Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers
Note moyenne
1,5
850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
7 critiques
3
9 critiques
2
30 critiques
1
26 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jujube
jujube

18 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2026
C’est d’un ridicule, ça part dans tous les sens. On n’y comprend pas grand-chose au début et même une fois qu’on commence à comprendre, ça reste ridicule.

Le passage qui m’a fait mourir de rire, c’est quand elle regarde le dessin de l’enfant et qu’on voit du sang sur les membres de la famille et une entité sombre. C’était hilarant, on aurait dit une parodie tellement c’était gros.

On salue quand même Paul Rudd, qui a réussi à se faire une carrière après ce désastre, et Donald Pleasence, qui aura beaucoup donné pour cette saga. C’était toujours plaisant de le voir et, ici, c’est clairement le seul point positif du film.
Legid
Legid

47 abonnés 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2026
Cette critique se base sur la version cinéma sortie en 1995.
La saga Halloween atteint son sixième épisode et après de sérieux signe d’essoufflement avec le précédent film, on sent ici que les producteurs et scénaristes ne savent plus trop quoi raconter.
Contrairement à certains films de la saga, celui-ci ne reprend pas immédiatement après un précédent (le 2 reprenant directement du après le premier et le 5e directement après du 4e).
Après une ellipse de plusieurs années, on retrouve le personnage de Jamie, petite fille des 4e et 5e film, devenue adulte.
Le scénario tente de donner une explication et un sens aux motivations des meurtres de Michael Myers mais le résultat est assez confus. Au cours de quelques scènes, on comprend qu’une secte celtique et une malédiction en sont à l’origine mais le tout est particulièrement mal raconté.
La réalisation est vraiment mauvaise, très tape à l’œil et cherche à faire plus moderne, avec des effets clipesques, des flashs ou ralentis du plus mauvais effet.
La photographie est du même niveau et digne d’un téléfilm médiocre comblant des nombreuses après-midis des chaines de télévision.
Et ce ne sont pas les acteurs, pour la plupart débutants (dont un jeune Paul Rudd) et mauvais, qui relèveront le niveau.
En résulte une absence flagrante d’ambiance et de tension.
Le semblant de tension, totalement artificielle, est dépendant du bon vouloir de Michael Myers qui marche plus ou moins vite selon les besoins des scènes
Au final, ce 6e épisode est mauvais et la saga au plus bas avec ce 6e épisode.
Note : 07/20
Bryan _
Bryan _

16 abonnés 792 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2026
Quand Rosemary’s Baby rencontre Michael Myers !

Le film est sombre, violent et instaure une véritable ambiance angoissante.

Cependant, il dénature quelque peu la franchise.

Le retour de Michael Myers y est tout de même particulièrement discret et brutal, ce qui renforce le côté horrifique.

On a également un retour bâclé de la petite Jamie, qui a désormais bien grandi (interprétée par qui, . Brandy).

Heureusement, la participation de Paul Rudd dans le rôle retour de Tommy Doyle, lui aussi bien grandi, est un autre retour qui ravive et qui fait plaisir !

Toutefois, l’histoire est parfois étrange et complexe, mais cela fait aussi partie de l’identité de ce volet.

Ce n’est peut-être pas le meilleur de la saga, mais il reste marquant et mystérieux.

Puis, certes, l’ambiance est différente des précédents Halloween.
Néanmoins, le film conserve une bonne atmosphère et une certaine noirceur.
Ghighi19
Ghighi19

103 abonnés 2 093 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2026
Cette série de films a été vraiment mal traitée la preuve ici avec cet objet filmé incompréhensible. Dernier film de Donald Pleasence pourtant méritait sans doute beaucoup mieux . Les comédiens sont épouvantable et le scénariste devait être au bout du rouleau pour sortir cette sombre histoire de secte ...
Ti Nou

632 abonnés 3 951 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2026
Au bout du sixième épisode, les tentatives de toujours vouloir en donner plus finissent par tomber dans le grotesque. Les mise à mort en deviennent guignolesques et si ça peut amuser lors d’une soirée pizza, ça n’effraie jamais.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

94 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2026
Bon, Halloween 6... D'emblée, on sait qu'on va pas avoir droit à de l'original. Et c'est en effet a la fois kitch, poussif et répétitif. Ajoutez a cela une bande son qui casse un peu les oreilles, un montage qui pique les yeux, et vous obtenez un slasher ultra conventionnel des années 90.
Rockman
Rockman

4 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2025
Halloween VI, le dernier de la saga (tout du moins avant le remake et la nouvelle timeline). L'histoire se déroule 6 ans après les événements du 5ème épisode de la franchise.
On retrouve des personnages des précédents films, le Dr Loomis - Donald Pleasance (qui décédera l'année de la sortie du long métrage), Tommy - Paul Stephen Rudd (Ant-Man) dans un de ses premiers rôles.
Le récit est assez confus, il faut vraiment bien suivre et faire appel à sa mémoire pour les précédents films afin de comprendre le maximum d'informations.
Pour ma part je suis resté sur ma faim, on en apprend plus sur l'histoire de Michael Myers c'est vrai, mais ce 6ème épisode de la saga a tout de même un goût d'inachevé, j'en attendais plus pour la conclusion
Docteur No
Docteur No

10 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2025
halloween 6 myers est de retour à haddonfield six ans après à la poursuite de sa nièce jaimie avec une mystérieuse secte de druide derrière lui .

spoiler: halloween 6 dans la continuité de halloween 5 c'est à dire la poursuite du désastre , dernier rôle de donald pleaseance avant son dècès...présence de paul rudd et mitchell ryan (le général de l'arme fatale) au casting mais cela ne sauve pas le naufrage .


spoiler: l'intrigue autour de la secte de druide est confuse , il y a eu beaucoup de coupe au montage et cela se voit , myers lui est présent mais dans une confusion totale entre des meurtres sanglants mais...incompréhensibles incompréhension sur le rôle de myers dans la secte , loomis est moins hystérique que dans le 5 .


bref halloween 6 est un pur naufrage de la franchise...un film très très confus il existe plusieurs versions du film avec ajout des scènes coupées .
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

44 abonnés 813 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2024
Il s' agit de la suite des autres films Halloween 1 , 2 , 4 et 5 ( " Halloween 3 " étant un film d' horreur , à part des autres films " Halloween  " , avec une histoire différente , qui n' a rien à voir avec les autres films , sans le tueur psychopathe , Michael Myers , et avec des personnages différents ) .

Ce film est mieux que " Halloween 5 " , qui n' est pas terrible , pas formidable , auquel , j' ai mis 2 étoiles , comme note .

Mais hélas , il est moins bien , que les autres films précédents ( En tout , il y a 13 films " Halloween  " , mais je ne les ai pas tous vu , je n' ai vu , que les 6 premiers , jusqu'à présent ) .

Halloween 2 , 3 et 4 sont de trés bons films d' horreur , auquel , j' ai mis la note de 4 étoiles , pour chacun de ces films .

Mais le mieux , pour l' instant , est le premier film " Halloween  " , de 1978 , qui est un chef d'œuvre du film d' horreur , auquel , j' ai mis la note de 5 étoiles .

Halloween 6 , a des longueurs et des lenteurs , mais , il est quand même bien , il n' y a pas des longueurs et des lenteurs , pendant tout le film , il y a quand même du suspens et de l' action .
Alolfer
Alolfer

193 abonnés 1 897 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2024
6e film d'une saga qui s'essouffle de plus en plus malgré une envie de tenter une nouvelle approche. Un film anecdotique et plus que mauvais
L'égocentrique
L'égocentrique

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2024
Je trouve que le concept est monstrueux, mais les acteurs sont nuls, sauf l'acteur principal, sa se voyait dans ses fait et gestes que il en avait lui même marre. Bref, un bon concept mais un montage, scénario bien trop moyen...
Theo
Theo

49 abonnés 1 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2024
Dans le panorama cinématographique des films d'horreur, "Halloween : La Malédiction de Michael Myers" se présente comme une tentative audacieuse mais finalement maladroite de renouveler la saga emblématique. Ce sixième volet tente de tisser une mythologie plus profonde autour de son antagoniste titulaire, intégrant des éléments de mysticisme et de culte druidique qui, bien que novateurs, alourdissent le récit d'une complexité peu convaincante.

Le film marque la dernière apparition de Donald Pleasence dans le rôle du Dr Sam Loomis, dont la performance, empreinte de l'urgence et du désespoir caractéristiques du personnage, reste un point lumineux dans un ensemble autrement inégal. Paul Rudd, dans son premier rôle majeur au cinéma, incarne un Tommy Doyle adulte, dont l'obsession pour Michael Myers oscille entre la détermination héroïque et une fixation presque malsaine, reflétant une tentative de connecter les points narratifs à travers la série.

La réalisation de Joe Chappelle peine à équilibrer les nombreux fils narratifs et les nouvelles introductions mythologiques, résultant en un film qui semble souvent disjoint et manque de cohésion. Les tentatives de renouveler l'horreur et le suspense qui caractérisaient les opus précédents se noient dans un flot de scènes d'action et de meurtres qui, bien que graphiquement impressionnants, manquent souvent de l'ingéniosité et de la tension nécessaires pour captiver véritablement.

Le scénario de Daniel Farrands ambitionne d'explorer les racines du mal incarné par Michael Myers, mais s'embourbe dans une explication surchargée qui dilue l'efficacité terrifiante de l'antagoniste. Le film tente de lier son histoire aux origines druidiques et à une malédiction ancestrale, une démarche qui, tout en apportant une dimension supplémentaire à la mythologie de la franchise, tend à éloigner le récit de ses racines slasher plus terre-à-terre.

La production tumultueuse du film, marquée par des réécritures, des reprises et une post-production difficile, transparaît à l'écran, conférant au projet une sensation d'inachevé qui ne rend pas justice au potentiel initial. Malgré cela, le film détient des moments de brillance, notamment grâce à la performance posthume de Pleasence et à certaines séquences efficacement macabres.

En comparaison avec les autres films de la franchise, notamment "La nuit des masques" de John Carpenter, qui reste un classique incontesté, "La Malédiction de Michael Myers" semble manquer de la simplicité et de l'efficacité horrifique qui ont fait le succès de l'original. Même par rapport à des suites comme "Halloween" de Rob Zombie et "Halloween II" de Rick Rosenthal, ce sixième volet peine à trouver sa place, offrant une expérience qui, bien qu'ambitieuse, s'avère finalement insatisfaisante et désordonnée.
N. L. Critique
N. L. Critique

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2023
Sixième opus ce pourtant plus sur la sorcellerie ; même avec certaines scènes plutôt corrects ; les opus 1, 2, 4 et 5 sont mieux réussis.
Dik ap Prale

306 abonnés 3 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2022
Après une genèse (1), une révocation (2), une résurrection et une élévation (4), une exploration sans fond (5), H6 persiste sur des bases instables et achève ce premier cycle avec la dernière apparition de Donald Pleasence, et toujours sans Jamie Lee Curtis, disparue depuis l'épisode 2.
La secte et l'alignement des étoiles mènent à une étude désuète du croquemitaine et de ses crimes qui parachèvent ce cycle; Première partie d'une franchise depuis longtemps délaissée par son auteur d'origine.
Les meurtres s'enchainent sans distinction. Beaucoup de personnages réémergent. On pourrait croire à une conclusion, mais là encore il n'en sera rien. Le pire de la franchise car assez crédule pour s'accrocher sans s'émanciper.
Le cinéma de John
Le cinéma de John

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2022
Je vais devoir spoiler des le debut de ma critique car ce film est vraiment une daube infâme, pour quoi ce film est médiocre alors voilà spoiler: Halloween 4 et 5 avait développé une histoire sur le personnage de Jamie Loyde qui était plutôt intéressante joué par l'excellente petite fille Danielle Harris et dans ce 6 ème opus par J.C Brandy. Ont peut comprendre que Danielle Harris à refusé le rôle dans ce 6ème opus car oui en à pène 20 minutes elle ce fais buté par Michael Myers
, Le film introduit donc de nouveaux antagonistes dont ont s'en fou complètement et ont ne rentre pas dans le film, c'est d'une ennuie vraiment. Et ont découvre qui est l'homme en noir du 5eme épisode dans ce 6eme, il s'agit spoiler: d'un docteur nommé Wyne qui dirige un genre de seste avec Michael Myers
enfin voilà ce film est vraiment nullissime, Donald Pleasence qui est là mais il est vraiment inutile à l'histoire et re spoiler spoiler: Michael n'est toujours pas mort à la fin, Loomis dit j ai un petit travail à terminé, et le film ce termine comme ça.
Ont n'a une impression que le film à été un peu bâclé, la fin est bizarre, pas très compréhensible, et voilà. Je déconseille ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse