Je viens de voir ce film, et j'avoue que j'en tombe des nues. Comment peut-on réaliser un film aussi médiocre ? Cube² : hypercube n'est qu'une pâle copie de Cube premier du nom ; je crois n'avoir jamais vu des acteurs aussi nuls de ma courte vie de cinéphile. On ne croit pas une seule seconde au jeu de ces prétendus artistes, et ceux-ci ne sont pas du tout aidés par les dialogues d'une... comment dire... pauvreté abyssale ? D’une risibilité à toute épreuve ? D’une absurdité incommensurable ? Bref, vous avez compris. Mais ces adjectifs ronflants sont insuffisants quand il s'agit de décrire le scénario. Toutes ces théories quantiques et métaphysiques... Je préfère ne pas m'exprimer là-dessus, disons juste que le but d'un scénario n'est pas d'endormir le spectateur à coups de théories débiles et incohérentes, en utilisant des mots compliqués pour faire croire que l'histoire est poussée et crédible. Les effets spéciaux sont en carton-pâte, les pièges ont quasiment totalement disparus (alors qu'ils tenaient une part essentielle du succès du premier opus), et par pitié, arrêtez de faire des films qui n'apportent aucune véritable réponse aux moult questions posées... Peut-être le plus mauvais film que j’ai vu ; en tout cas, il rentre aisément dans le top 5.
Surfant sur le succès mérité du premier CUBE, cette suite s'avers hélas totalement nul, et pour cause, elle n'apporte rien. Je me suis ennuyé devant ce film sans intérêt.
Ah ça fait du bien d'être enfin inscrit... Alors voyons...Personnelement, ce film m'a beaucoup déçu après le premier "cube"... Certes, les effets spéciaux sont très travaillés, mais je pense que le film manque d'explications, que le scénario est un peu bancal (la dernière scène est le clou pour ne rien comprendre, hallcuinant....). Dans ce film, contrairement au premier, il n y a pas de réflexions sur "comment sortir", "quelle est la solution mathématique ou physique pour s'échapper....". l'impression d'éêtre enfermé" n'est pas autant ressentie que dans l'autre film...Dans Cube², les personnages ne font que "fuir" le danger, alors que dans le premier opus, ils essayent de le calculer.... Le premier cube était surtout renommé pour son originalité.. En bref, ce qui se veut la "suite" de cube m'a plutôt déçu et est, selon moi, moins bien que le premier.. Cordialement
"La gravité bascule" s'écrit un personnage lorsqu'il rentre dans une salle, et qu'il tombe à la renverse, se raccrochant par le petit doigt... La gravité bascule... non mais sans déconner... A mourir de rire. Un cube au carré -l'hypercube- désastreux, que je n'ai pu regarder jusqu'à son terme. Vont-il oser le cube au cube? Le Supracube? Espérons que non.
Nul. Effets spéciaux en carton, style début des années 90, quasiment pas de pièges (ce qui faisait tout l'attrait du précédent opus), aucun lien avec la logique de l'hypercube (ça pourrait ne pas en être un que ça serait pareil), certains acteurs dont le rôle n'a pas clairement d'utilité dans le film... Fin correcte, c'est tout.
Fini l'originalité du premier volet içi c'est du copié collé avec en plus un gros trip temporel quantique a deux balle sans aucune cohérence et surtout les révélation sur le cube qui casse le mystère,bref vraiment a évité.
Un gachis total dans cette suite qui a voulu jouer la carte de l'histoire complexe, tellement qu'on y comprend rien par moment. Les effets spéciaux sont d'une affligeance total et les acteurs posé devant la caméras en éspérant un miracle.
Je crois que je n'ai jamais vu une suite aussi raté, sabotée, lamentable que celle-ci... j'avais franchement adoré le premier cube, que j'avais trouvé étrange, surprenant... Autant là... C'est une succession de scènes sans intêret. Et que dire de la fin... je crois que ce film est une véritable caricature... tout simplement lamentable...
Bon divertissement et excellente plongée dans la quatrième dimension.Les acteurs sont méconnus mais bon il faut bien leur laisser leur chance tant ils affichent des personnalités contrastées.Je mets 3 étoiles,il est vrai que les scénaristes auraient pu faire mieux.Mais il y a un suspense d'un genre nouveau,je dirais..."amusant"!Oui,c'est le mot pour décrire mon impression.Ce film est divertissant et c'est le principal.
Une belle bouse, dommage, les décors sont mieux fait, les acteurs jouent mieux mais l'effet surprise et plus la et puis l'espece de poursuite a la fin, pfffouh oh lala.
ce film sert a rien une suite incompréhensible ce film est en faite : " CUBE 1 version 2 " nous voulons une suite a l'histoire ! pas la repetition de CUBE 1 ! Une grosse deception qui ne mérite meme pas 1 étoile !
Cette suite est un gros navet : aucun scénario, aucun rythme, les "acteurs" sont aussi émotifs que du PQ, les pièges n'existent quasiment pas ... passez votre chemin et restez avec les bons souvenirs de Cube 1 !
Et hop une suite bâclée, une ! Alors si Cube 1 était déjà perfectible mais intéressant voire un bon film pour certain, pourquoi pas, cette deuxième mouture passe directement au stade nullissime, ce qui normalement se fait en plusieurs épisodes, Bravo les studios !