Cendrillon & le prince (pas trop) charmant
    1,7
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon & le prince (pas trop) charmant ?

idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 21 juillet 2008
    une très belle parodie des contes de fées, on passe un bon moment, et casse l'image d'un soit disant beau prince qui n'est ni charmant ni intelligent !!!
    Publiée le 15 septembre 2014
    Le scénario est assez différent des scénarios des contes de fée habituel, même si ce conte finit bien aussi.

Les personnes sont hauts en couleurs et parfois très rigolos dans leur attitude. Par rapport au conte de fée, je dirais qu'il y a des moqueries. L'héroïne n'est pas une jolie blonde au cheveux blond, le Prince n'est pas parfais. Par contre, les méchants sont toujours aussi moche et mauvais et les amis sont toujours aussi adorables et 'différents' des autres personnages.

La réalisation est un peu limite au niveau des dessins. Je dis cela par rapport au Disney (que j'ai énormément). Les vies par contre vont biens avec les personnages.

En général, c'est un peu cliché et moralisateur comme tous les dessins animés, mais on passe un bon moment quand même. Pour ceux qui aiment les contes des fées différents.
    ulysse_85
    ulysse_85

Publiée le 10 avril 2007
    J'ai passé un bon moment devant cendrillon et le prince (pas trop) charmant, mais sans plus. La doublure de Laura Smet gâche vraiment ce dessin animé, c'est horrible. Heureusement que les autres sont là. Le scénario est original mais loin des Shrek... A voir en dvd:)
    Steed
    Steed

Publiée le 24 novembre 2007
    Soyons sérieux un instant! Où est le scénario de ce film d'animation? Où sont les gags que le spectateur est en droit d'attendre?
    Certains studios pensent qu'il suffit de s'engouffrer dans le filon des films d'animation parodiant les contes de fées pour faire un carton au box-office.
    Hé bien voici la preuve que non!
    Publiée le 7 avril 2013
    Vraiment un mauvais film. Pas très beau, pas très intéressant.
    Publiée le 9 avril 2007
    malgré quelques bonnes idées, le film ne tient pas ses promesses. souffrant de la comparaison avec Shrek, la réalisation réduite en budget se fait sentir. on passe un bon moment mais sans plus.
    Publiée le 28 avril 2007
    1h20 c'est long, très long lorsque la pauvreté des vagues de gags se conjugue à l'épaisseur nanométrique d'un scénario famélique.
    Publiée le 6 avril 2007
    Heuresement que j'aime les dessins animés!
    Publiée le 19 novembre 2007
    J'ai trouvé ce film d'animation sympa, certes enfantin, mais pas désagréable. La doublure de Cendrillon est d'une platitude et d'une froideur dérangeante (Laura Smet je crois) , et choque au début, un vrai bloc de glace notre Cendrillon ! L'animation quant à elle n'est pas tip-top, et c'est le gros point faible du film, mais par contre le scénario est bien senti en règle générale. Bref, ça aurait pû être beaucoup mieux, mais ça occupe tout de même tranquillement une soirée dvd.
    Publiée le 15 août 2008
    Autre film d'animation créé par le studio Vangard. Le film s'annonçait plutôt bon au départ avec de bonnes répliques bien sympas, mais au fur et à mesure, le film s'embourbe dans une niaiserie que seuls les plus jeunes apprécieront. Le côté prévisible du scénario achève ce film qui ne manquait pourtant pas de bonnes idées à la base. Le concept du conte de fée remanié commence à s’épuiser. Entre les films gentillets tels que Shrek, La véritable histoire du petit Chaperon Rouge ou Cendrillon & le prince (pas trop) charmant et les films carrément trash de Picha, il serait bon de taper au milieu. Oser faire du vrai "politiquement incorrect" sans pour autant tomber dans le graveleux. Mais bon, on n’est pas prêt de voir ça…
    Publiée le 2 avril 2007
    Booo tous ces méchants adultes pas drôles... C'est vrai que le film et son humour ne volent pas dans les sphères shrekiennes, mais franchement, pour être honnêtes il faut ajouter que le casting de voix dépote !! Catherine Frot, Dany Boon et Bruno Salomone sont géniaux.
    Moi j'ai passé un agréable moment grâce à ces 3 acteurs. De plus, j'ai trouvé les graphismes plus que corrects, les arrondis et les jolies couleurs très gaies adoucissent les formes.
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 21 août 2008
    Une histoire un peu simpliste et baclée !
    A eviter !
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 10 août 2010
    Décevant! En attendant Shrek le troisième, on peut s'attendre à une mise en bouche mais cet opus d'un nouveau Cendrillon délirant était tentant. L'ayant vu, le scénario est quasi inexistant malgrè une idée originale. Une petite note de 05/20.
    Publiée le 3 avril 2007
    Pas terrible. L'histoire est trop tirée par les cheveux et les enfants s'y perdent. A vouloir trop en faire, ce dessin animé est loin d'un shrek ou de l'age de glace. Le budget scénario est passé dans le doublage des voix je pense... dommage
    Publiée le 8 avril 2007
    Une animation réussie et qui sort son épingle du jeu. Elle tourne nos contes classiques en dérision et on apprécie les voix françaises avec notament la pétillant C.Frot. Toutefois on accroche pas totalement et on s'ennuie sur quelques longueurs. Le film manque en rebondissement et la magie n'opére pas totalement.