Espion mais pas trop !
    2,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion mais pas trop ! ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    Tres bonne comedie.Michael douglas est dans un registre dans lequel je ne l'avais jamis vue et cela lui va bien.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 5 novembre 2006
    c'est bien loin d'être un grand film mais on ne peut pas résister à ce genre d'humour "so fresh"
    C'est très bon... humour décalé pour un film décalé...
    Sans être un chef d'oeuvre, il s'agit d'une bonne petite comédie. J'ai été très agréablement surprise par ce film qui fait son timide mais qui vaut quand même le coup d'oeil.
    YINGYANG
    YINGYANG

Un film descendue par la critique mais qui au final se révèle être un comédie familiale bien rafraichissante. Pourtant Michael Douglas en espion de la CIA ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas original! Par contre Albert Brooks est assez excellent en éminent podologue embarqué à son insu dans les aventures les plus incongrues et le tandem fonctione bien. Et pour ceux qui aiment le disco, cerise sur le gateau, pile à une heure de film, l'apparition de KC & the Sunshine Band pour un live de leur plus grand titre: "Do a little dance, make a little love, GET DOWN TONIGHT"
    Le film est beaucoup mieux qu'il n'y parait ou y retrouve michael douglas un peu comme dans the game en agent secret.
    thewall
    thewall

Il existe plusieurs catégories de films : les films à Oscar, les films géniaux, les films pour critiques sérieux, les nanars crépusculaires. Celui-ci appartient plutôt à la catégorie suivante : le nanar sympathique. Nanar, tout d'abord, parce que dépenser autant de dollars pour réaliser un remake d'un film oubliable de 1979 est une idée stupide. Mais aussi parce qu'Andrew Fleming a réussi à faire un film anachronique qui fait aussi daté que son modèle. Enfin, parce qu'une star de l'envergure de Michael Douglas s'y compromet. Sympathique, ensuite, parce que, passé les premières minutes plutôt ratées, la sauce prend entre Douglas et Albert Brooks. Les deux acteurs s'amusent à cabotiner et leur duo comique basé sur le rapprochement des contraires (genre "la chèvre", "les compères" ou pour rester aux States "Midnight run") marche plutôt bien. Alors, évidemment, il aurait fallu des gags plus nombreux et un scénario plus structuré pour que la comédie soit vraiment désopilante. On rit quand même de temps en temps. Bref, voilà un film sans intérêt, sauf pour ceux qui veulent passer un petit moment sympa et surtout pour ceux qui ont une carte illimitée. Payer pour voir çà, faut pas pousser !