Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2008
Le Seul point positif de ce film est la qualité des acteurs. Le reste c'est bidon...
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2009
Je viens de voir ce film, et j'avoue que j'en tombe des nues. Comment peut-on réaliser un film aussi médiocre ? Cube² : hypercube n'est qu'une pâle copie de Cube premier du nom ; je crois n'avoir jamais vu des acteurs aussi nuls de ma courte vie de cinéphile. On ne croit pas une seule seconde au jeu de ces prétendus artistes, et ceux-ci ne sont pas du tout aidés par les dialogues d'une... comment dire... pauvreté abyssale ? D’une risibilité à toute épreuve ? D’une absurdité incommensurable ? Bref, vous avez compris. Mais ces adjectifs ronflants sont insuffisants quand il s'agit de décrire le scénario. Toutes ces théories quantiques et métaphysiques... Je préfère ne pas m'exprimer là-dessus, disons juste que le but d'un scénario n'est pas d'endormir le spectateur à coups de théories débiles et incohérentes, en utilisant des mots compliqués pour faire croire que l'histoire est poussée et crédible. Les effets spéciaux sont en carton-pâte, les pièges ont quasiment totalement disparus (alors qu'ils tenaient une part essentielle du succès du premier opus), et par pitié, arrêtez de faire des films qui n'apportent aucune véritable réponse aux moult questions posées... Peut-être le plus mauvais film que j’ai vu ; en tout cas, il rentre aisément dans le top 5.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2009
Surfant sur le succès mérité du premier CUBE, cette suite s'avers hélas totalement nul, et pour cause, elle n'apporte rien. Je me suis ennuyé devant ce film sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2008
Ah ça fait du bien d'être enfin inscrit...
Alors voyons...Personnelement, ce film m'a beaucoup déçu après le premier "cube"... Certes, les effets spéciaux sont très travaillés, mais je pense que le film manque d'explications, que le scénario est un peu bancal (la dernière scène est le clou pour ne rien comprendre, hallcuinant....). Dans ce film, contrairement au premier, il n y a pas de réflexions sur "comment sortir", "quelle est la solution mathématique ou physique pour s'échapper....". l'impression d'éêtre enfermé" n'est pas autant ressentie que dans l'autre film...Dans Cube², les personnages ne font que "fuir" le danger, alors que dans le premier opus, ils essayent de le calculer....
Le premier cube était surtout renommé pour son originalité..
En bref, ce qui se veut la "suite" de cube m'a plutôt déçu et est, selon moi, moins bien que le premier..
Cordialement
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2008
"La gravité bascule" s'écrit un personnage lorsqu'il rentre dans une salle, et qu'il tombe à la renverse, se raccrochant par le petit doigt... La gravité bascule... non mais sans déconner... A mourir de rire. Un cube au carré -l'hypercube- désastreux, que je n'ai pu regarder jusqu'à son terme. Vont-il oser le cube au cube? Le Supracube? Espérons que non.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2008
Nul. Effets spéciaux en carton, style début des années 90, quasiment pas de pièges (ce qui faisait tout l'attrait du précédent opus), aucun lien avec la logique de l'hypercube (ça pourrait ne pas en être un que ça serait pareil), certains acteurs dont le rôle n'a pas clairement d'utilité dans le film... Fin correcte, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2008
Fini l'originalité du premier volet içi c'est du copié collé avec en plus un gros trip temporel quantique a deux balle sans aucune cohérence et surtout les révélation sur le cube qui casse le mystère,bref vraiment a évité.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2008
Un gachis total dans cette suite qui a voulu jouer la carte de l'histoire complexe, tellement qu'on y comprend rien par moment.
Les effets spéciaux sont d'une affligeance total et les acteurs posé devant la caméras en éspérant un miracle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2008
Je crois que je n'ai jamais vu une suite aussi raté, sabotée, lamentable que celle-ci...
j'avais franchement adoré le premier cube, que j'avais trouvé étrange, surprenant...
Autant là...
C'est une succession de scènes sans intêret.
Et que dire de la fin... je crois que ce film est une véritable caricature... tout simplement lamentable...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2008
suite absolument pas nécessaire...point
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Bon divertissement et excellente plongée dans la quatrième dimension.Les acteurs sont méconnus mais bon il faut bien leur laisser leur chance tant ils affichent des personnalités contrastées.Je mets 3 étoiles,il est vrai que les scénaristes auraient pu faire mieux.Mais il y a un suspense d'un genre nouveau,je dirais..."amusant"!Oui,c'est le mot pour décrire mon impression.Ce film est divertissant et c'est le principal.
brandao666
brandao666

6 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2008
Une belle bouse, dommage, les décors sont mieux fait, les acteurs jouent mieux mais l'effet surprise et plus la et puis l'espece de poursuite a la fin, pfffouh oh lala.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2008
ce film sert a rien une suite incompréhensible ce film est en faite : " CUBE 1 version 2 " nous voulons une suite a l'histoire ! pas la repetition de CUBE 1 ! Une grosse deception qui ne mérite meme pas 1 étoile !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2008
Cette suite est un gros navet : aucun scénario, aucun rythme, les "acteurs" sont aussi émotifs que du PQ, les pièges n'existent quasiment pas ... passez votre chemin et restez avec les bons souvenirs de Cube 1 !
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2012
Et hop une suite bâclée, une ! Alors si Cube 1 était déjà perfectible mais intéressant voire un bon film pour certain, pourquoi pas, cette deuxième mouture passe directement au stade nullissime, ce qui normalement se fait en plusieurs épisodes, Bravo les studios !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse