Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
bon... le film avait tout pour séduire un large public, mais il ne séduit uniquement les fans à 100% du premier, les autres, au revoir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je vais être clair et précis !

Le réalisateur aurait dû l'appeller "Daube 2 : Hyperdaube".

Sans commentaire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les idées étaient dans Cube 1, les effets spéciaux, le design sont dans Cube 2. Dommage que l'on ne puisse pas faire un mixage car j'aurais mis dans ce cas, 4 étoiles. En plus, on échappe au happy end ! En tout cas, je suis effaré de voir des critiques qui traitent ce film de "navet" ou de "merde" car pour qui aime l'anticipation, on est plutôt dans le haut de gamme... Ils doivent s'être trompés de salle...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2007
"Cube" était déjà (très) mauvais, mais cette suite/remake atteint des sommets de nullité que seul "Vercingétorix" avait atteints jusque là. C'est simple, il n'y a absolument RIEN à sauver: c'est réalisé avec les pieds, incompréhensible, sans queue ni tête et prétentieux à la fois, avec des effets spéciaux absolument ridicules pour l'époque, etc. "Cube" avait au moins le mérite de nous faire réfléchir un peu; ici, rien. Cependant c'est un film plaisant à voir avec ses potes... pour se marrer (l'humour du film étant involontaire, bien sûr).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2007
Hypercube a été un film facile à faire : on prend Cube ( le premier, le magnifique ), on filme moins bien, mais on prend les même personnages ( un débile, une gentille, de préférence médecin, et un méchant, de préférence flic, et quelques autres ), on se dit qu'on ne peut quand mêmepas faire exactement pareil alors on met un aveugle, parce que c'est bien un aveugle, et on nuance un peu pour faire différent. .
Le plus important, c'est de mettre plus d'images de synthèse (mal integrées d'ailleurs) mais surtout d'enlever toute la logique qui faisait le charme de premier, comment faire ? Facile, on invente une quatrième dimension spatiale et à force d'hypothèses, on peut créer un univers totalement denué de sens, donc un scénario sans but.
Ajoutez a cela le fait que chacun des personnages est en rapport avec le cube, un fin bidon qui sous entend un numéro 3, et vous obtenez un film bien bien bien pourri, qui ne sert a rien. J'avais raison d'avoir peur que ce ne soit pas Vicenzo Natali le réalisateur. Je suis déçu.
worldjulien0
worldjulien0

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Uniquement si on le considère comme une comédie...
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film commence bien. On est content de se retrouver de nouveau dans un cube mais très vite, tout devient confus voire ridicule ( je ne parlerai pas de la fin qui gâche vraiment tout ). Vraiment déçu. Le premier cube était censé et intéressant. Ici, je dirais que c'est hypernul, hyperinintéressant, hypernimportequoi. Dommage. A la limite, profitez de la fete du cinéma pour vous faire votre opinion, vous perdrez moins d'argent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En un seul mot ? Génial !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment aucun intérêt (sauf peut etre pour ceux qui avalent un tome de physique quantique au petit dej' tout les matins !!!). De la violence inutile et gratuite qui reduit le film a un amassis de cadavres, qui font plus rire qu'autre chose d'ailleurs :D. Le seul point positif (si c'en est un !) est qu'il n'est vraiment pas commun !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Disons que c'est un assez bon film: du suspens, de l'action, une bonne intrigue etc...
Mais, il y a aussi pas mal de choses énervantes et décevantes: la fin (vraiment nulle), le discours des personnages qui se répète trop souvent (ex: "mais ou sommes nous? Qu'est ce qu'on fait la ?" "je n'en sais rien"....)
Bon voila ça reste quand même un bon film pour la fete du cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très décevant ! Je m'attendais à beaucoup mieux, les acteurs sont agaçants si ce n'est le gars au couteau qui fait mumuse à collectionner les montres et les cartes d'identité de ce pauvre Jerry !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film pour ceux qui aiment la SF... Je ne suis pas fan, et cela m'a conforté dans mes goûts. Certes il y a des trouvailles mais elles sont reprises du premier qui semblait plus innovant et moins asceptisé. Les dialogues sont horriblement niais, et les quelques rebondissements n'effacent pas le convenu de l'histoire (celui qui devient fou et tue, ceux qui cachent leur jeu...). Décevant: c'est une suite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'incompréhension engendre le rejet. Sans être à la hauteur d'un David Lynch, CUBE² reste un bon film car surprenant, différent, en rupture avec le cinéma nord-américain et dans l'esprit du processus de déconstruction-reconstruction de l'American way of life. Avant-gardiste, actuel ou intemporel, le genre de l'absurde cinématographique va redonner un nouveau souffle au cinéma mondiale. Ca a les imperfections du début mais promet de nombreux films plus intéressant que les sempiternelles scénarii qui polluent nos écrans. Regardez-le avec un regard neuf, sans préjugés, sans attentes. Objectivez votre position de spectateur et prenez plaisir à la nouveauté! SB
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, avis à tous ceux qui ont aimé le premier volet de Cube, vous allez certainement être déçus par le manque de nouveauté du deuxième opus qui se contente de reprendre le même scénario, avec un jeu d'acteur exécrable et un manque cruel de suspense ! Tout est prévisilbe dans ce film, la fin est digne d'une série B. Vraiment, cette suite a tout de commercial, alors n'y allez que si vous n'avez rien d'autre à faire ....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En fait, ce film est bizarre. Il n'y a pas vraiment de suspense, on ne retrouve pas les sensations de claustrophobie qu'on a pu avoir dans le un. C'est super décevant! D'autant que le cube 1 était bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse