Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2007
Je me suis bien fait encuber!

On met un chiffre 2 sur une affiche, des acteurs stagiaires... et on fait du bénef à bas coût. Trop fort les étudiants en marketing qui ont fait ça!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2007
J'ai préféré le premier, celui-ci est peut être plus réussi esthétiquement et moins gore que "cube", mais il reste plus difficile à cerner, la fin n'est pas très claire. Un peu trop métaphysique peut être, ou je suis trop "limité" pour comprendre !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2008
Le cube au carré ( lol -cube² - ) m'a paru un peu plus développé que le premier: le jeu des acteurs est plus convaincant et cet hypercube révèle quelques petites surprises. Pour le reste, je suis encore déçu par la fin : contrairement au premier opus il y a une tentative de chute avec la blonde qui s'en sort (oups, je l'ai dit) mais je n'ai quand même rien compris : SVP quelqu'un peut-il m'expliquer cette fin?????
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2007
Bof bof, original, mais c'est tout. On s'enmèle les pinceaux toutes les deux minutes, et le réalisateur finit lui-même par se les enméler tellement l'incohérence des situations est flagrante. On croirait qu'à chaque moment où son inspiration était à plas (soit les trois quarts du temps, et encore) il nous a planté des critiques bâclées et foireuses pour poursuivreson oeuvre. Heureusement que la séduisante blondinette rattrape le tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2007
Bon film qui reprend les evenements qui font du premier opus un très bon film, une suite digne du premier cube.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2007
Quand un realisateur tien un concept assurement deroutant, il doit s'assurer de le diffuser avec l'experience qui va derriere. L'innovation prend une valeure unique, et pour le reste, ca se tien a du bas de gamme fond de rayon hypermarché ( acteurs insipides, effet spéciaux de primaire, incohérences et explication a la noix )
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2007
Le pire film que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, une incroyable bouze cinématographique qui se prétend intélligent, le decor sombre et clostro du premier volet à totalement disparu pour laisser place à une seul et même pièce d'un blanc pétant qui vous tire les yeux à en pleurer jusqu'à vous provoquer un mal de tête terrible. Ne parlons même pas de l'histoire qui n'est là juste pour accentuer vos maux de tête. bref à éviter tout se que se film apporte est une grosse migraine contentez vous du premier volet qui est largement meilleur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2007
un mot zero!!!
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2007
Une partie narrative plus qu'à la traîne, une lenteur qui nous pousse à zapper. Des acteurs inexpressifs et des pièges quasi inexistants,
Ou comment gâcher une licence qui pourtant était à la base innovante voir surprenante. J'ai enfin vu cette suite en "DVD"qui n'exprime rien de plus que le néant d'un producteur voulant pousser jusqu'au bout un concept. Bref une nullité !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
C'est dingue quand même toute la psychologie qui ressort de ce deuxième volet de la saga Cube! Déçu? oui, assez, surtout après un premier épisode halletant. Les acteurs sont très bons mais le scénario est trop surréaliste. On ne sait plus où se mettre. De plus, le côté "gore" de ces films n'est pas tellement présent dans ce volet. Un scénario tout de même briant, à la décharge du réalisteur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2007
Euh... Je mets une étoile comme tout le monde parceque, bien que je l'ai vu 2 ou 3 fois, je n'arrive pas trop à me souvenir de ce film. C'est dire si Cube 2 m'a marquée...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
J'ai beaucoup aimé l'esthétismes, les acteurs ( mieux que dans le 1 a mon gout, surtout jerry et kate).
C'est moins gore et stressant que le 1, mais plus psychologique.
A voir si l'on a aimé le 1.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2007
Cube 2 Hypercube est très difficile à évaluer. Je mets 2 étoiles en prenant comptes de plusieurs paramètres. Il est indiscutable qu'en ayant vu le premier, on est déçu avec celui-ci, qui n'est pas une suite mais une reprise.
Plusieurs points négatifs : la dimension de terreur et d'étouffement du premier cube n'est présente qu'à quelques scènes de ce film ; cube 2 n'est donc pas du tout angoissant, comme l'était le premier. L'atmosphère oppressante a complètement disparue, et le principe reste le même du premier cube. La conséquence : on s'ennuie beaucoup durant le film, et certaines scènes où les personnages discutent longuement n'ont aucun intérêt dans l'intrigue.

Toutefois, ce film est une très grande réussite visuelle ; le décor et les effets spéciaux sont très crédibles, et la bande son est bien. Les acteurs sont convaincants.

Globalement, pour apprécier cube 2 , il faut ne pas avoir vu le premier ; vous serez alors séduits par le concept original du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2007
On perd le thème original du premier, on s'ennuie un peu à vrai dire. Perdu dans le flot incompréhensible d'"explications" des acteurs. De plus, les acteurs sont un peu lourds et leurs caractères ressemblent pour trop au premier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2007
L'hypercube a au moins un avantage que le premier opus n'avait pas, il nous fait rire tant la situation est ridicule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse