Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2010
très mauvais!!
le premier volet était top mais celui-ci est vraiment un gros cafouillage, du grand nimporte quoi un copié collé avec des trucs bidon en plus, des acteurs mauvais et une fin pitayablement inccompréhensible
Greg D
Greg D

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2010
Un film mou et nul comparé au premier. La fin est incompréhensible. Pitoyable !
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2010
Comment passer du chef d'oeuvre (cube) à l'aberration (cube 2) : vous reprenez le principe du premier en essayant de tout compliquer en donnant des explications foireuses, avec des acteurs approximatifs et des mises à morts pas jouissives.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2010
Pour apprécier ce film il faut essayer de ne pas le comparer au un dont on s'éloigne beaucoup dans l'esprit même si le concept de départ est le même. Bien quelle soit beaucoup critiquée je trouve cette suite intelligente et l'on a vraiment pas l'impression d'un copie du premier (qui n'aurait clairement pas pu l'égaler) le concept des pièces à espace temps variable est très intéressant mais malheureusement mal desservi par les effets spéciaux passables. Les acteurs n'ont clairement pas autant de personnalité que dans Cube (c'est un euphémisme) mais l'histoire se laisse suivre et le personnage de Kate ne se révèle vraiment qu'à la fin du film. Par ailleurs le lien scientifique du film nottament avec l'hypercube est très interessant du fait qu'il montre que certaines choses qui existe pourtant bel et bien ne peuvent pas être imaginées ni comprises par l'esprit humain.
Michaël G
Michaël G

32 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2010
Déjà, j'ai trouvé que les acteurs jouaient mieux que sur le premier. Il y a un peu plus d'intrigue même si cela ne va pas cherché bien loin encore une fois. Aprés on assiste à de la violence sans être gore et une fin bien floue.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2010
Après un premier opus, auquel j'avais déjà accroché sans plus, le spectateur est gratifié d'un second volet très ridicule! On essaie des voies scientifiques absurdes et faussement intellectuelles, on passe en boucle des effets spéciaux vraiment pas terribles, et tout cela pour une incohérence et une incompréhension totale! Non, vraiment, si "Cube" m'avait au moins un peu pris, alors là c'est extrêmement mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2010
Je ne crois pas que ce film soit aussi mauvais qu'on le dit. C'est vrai que ce n'est pas top, mais il vaut les deux étoiles, ne serait-ce que pour les bonnes idées qui ne sont malheureusement pas menées jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2010
Le second opus du cube dépasse les limites de nos pensées de simples mortels à tel point que l'on y comprend rien mais fichtre que c'est bon. Le temps et l'espace sont plus que jamais exploités et ce de manière impressionnante. Dommage que la fin soit si bâclée et si floue.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2009
Le concept est superflu, les acteurs inconnus mais bons, l'espace clos et déreangeant, l'intrigue est trop complexe pour être dénouer... C'est dommage car cette sensation de huis clos est extremement dérengeante...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2009
Rien à voir avec le premier du nom.

Aucun ressenti de huis-clos ici, les effets spéciaux sont quand même très moche, l'histoire est inaboutie. A mon avis on comprends tout dans le 3 (j'espère) mais on ne peut pas faire un film sans expliquer ou sans bonne chute sous prétexte que nous allons comprendre tout dans le 3.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2009
Le premier était limite passable mais alors la en matière de deuxième épisode ça ne sert mais alors strictement à rien! Les personnages on le même caractère que dans le premier épisode on se demande même si c'est pas eux qui revivent à travers eux, bah oui le film est tellement incompréhensible qu'on pourrait imaginer n'importe quoi, après ça l'histoire n'avance pas du tout mais le film n'est pour une fois pas bâclé par rapport au premier, après on frise le ridicule dans certaines scène, j'ai noter 0,5 pour le léger divertissement qu'on nous présent au début mais plus on avance et plus ça empire, en plus les acteurs sont pas super super, bref pour une suite ça nous apportent pas grand chose en matière d'élément de réponse, attendons le troisième!
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2009
La note est un peu sévère compte tenu des qualités essentielles du film telles que la conviction des acteurs ou la réalisation parfois inspirée. Mais il n'y a pas moyen, en comparaison de son prédécesseur cette suite n'a rien d'autre à proposer qu'une histoire floue à la conclusion plus que fumeuse, des péripéties débiles, un gore propre, aucune vraie idée intéressante à laquelle s'accrocher. A la fin du métrage persiste la désagréable sensation d'avoir été pris pour un con par des escrocs qui essayent de tisser un semblant d'intrigue en utilisant les restes de leur illustre prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2009
Une suite qui se laisse regarder, mais qui balance dans un méli-mélo SF complet qui ne fait qu'embrouiller le téléspectateur. Quand à la fin, elle est peut être surprenante, mais elle est surtout incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2009
peut etre plus pour amateurs effets speciaux et action les cinephiles et psychos jugeront.surprise au debut un scenario qui semble combler les defauts du 1er (action et effets speciaux) mais helas en oublie son ciment.une suite qui n'est qu'un remake inutile du 1er meme s'il apporte quelques reponses.casting toujours moyen bref un 2eme inutile.RESPECTER - de 12 ANS.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Une bonne grosse daube qui ternit l'image de la série. Quelques bonnes idées (personnages doubles, changement dans le temps et et l'espace) mais exploitées de très mauvaise façon.
Vraiment dommage, ça aurait pu être très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse