Cube²: Hypercube
    4637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Publiée le 6 avril 2011
    Une suite potable, mais qui part complètement en brioche, des éléments trop complexes ont été introduit; histoire de nous faire croire que c'est un film intelligent, mais il n'en est rien... Le 1 reste 10000 fois meilleur.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Privé d'un scénario cohérant et surtout de Vincenzo Natali derrière la caméra, cette suite ratée se contente de briser la puissance du premier volet en nous offrant des réponses quelconque et sans intérêt.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Le 1er épisode était pas mal, malgré le peu de moyen qu'il avait, mais celui-ci est mauvais de chez mauvais. C'est la même histoire avec plus de moyens. Les effets spéciaux sont à chier et complètement dépassés. L'histoire totalement inintéressante et le côté "huit-clos" montre très rapidement ses limites. Il est aussi important d'avoir dans ce genre de films, un qualité d'interprétation correct, ici ils sont tous mauvais. Les retournements de situations sont pas du tout crédibles ou alors prévisibles. Pour conclure, un film à éviter.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 juillet 2010
    Pitoyable, nul, pourri ! Le scénario ne tient pas la route et est très inférieur au premier ! Les effets spéciaux sont ridicules pour un film de 2002 c'est une honte ! Ne le regardez surtout pas même en divx, vous y perdriez votre temps !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 octobre 2010
    Frôlant le ridicule, cette suite de l'excellent Cube fait tâche. L'idée n'est pas du tout originale puisque le même scénario est repris, ce qui est, vous en conviendrez totalement grotesque et délibérément immature. De plus, les acteurs, bien que pas mauvais, ont un air de déjà-vu et semblent totalement creux comme une passoire. Pitoyable. On ne s'amuse même pas. Et la fin ouverte encore une fois paraît bête, mais bête! A éviter!!
    Très décevant par rapport au premier, qui était prenant; on suivait alors avec attention les tentatives désespérées d'un groupe d' individus afin de sortir d'un cube en mouvement permanent. Cette suite en reprenant l'idée originale fait disparaitre toute logique en mélangeant les thèmes de la téléportation, des univers parallèles, du temps qui s'écoule de façon différente d'une pièce à l'autre. Je vous conseille plutôt de revoir le 1er plutôt que de perdre votre temps avec cette copie ratée.
    Publiée le 20 avril 2012
    Le 1er cube était correct, ce 2eme est bien moins bon par contre, on s’ennuit énormément avec une fin totalement improbable, énorme déception
    Publiée le 30 janvier 2008
    suite absolument pas nécessaire...point
    Publiée le 10 juin 2007
    Quand un realisateur tien un concept assurement deroutant, il doit s'assurer de le diffuser avec l'experience qui va derriere. L'innovation prend une valeure unique, et pour le reste, ca se tien a du bas de gamme fond de rayon hypermarché ( acteurs insipides, effet spéciaux de primaire, incohérences et explication a la noix )

Publiée le 7 avril 2021
    Ce film est terrible mais je me suis rassuré en pensant qu'un Hypercube est en fait une construction mathématique théorique réelle. Que ce n'était pas une tentative malencontreuse d'un titre accrocheur. Le premier s'appelait Cube et se déroulait dans un Cube celui-ci s'appelle Hypercube et se déroule dans un Hypercube. Ce film est conçu pour être le plus grand, le meilleur, le plus rapide et c'est pourquoi il échoue lamentablement. Je n'ai pas du tous aimé le film Cube original a cause de sa simplicité. C'était ce qu'on pourrait appeler un pseudo film de science-fiction. C'était un thriller psychologique qui essayait d'endosser le manteau de la science-fiction et cela ne fonctionnait pas. On se dit que c'est fou mais que ça ne pourrait jamais arriver. Celui ce se déroulait apparemment dans un endroit ou tout était étrangement possible. Ce n'était après tout qu'un gros cube mécanique. Même les pièges étaient d'une simplicité déconcertante. Ce qui est vraiment mauvais pour moi c'est que dans le premier film on n'a jamais pu savoir le ou le qui ou le pourquoi. Le but était simplement de s'en sortir en un seul morceau et chaque personne avait ses propres compétences pour atteindre ce but. Cube²: Hypercube est encore plus incompréhensible et encore plus mauvais que l'original...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 janvier 2009
    Esthétiquement il est mieux que le premier mais par contre le scénario laisse a désiré les voyages dans le temps du grands n'importe quoi !!
    Quand a la fin on ne comprends pas vraiment trop se qui gâche un peu .
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 mai 2007
    Une partie narrative plus qu'à la traîne, une lenteur qui nous pousse à zapper. Des acteurs inexpressifs et des pièges quasi inexistants,
    Ou comment gâcher une licence qui pourtant était à la base innovante voir surprenante. J'ai enfin vu cette suite en "DVD"qui n'exprime rien de plus que le néant d'un producteur voulant pousser jusqu'au bout un concept. Bref une nullité !!
    remix008
    remix008

Publiée le 28 décembre 2010
    Mauvais, tout ce qui avait fait l'intérêt du premier film c'est évaporé.
    On a toute les recettes d'un mauvais film, mauvais jeux d'acteurs, l'histoire est sans queue ni tête, et les quelques pièges qui auraient pu rendre le film plus fun a regarder sont très peu inspiré et les quelques effet spéciaux (surtout vers la fin) sont très médiocre. Le système du premier film qui aurait pu avoir un bel avenir voit celui-ci compromis avec cette suite. Si vous avez aimé Cube 1 passez votre chemin c'est un conseil.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Une suite qui est bien en dessous du niveau de son modèle de plus le scénario est très faible et digne du n'importe quoi ... A éviter .
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 8 février 2009
    Lorsqu'elles se réveillent, huit personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d'un labyrinthe de salles cubiques : l'hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l'espace ne s'appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu'il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus. Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre. Le général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l'esprit..." Cube²: hypercube " est la suite du succès surprise de 1999, Cube de Vincenzo Natali, thriller angoissant dans lequel un groupe de personnes tentait de survivre aux pièges mortels disséminés dans les pièces d'un mystérieux cube, où seuls la logique et l'esprit d'équipe offraient une petite chance d'en sortir vivant. Le style visuel du cube change radicalement dans ce second opus. Le premier était sombre, industriel. Cet hypercube, ou cube nouvelle génération se caractérise par un décor nu, froid, d'une brillance aveuglante. La série de cubes colorés a été remplacée par une série infinie de salles d'un blanc éclatant. Andrzej Sekula se donne pour but d'innover un concept déjà remarquablement imaginatif. Et le résultat est assez pathétique. Dans ce cube là, la logique ne prime plus, les aberrations métaphysiques en tout genre règnent en maître. Les acteurs traînent la patte, alors que le réalisateur essaie, sans succès de résoudre l'équation de la quatrième dimension. Ce nanar n'est que la caricature d'un faux-semblant de masturbation intellectuelle ! Au secours !