747 en péril
    2,3
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 747 en péril ?

Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 13 février 2013
    Ce second opus de la saga "Airport" est à son tour bien réalisé et efficace...
    Publiée le 1 janvier 2020
    le film en question est tout simplement formidable et époustouflant. Nous sommes en 2020, j'ai 36 ans, le film est vieux, mais je suis fan. Les acteurs mythique sont super dans leurs rôles, ont s'y croirait, très charismatique, bref tout ce que les acteurs français moderne n'ont pas. Je vois ici beaucoup de critique qui disent que le film est nul et pas du tout réaliste. Je suis évidemment pas du tout d'accord. Pour ceux qui disent qu'il n'est pas réaliste je répond que dans les fait on a vu des situations tout aussi incroyable. Plus généralement a ceux qui disent toutes ces choses je répond, et alors? vous voulez quoi? vous voulez a chaque fois un scénario stratosphérique avec une réflexion a la sherlok holmes qui demande un bac +10 pour comprendre le scénario tellement il est complexe? C'est un film simple certes, mais efficace, super bien joué, et qui, non ne fait pas plus rire qu'autre chose car moi je m'y croirait
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 février 2013
    Suite au succès du premier opus (1970), il était inenvisageable qu'il n'y ait pas un second volet sobrement intitulé Airport 75 (1975) et intitulé en France 747 en péril. Sans grande surprise ici, le scénario est complètement invraisemblable et improbable. Un petit avion de tourisme percute un avion de ligne, le cockpit de ce dernier s'en retrouve éventré et le pilote est incapable de ramener l'appareil au sol, ainsi que les copilotes (qui sont morts). Seule une hôtesse de l'air en est capable, mais c'est bien trop risqué, les responsables décident d'hélitreuiller un pilote (imaginez un hélicoptère au dessus d'un avion de ligne, ainsi que l'hélitreuillage à haute altitude !). Scénario rachitique, personnages stéréotypés, happy-end prévisible, bref, rien de bien nouveau hélas, déjà que le précédent n'était pas fameux (d'ailleurs, comme toujours, ici les SFX font peine à voir, seule la distribution s'avère assez réussie, avec dans les rôles principaux Charlton Heston, Karen Black et une fois de plus George Kennedy, seul rescapé du premier volet). Par la suite, d'autres opus ont vu le jour, notamment Airport 77 (1977) ainsi que Concorde : Airport 79 (1980).
    Pour la petite anecdote, c'est cet opus qui donna l'idée au trio "Z.A.Z" (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker) leur célèbre parodie Airplane (plus connue en France sous le titre Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - 1980).
    Dævyd C
    Dævyd C

Publiée le 24 janvier 2011
    Un très bon film catastrophe aérienne qui a très bien vieillit.
    De très bons acteurs et du suspens. À conseiller à ceux qui ont peur en avion :-)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 janvier 2017
    C'est pas que le 747 qui se trouve en position de catastrophe. Les prestations sont très limites. La dernière partie est plus mouvementé parce qu'avant c'est un peu le vide complet bien que l'on distingue bien les scènes d'origines qui inspira la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion ?. Ce qui faut retenir de ce vol est la présence de Linda Blair, juste après le gros succès de L'Exorciste.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Ouaw!!! J'ai beaucoup aimer ce film a coupé le souffle... Pas d'effets spéciaux faramineux mais une super distribution et une histoire qui tient la route de bout en bout... J'ai été surpris de voir que c'est le film qui a en partie inspiré "Y'A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?". Enfin voila, A voir absolument!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 août 2016
    747 en péril, à voir en qualité blu-ray. Belle qualité photo. de beaux paysages et de beaux plans. Un film catastrophe classique, bien fait mais qui accuse aujourd'hui son âge. Une panoplie de personnages bien introduits, mais tous un peu trop originaux, trop typés ou décalés qui semblent en marge de la catastrophe. Le film reste à voir, car c'est lui qui sert de modèle à la parodie célèbre y'a t-il un pilote dans l'avion ? "
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 avril 2011
    Au final un bon divertissement ,malgré l'abattage difficile à supporter de Charlton Heston.
    mister
    mister

Publiée le 2 août 2009
    Le film se crash lamentablement car tout est abehrent. A 10000 pieds le froid est glacial, a 330mph le vent est effroyable, il est impossible pour un helicoptere de suivre un tel bolide et encore moins de penser a faire entrer quiconque par n'importe quelle ouverture. Les passagers sont incoyablement calme alors qu'ils devraient etre livides. La deuxieme moitié du film est tout simplement débile.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 décembre 2017
    Une pseudo-suite de Airport dont on aurait pu épargner le spectateur: voilà en gros le sentiment qui prédomine. Entre un jeu d'acteurs très lisse et prévisible, une mise en scène creuse et de grosses ficelles scénaristiques qui accumulent les incohérences, le film a bien de la peine à tenir debout tout seul. Les effets visuels font encore plus cheap que dans le premier volet, l'accident et ses conséquences sont quand même très mal gérées et pas crédibles pour un sou ( spoiler: pas d'incendie dans le cockpit après un choc pareil?
    ). Invraisemblable à plus d'un égard, ce film à suspense suscite plutôt l'ennui.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 23 août 2011
    Le genre de film catastrophe qui a très , très , très mal vieilli et qui parait aujourd'hui , en plus d'être dépassé , carrément comique . Racontant l'aventure dangereuse d'un Boeing 747 et de ses passagers seuls contre un futur crash , le scénario veut mettre en avant le côté extrême du film mais toutes les situations paraissent bâclés , on ne sait jamais trop ce qui se passe et le film se perd en explications surfaites et inutiles , pour attendre une fin décevante... Menant le casting comme une star , Charlton Heston semble poser , d'un calme presque ennuyeux malgré sa voix puissante et le charisme qu'il possède , et c'est pareil pour le reste du casting qui parait bien tranquille ou a côté de la plaque durant tout le film ! Le réalisateur Jack Smight a peut-être impressionner dans les années 70 , mais son style parait tellement kitsch et carton pâte que le film parait faux et se tourne au ridicule (Surtout la scène de l'accident , mémorable et hilarant !) .
    Un film trop vieux et bâclé pour donner des sensations , plus comique que tragique .
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 octobre 2010
    Aie aie aie ! Quand j'ai vu le trou dans la cabine et la tournure des événements, je n'ai pas pu continuer. La balance a viré au grotesque mais peut-être que de TRÈS bonne humeur, j'aurais pu supporter.

Publiée le 4 juin 2021
    L'une des histoires les plus drôles sur ce film est que les producteurs ont approché Greta Garbo pour jouer le rôle de Gloria Swanson. Vous imaginez Garbo briser sa longue retraite pour ce rôle. La pauvre Gloria qui joue son dernier rôle dans ce film passe pour une je sais tout pontifiante et ennuyante.. Myrna Loy a parfois une lueur dans les yeux lorsqu'elle travaille avec Sid Caesar dommage qu'ils n'aient pas trouvé de répliques à lui faire dire. Bravo à Karen Black pour avoir gardé un visage impassible et permis aux réalisateurs ultérieurs de parodier ce film. Les dirigeants d'Universal ont ajouté la plaisanterie a la médiocrité et on nommé courageusement la compagnie aérienne Columbia...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2012
    Un film de catastrophe aérienne de plus, avec un suspense minimal mais une improbabilité maximale.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juin 2023
    Un grand classique du film catastrophe qui a donné les bases du genre qu'on retrouvent encore aujourd'hui à travers les personnages développés, la mixité présente dans l'avion et les situations abordées. Un monument du passé qui est et reste ancré dans les 70's et dont la réalisation a pris un sacré coup de vieux.