons acteurs dans un bon scénario. On a pas fait mieux depuis 40 ans dans les airs.