Cube²: Hypercube
    4635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 19 décembre 2012
    Bon euh à moins d'avoir un gros Q.I et de s’intéresser à la temporalité, ce film est complètement naze, j'ai rien compris, autant dans le 1 il y avait une ambiance, des personnages avec un état d'esprit différent. La c'est juste nul, les pseudos pièges sont pitoyables, une suite bidon et totalement inutile...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 25 mai 2020
    Le premier était pas mal mais alors celui-ci ils sont parti dans un scénario qui n'a ni queue ni tête, un véritable casse tête on se perd dans le film dés le départ c'est qui est bien dommage.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 janvier 2009
    Une suite assez différente du premier avec un visuel très lumineux et surtout un aspect beaucoup plus fantastique. Les morts sont beaucoup moins gore et l'histoire est assez bluffante. On a l'impression d'un film qui n'est ni une suite ni le premier d'une série et donc comme pour le précédent, on reste sur notre faim. Toutefois, le film reste une très bonne réussite.
    worldjulien0
    worldjulien0

Uniquement si on le considère comme une comédie...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 4 mai 2013
    Soyons d'accords, ce n'est pas la science fiction du siècle, les acteurs n'auront sans doute jamais leur étoile au walk of fame, et le scénario on peut difficilement plus fumeux. Dans mon cas, son esthétisme et sa claustrophobie ambiante ont suffi à me tenir en haleine, alors ça passe...
    Publiée le 14 septembre 2009
    Bien moins bien que le premier. Trop d'effets (même s'ils sont corrects), pas assez de psychologique. Le scénario est pas terrible et même s'il on avance sur l'histoire, ce n'est pas génial.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite complètement ratée qui ne s'imposait guère, les personnages ne sont que des reprises directs du film de Vincenzo Natali et les rares fois où l'originalité semble venir, c'est pour tomber dans un grand n’importe quoi.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Le premier était limite passable mais alors la en matière de deuxième épisode ça ne sert mais alors strictement à rien! Les personnages on le même caractère que dans le premier épisode on se demande même si c'est pas eux qui revivent à travers eux, bah oui le film est tellement incompréhensible qu'on pourrait imaginer n'importe quoi, après ça l'histoire n'avance pas du tout mais le film n'est pour une fois pas bâclé par rapport au premier, après on frise le ridicule dans certaines scène, j'ai noter 0,5 pour le léger divertissement qu'on nous présent au début mais plus on avance et plus ça empire, en plus les acteurs sont pas super super, bref pour une suite ça nous apportent pas grand chose en matière d'élément de réponse, attendons le troisième!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 juillet 2017
    Une bonne suite, mais parfois un peu trop proche de la sciences-fiction ou du comique que de l'épouvante-horreur à mon goût ! Un peu trop long à démarrer, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Difficile de faire mieux que le premier en même temps ! Sinon l'histoire est correcte, et elle diffère grandement du premier opus, ce qui prouve l'originalité des scénaristes. Un film à voir, surtout pour les fans de SF !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 17 juin 2014
    Si le premier Cube est passé à quelques centimètres du "du chef d'oeuvre", ici,: Hypercube" ce n'est pas le cas.

Il faut reconnaître un effort louable à "Cube² ": ne pas faire exactement la même chose que dans le premier volet. L'intrigue, ici est nettement plus psychologique. On perd le côté piégé des pièces, remplacé par une distorsion temporelle. Le labyrinthe s'est nettement complexifié. Ce sera bien là les seuls mérites. A un moment, j'ai bien cru que ce second volet serait mieux que le premier. Mais non.

Parce que sinon, j'ai davantage eu l'impression de regarder un remake qu'une suite. Les pièces sont rigoureusement les mêmes, si ce n'est que les portes à ouverture manuelle ont été remplacées par un système coulissant automatique. Oui, c'est technologique. Tout comme les réalisateurs ont découvert un super logiciel qui fait des figures en 3D assez complexes mais franchement pathétiques. Mais alors eux ils ont tellement aimé qu'il ont exploité le concept à fond, jusqu'à le pousser à un burlesque digne d'un nanard de la TNT.

Au final, là où l'on pouvait éprouver une angoisse à savoir ce qui allait bien pouvoir se passer dans la pièce suivante, l'intérêt du premier volet, on est ici complètement perdu dans des explications pseudo mathématiques sans queue ni tête, le tout dans une impression de huit-clos qu'on ne ressentait pas dans "Cube".

Pourtant malgré cela, on trouve que "Cube²" dégage quelque chose de particulier qui en fait un film moyen et qui se laisse regarder facilement, peut-être parce qu'il est unique en son genre.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 25 juillet 2017
    Quelle nulité je savais meme pas qui yavai une suite au pas si mal cube. Ce 2eme volet ses le meme en beaucoup moins bien. L'Effet de surprise n'ai plus la, les effets speciaux son pas Tres bien fait et les acteurs pas terrible. Bref resté sur premier
    Publiée le 19 avril 2009
    Suite du fameux Cube de Vincenzo Natali, Hypercube reprend le concept de son prédecesseur, et pousse encore plus long l'énigme. Cette fois, il y a 4 dimensions ! Il y a encore une fois des personnages ne sachant pas comment ils sont arrivés ici. Encore une fois ils ne sont pas très nets. Du genre: "C'est moi qui ai fabriqué les écrous sur la trappe" "OK, alors comment on sort?". Des bonnes idées: réalités parallèles, différence de temps entre les pièces du cube. Malheureusement elles très mal exploitées. On a le droit à des tas de débuts d'explication, mais on n'en sait jamais plus...On est bien loin de l'ambiance du premier, et les acteurs jouent tellement mal. Et la fin est si bâclée, si incompréhensible qu'on se demande s'il ne manque pas une heure de film qui est passé à la trappe lors du montage... En bref, film à éviter, mieux vaut rester sur le bon souvenir de Cube et éviter cet Hypercube ainsi que le préquel Cube Zéro, autre daube magistrale.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    aie ! navet
    brandao666
    brandao666

Publiée le 11 janvier 2008
    Une belle bouse, dommage, les décors sont mieux fait, les acteurs jouent mieux mais l'effet surprise et plus la et puis l'espece de poursuite a la fin, pfffouh oh lala.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Bon divertissement et excellente plongée dans la quatrième dimension.Les acteurs sont méconnus mais bon il faut bien leur laisser leur chance tant ils affichent des personnalités contrastées.Je mets 3 étoiles,il est vrai que les scénaristes auraient pu faire mieux.Mais il y a un suspense d'un genre nouveau,je dirais..."amusant"!Oui,c'est le mot pour décrire mon impression.Ce film est divertissant et c'est le principal.