4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans Cube, on avait une sorte de prison cubique, avec un grand nombre de pièces reliées entre elle, toutes diffèrentes entre elles, certaines étant piègées. Plusieurs personnes y avaient été placées, et elles devaient pouvoir s'en sortir en s'entraidant les uns les autres, grâce à leurs connaissances spécifiques. Le Cube fonctionnait donc selon un mécanisme determiné que l'on pouvait "déchiffrer" pour pouvoir s'en sortir. Donc ce Cube serait réalisable dans la réalité. Dans Cube 2 : Hypercube, on est en présence d'un nouveau Cube, mais cette fois ci c'est très diffèrent, puisqu'au sein de ce Cube il y a des distorsions temporelles et dimensionnelles! Si on fait abstraction du fait que l'homme n'a pas la maîtrise du temps, il faut se rendre compte que même si c'était le cas, la complexité du nouveau Cube serait telle, qu'un cerveau humain ne pourrait même pas l'imaginer. Et donc dans Cube 2 : Hypercube il n'y a pas de mécanisme, le scénario est "vide", les personnages ne sont là que pour "bouger" comme des mouches, puisque dans le film ils ne font rien de concret, et parlent pour ne rien dire. Disons que ceux qui ont écrit ce scénario ont eu des idées qui ne peuvent pas être reliées entre elles de façon rationnelle, et ont simplement présenté des bouts d'un scénario potentiel, avec comme seul but d'impressionner le spectateur. Ce Cube n'a aucun mécanisme, aucune logique, et les personnages y sont passés en touristes, on aurait pu s'en passer. Donc un film exceptionnellement vide de sens, vide de jeu d'acteurs, vide de scénario. A éviter.
Il n'y a rien. Pas de logique, pas d'intérêt, pas d'entrain du spectateur. Toutes les pistes initiales ne mènent nulle part. On ne saura jamais vraiment pourquoi ce sont EUX qui sont dans le cube (ou alors très vaguement), ils ne mettront pas leur spécialités en commun pour faire quoi que ce soit d'intéréssant, il n'y a pas d'enigme a résoudre. Etc. Quant à la fin, on est aussi peu surpris qu'elle soit nulle que content d'enfin sortir de ce film.
Une authentique catastrophe... J'avais apprécié le premier, sans crier au génie toutefois... Mais ce deuxième épisode propulse son ancêtre au panthéon ! Rarement daube aura été aussi daubesque, c'est incroyable de nullité, il n'y a aucune cohérence scénaristique, en fait, aucun scénario... On se demande d'ailleurs pourquoi il sort en salles chez nous alors que ça n'a pas été le cas aux USA... Si vous avez aimé le premier, n'y allez pas. Si vous n'avez pas aimé le premier, n'y allez pas. Si vous ne connaissez pas le premier, n'y allez pas non plus. Bref, n'y allez pas !
Outre l'incompréhension totale du film, je déconseille d'aller voir ce film en version française, ce qui rend les dialogues totalement grotesques et à mourir de rire (ça m'apprendra à ne pas mieux lire les horaires)!
A ceux qui on vu le 1er ! (et aux autres d'ailleurs !)
N'allez pas voir ce film, je n'ai jamais vu un tel navet ! C'est hallucinant ! Le premier volet avait un certain charme, mais alors le deuxième, c'est une réelle daube. Un conseil, evitez à tout prix ce film si vous avez vu le premier, restez sur une bonne note, car sinon vous allez vraiment être écoeuré !
Ce film est très bien car compliqué (c'est le genre de film que j'adore). Le petit moins, c'est qu'il y a beaucoup moins d'action que dans le 1 mais bon...
Cette suite est très mauvaise... autant le premier film était interessant et intelligent, tous les pièges avaient une logique mais là c'est carrément du n'importe quoi. Les pièges apparaissent comme ça, ils se déclenchent au hasard et nous ne savons même pas d'où ils viennent. Les acteurs sont mauvais, des effets spéciaux inutiles, bref une très mauvaise suite. A éviter !
Après l'imparfait mais très divertissant premier opus, cube2 apparait comme un mauvais remake avec des personnages toujours aussi hystériques et caricaturaux, et des dialogues encore plus grotesques. Les effets spéciaux tournent cette fois à vide pour aboutir à un final qui tente vainement de nous faire croire à une quelconque cohérence dans ce scénario aussi prétentieux qu'indigent.
Encore une fois, de grandes zones d'ombre (Y aura-t-il un 3 qui éclairera enfin le scénario ? Qu'est ce que le Cube ? Un truc moléculaire ?), un film... lent, stéréotypé, mais au final intéressant. A voir !
Un scénario original qui lui vaut la seul étoile de ma note. Le jeu des personnages est très mauvais et les explication quant a l'éxistance d'un hypercube sont vraiment inconpréhensible.Un mauvais film qu'ont vous excusera de rater.
Vraiment nul. Il a une étoile parce que le scénario est original autrement les effets spéciaux sont mal fait. l'hypercube est incomprensible. Le premier volet était beaucoup mieux.
Le 1er film du réalisateur.Ce n'est pas une raison pour nous livrer un navet pareil(regardez "Collision", 1er film de Haggis)!Scénario ultra confus,décor qui te flash la gueule,scènes "d'actions" fatigantes à l'oreille,acteurs si caricaturaux qu'ils font pitié.
Un film extraordinairement intelligent à la limite de la compréhension humaine, c'est exceptionnel, et ça fait plaisir ! D'autant plus qu'il est visuellement magnfique. Je le trouve assez supérieur au premier.