Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Catastrophique! Je classe ce film dans le top 5 des films les plus nuls. Vraiment rien à voir avec le premier qui était top. Mais le 2 est incompréhensible, dénué de sens et d'effets spéciaux médiocres.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L interet du premier film residait dans son originalité et dans l'etude de la psychologie des personnages. Ici, pas d originalité, plus d'effet de surprise, des personnages inconsistants, un scénario décousu a l'extreme qui a l'arrivée donne un résultat d'une rare mediocrité. L'absurdité de la fin ne choque meme pas le spectateur qui a décroché des la premiere demi heure...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Préparer un éventuel numéro 3 n'est pas une excuse pour faire un numéro 2.
Quelques petites trouvailles sympathiques quand même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je commence à regretter les 1,50 € que j'ai mis dans une telle daube. Des effets spéciaux minables, la pseudo-complexité d'une pseudo-énigme pseudo-mathématique, un réalisateur qui est tout fier parce qu'il vient d'apprendre l'existence des espaces à plus de trois dimensions spatiales, et puis des acteurs stéréotypés, sans aucune finesse, des répliques insupportablement banales...
Trop bruyant pour permettre de pioncer tranquille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul. Il est tout simplement minable.
Que ce soit le scénario, les acteurs, les décors ou le réalisateur, tout est fait pour vous faire partir avant la fin du film. 1 étoile, c'est déjà bien payé !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est vraiment, vraiment long.
Si le premier opus avait le mérite d'être haletant, celui-ci a le mérite d'être une copie médiocre. Le concept (hypercube) n'est pas mauvais en soi, et mérite même 'excellent', mais apparemment il ne fut pas exploité comme le fut les nombres dans le premier opus, où tout tournait autour de ça. Là, ça ressemble plus à un thriller. Un mec va turer tout le monde, et la fin est un chouia étonnante, mais bon, on regrette à la fin de ne pas être allé voir un autre film.
Niveau théorique : 3 étoiles.
Niveau cinématographique : 1 étoile.
Total : 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Au delà de la compréhension humaine ?

Cube² : Hypercube, remake déguisé en fausse suite réalisé par un autre que Vincenzo Natali....ça sentait le bon gros navet à 10 km à la ronde. Et bien non ! Avec Cube² Hypercube, Andrezj Sekula (Fait Accompli -réalisateur-, Pulp Fiction-Directeur de la photographie-) nous offre une oeuvre à la lumière éclatante, qu'il supervise lui-même. Parfait au niveau esthétique, que vaut-il niveau scénario ? Sean Hood ayant écrit le scénario de Halloween Résurrection - bon film mais avec, il faut l'avouer, un scénario un peu classique - dirige ici cette nouvelle expérience cinématographique. Plus qu'une expérience cinématographique, Sean Hood dévoile des talents insoupçonnés en nous offrant un film où tout logique est écartée (scientifiques s'abstenir) pour laisser place à une psychologie et à une théorie sur notre existence qui surprend. En effet, là où le premier film rassurait les foules avec, comme solution pour se sortir du cube, une logique, le second chapitre nous montre des personnages cherchant désespérément une logique là où il n'y en a pas ! C'est donc vers la fin du film que notre héroïne se rendra compte que la logique n'était pas le terrain dans lequel il fallait chercher. Durant 1h35 où nos personnages évoluent en 4 dimensions, sans lois du temps et de l'espace appliquées, le spectateur prend conscience que l'existence, si elle paraît simple et rassurante, n'est que complexité et reposant sur des bases instables. Un film qui chamboule la vision du monde, et qui dévoile une autre partie du cube. Là où le film original offrait un film innovant, mais un film d'horreur/fantastique tout de même, Andrezj Sekula nous offre un film qui pousse le concept un, voire deux ou trois crans au-dessus. Si le qualificatif de "suite" ne convient à Cube² qu'à la toute dernière phrase de film, on peut tout de même reconnaître que c'est ainsi qu'aurait dû être le premier cube, et pas autrement. Vivement une "troisième session". Point Final.

4 étoiles
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après le très bon "Cube", voici un très mauvais film, avec des acteurs très très mauvais .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Clairement moins bon que le père Cube à cause des passages suggérés dans Cube et maladroitement retranscrits dans cet hypercube. Les acteurs ne font pas super pro mais ce n'est pas grave. La fin n'est pas très claire non plus mais ce film mérite néanmoins un second visionnage. Donc pas transcendant mais sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Apres avoir entendu et lu certaines critiques (de très nombreuses critiques pour être exacts) j' avais eu peur d 'etre décu, surtout ayant adoré le premier cube. Toutefois, il s agit ici d un excellent divertissement de tres tres bonne facture et qui donne envie d' en savoir toujours plus sur ces mysterieux cubes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le niveau du film relève d'un ridicule incroyable...l'histoire pourrait tenir en quelques mots : "Mince alors ??...Comment on va faire pour sortir de ce trou à rats". Et ne parlons pas des acteurs et de leur interprétation des plus nazes qui puisse exister. Comment peut-on faire un film aussi nul qui ne sert à rien. Heureusement que j'y avait été pendant le fête du cinéma et que ma place m'avait couté que 1.50€ car dépenser 8€ pour un navet pareil...hum hum...je serai tomber dans les pommes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
N'allez pas le voir il est tout pourri.Avec une histoire chiante et l'horreur la dedans c'est rien du tout!!!!!N'allez pas le voir c'est une merde!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film assez pitoyable, d'autant plus que le premier était vraiment surprenant et intéressant. "Hypercube" reste à son point de départ. Les pièges ont quasiment disparu et on ne vois pas une goute de sang, n'ayez crainte. Le film est trop lisse pour ça. Louez plutôt le premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un gentil délire un peu plus prétentieux que le premier. Le tout reste franchement sympa. Vous l'aurez compris ce film est aussi insipide que ma critique!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Nul... tout simplement nul...
Autant le premier cube avait l'avantage d'être original et innovant. Autant là on s'ennuie royalement ! Les personnages sont caricaturaux à l'extrême, mal interprétés et rapellent étrangement le premier film. Les effets spéciaux sont minables ! L'idée de la 4e dimension qui aurait pu être bien exploitée sert uniquement à faire quelques effets visuels ou à tordre un scénario deja perdu d'avance...
Bref, si vous avez aimé le premier film, ne regardez surtout pas celui-là !!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse