J'ai préféré le premier, celui-ci est peut être plus réussi esthétiquement et moins gore que "cube", mais il reste plus difficile à cerner, la fin n'est pas très claire. Un peu trop métaphysique peut être, ou je suis trop "limité" pour comprendre !
Le cube au carré ( lol -cube² - ) m'a paru un peu plus développé que le premier: le jeu des acteurs est plus convaincant et cet hypercube révèle quelques petites surprises. Pour le reste, je suis encore déçu par la fin : contrairement au premier opus il y a une tentative de chute avec la blonde qui s'en sort (oups, je l'ai dit) mais je n'ai quand même rien compris : SVP quelqu'un peut-il m'expliquer cette fin?????
Bof bof, original, mais c'est tout. On s'enmèle les pinceaux toutes les deux minutes, et le réalisateur finit lui-même par se les enméler tellement l'incohérence des situations est flagrante. On croirait qu'à chaque moment où son inspiration était à plas (soit les trois quarts du temps, et encore) il nous a planté des critiques bâclées et foireuses pour poursuivreson oeuvre. Heureusement que la séduisante blondinette rattrape le tout.
Quand un realisateur tien un concept assurement deroutant, il doit s'assurer de le diffuser avec l'experience qui va derriere. L'innovation prend une valeure unique, et pour le reste, ca se tien a du bas de gamme fond de rayon hypermarché ( acteurs insipides, effet spéciaux de primaire, incohérences et explication a la noix )
Le pire film que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, une incroyable bouze cinématographique qui se prétend intélligent, le decor sombre et clostro du premier volet à totalement disparu pour laisser place à une seul et même pièce d'un blanc pétant qui vous tire les yeux à en pleurer jusqu'à vous provoquer un mal de tête terrible. Ne parlons même pas de l'histoire qui n'est là juste pour accentuer vos maux de tête. bref à éviter tout se que se film apporte est une grosse migraine contentez vous du premier volet qui est largement meilleur.
Une partie narrative plus qu'à la traîne, une lenteur qui nous pousse à zapper. Des acteurs inexpressifs et des pièges quasi inexistants, Ou comment gâcher une licence qui pourtant était à la base innovante voir surprenante. J'ai enfin vu cette suite en "DVD"qui n'exprime rien de plus que le néant d'un producteur voulant pousser jusqu'au bout un concept. Bref une nullité !!
C'est dingue quand même toute la psychologie qui ressort de ce deuxième volet de la saga Cube! Déçu? oui, assez, surtout après un premier épisode halletant. Les acteurs sont très bons mais le scénario est trop surréaliste. On ne sait plus où se mettre. De plus, le côté "gore" de ces films n'est pas tellement présent dans ce volet. Un scénario tout de même briant, à la décharge du réalisteur.
Euh... Je mets une étoile comme tout le monde parceque, bien que je l'ai vu 2 ou 3 fois, je n'arrive pas trop à me souvenir de ce film. C'est dire si Cube 2 m'a marquée...
J'ai beaucoup aimé l'esthétismes, les acteurs ( mieux que dans le 1 a mon gout, surtout jerry et kate). C'est moins gore et stressant que le 1, mais plus psychologique. A voir si l'on a aimé le 1.
Cube 2 Hypercube est très difficile à évaluer. Je mets 2 étoiles en prenant comptes de plusieurs paramètres. Il est indiscutable qu'en ayant vu le premier, on est déçu avec celui-ci, qui n'est pas une suite mais une reprise. Plusieurs points négatifs : la dimension de terreur et d'étouffement du premier cube n'est présente qu'à quelques scènes de ce film ; cube 2 n'est donc pas du tout angoissant, comme l'était le premier. L'atmosphère oppressante a complètement disparue, et le principe reste le même du premier cube. La conséquence : on s'ennuie beaucoup durant le film, et certaines scènes où les personnages discutent longuement n'ont aucun intérêt dans l'intrigue.
Toutefois, ce film est une très grande réussite visuelle ; le décor et les effets spéciaux sont très crédibles, et la bande son est bien. Les acteurs sont convaincants.
Globalement, pour apprécier cube 2 , il faut ne pas avoir vu le premier ; vous serez alors séduits par le concept original du film.
On perd le thème original du premier, on s'ennuie un peu à vrai dire. Perdu dans le flot incompréhensible d'"explications" des acteurs. De plus, les acteurs sont un peu lourds et leurs caractères ressemblent pour trop au premier...