Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2009
Hier j'ai lunché "Cube", pas de remords au contraire. Dans le doute j'ai maté Cube2, y'a du mieux mais ce n'est pas encore ça : décor unique moins vilain, plus de protagonistes, quelques bonnes idées mais toujours ce même scénario imbitable du début à la fin. Ce qui est formidable avec ces 2 films c'est l'absence totale d'explication à cette seule et unique question utile : à quoi sert-il de kidnapper des gens et de leur faire subir tous ces délires? Pas de début, pas de fin, pas de raison ni de conclusion. Inutiles, ridicules, incohérents, de purs navets! Si j'en avais eu l'occasion, j'aurai lancé le dvd en l'air et je l'aurai flingué au SPAS12 !!!
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2010
Un second film très décevant où le suspens et le déroulement des évènements est beaucoup moins prenant et moins remarquable. La magie de ce deuxième cube, n'égale pas celle du premier et le dénouement reste assez médiocre et énigmatique.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2009
Gros gros navet !
Rien de plus nul .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2009
Suite du fameux Cube de Vincenzo Natali, Hypercube reprend le concept de son prédecesseur, et pousse encore plus long l'énigme. Cette fois, il y a 4 dimensions ! Il y a encore une fois des personnages ne sachant pas comment ils sont arrivés ici. Encore une fois ils ne sont pas très nets. Du genre: "C'est moi qui ai fabriqué les écrous sur la trappe" "OK, alors comment on sort?". Des bonnes idées: réalités parallèles, différence de temps entre les pièces du cube. Malheureusement elles très mal exploitées. On a le droit à des tas de débuts d'explication, mais on n'en sait jamais plus...On est bien loin de l'ambiance du premier, et les acteurs jouent tellement mal. Et la fin est si bâclée, si incompréhensible qu'on se demande s'il ne manque pas une heure de film qui est passé à la trappe lors du montage... En bref, film à éviter, mieux vaut rester sur le bon souvenir de Cube et éviter cet Hypercube ainsi que le préquel Cube Zéro, autre daube magistrale.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2009
jms vu aussi nul
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
Bien que je trouvais le premier volet excellent, sa suite ne l'est malheueusement pas autant je le déplore.

Mon avis est assez partager, le scénario a deux facette. D'un coté un scénario trés tortueux et bourré de mystére, on tente de trouver une logique dans tout ce foutoir interdimensionnel c'est trés opressant et fascinant, d'aute part, le manque d'information laisse un gros vide, les personnages sont pourtant bien développer mais l'on ne comprend toujours pas à quoi peu bien servir ce cube.

Quand à la fin elle m'a un peu dessus je l'avoue, passez tout le film à survivre pour finir executer sans que l'on connaisse le motif et tout bonnement affigeant. Yavais de l'idée mais c'est pas encore sa malheureusement...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2009
aie ! navet
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2012
Une des plus mauvaises suites réalisées et de loin. On ne comprend rien, les acteurs sont très mauvais, la réalisation et la photo font saigner les yeux. A ne regarder qu'en étant très motivé.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2012
Ce volet est meilleur que le précédent, car il y a plus d'action et des trucages. Il y a un sacré jeu de caméras par moment. Cependant, on a une sensation de déjà vu, autant sur les caractéristiques des personnages (métier et caractère) que sur l'amorçage de l'histoire. Au final, on est quand même bluffé par tant de manipulation... C'est énervant, mais l'effort me force à rajouter une étoile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2009
Je retiendrai le concept original, même s'il s'agit d'une suite. On retrouve des situations et des images se rapprochant d'une vision quadridimensionnelle, d'un vécu dans un contexte en 4D. Bon, on aimera ou on n'aimera pas la façon dont le concept est réalisé.
Sinon vers 1h18 du film, quand Kate et Sasha sont seules, juste avant que Sasha dit : "Toutes les réalités sont en train de s'effondrer en un seul espace", à sa droite, donc à gauche pour nous, on voit passer une personne. Je pense qu'il s'agit de quelqu'un bossant sur le plateau. Comme quoi, l'hypercube est au final une illusion cinématographique, le cinéma devenant un hyper cube dans lequel on se projette, le temps d'un film, et dont on ne sort pas toujours indemne. Les émotions peuvent "tuer", dans le bon comme dans le mauvais sens. :)
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2010
Frôlant le ridicule, cette suite de l'excellent Cube fait tâche. L'idée n'est pas du tout originale puisque le même scénario est repris, ce qui est, vous en conviendrez totalement grotesque et délibérément immature. De plus, les acteurs, bien que pas mauvais, ont un air de déjà-vu et semblent totalement creux comme une passoire. Pitoyable. On ne s'amuse même pas. Et la fin ouverte encore une fois paraît bête, mais bête! A éviter!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2009
Un rythme beaucoup plus rapide que dans le 1, encouragé par le déplacement plus rapide des pièces.
Mais tout aussi ennuyeux que le précédant.
C'est incroyablement mal fait, surtout les cadavres vieillis. Et la fin c'est n'importe quoi, une catastrophe.
J'avais très envie que ça se termine.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2009
Lorsqu'elles se réveillent, huit personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d'un labyrinthe de salles cubiques : l'hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l'espace ne s'appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu'il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus. Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre. Le général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l'esprit..." Cube²: hypercube " est la suite du succès surprise de 1999, Cube de Vincenzo Natali, thriller angoissant dans lequel un groupe de personnes tentait de survivre aux pièges mortels disséminés dans les pièces d'un mystérieux cube, où seuls la logique et l'esprit d'équipe offraient une petite chance d'en sortir vivant. Le style visuel du cube change radicalement dans ce second opus. Le premier était sombre, industriel. Cet hypercube, ou cube nouvelle génération se caractérise par un décor nu, froid, d'une brillance aveuglante. La série de cubes colorés a été remplacée par une série infinie de salles d'un blanc éclatant. Andrzej Sekula se donne pour but d'innover un concept déjà remarquablement imaginatif. Et le résultat est assez pathétique. Dans ce cube là, la logique ne prime plus, les aberrations métaphysiques en tout genre règnent en maître. Les acteurs traînent la patte, alors que le réalisateur essaie, sans succès de résoudre l'équation de la quatrième dimension. Ce nanar n'est que la caricature d'un faux-semblant de masturbation intellectuelle ! Au secours !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2009
Coup de couteau dans le dos de la série, qui s'enrichit là d'un opus tout à fait dispensable et d'ailleurs sans surprise. Ça se laisse regarder, mais sans grand intérêt. Tout ce qui faisait le sel de Cube a disparu.
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2009
j ai aimé le premier film "CUBE" mais alors le deuxieme et vraiment une deception
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse