Espion mais pas trop !
    2,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion mais pas trop ! ?

Publiée le 9 avril 2013
    Malgré des situations propices à la création de gags et un Douglas très actif on ne peut être que déçu par cette grosse comédie. On arrive bien à sourire mais le rendement est très maigre par rapport à l'énergie dépensée.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 novembre 2021
    Dans ce film, il s'agit de mettre un médecin (podologue?) bien sous tous rapports, content de sa maison confortable et de sa petite famille, très conformiste, bref un "Mr Perrichon" américain, dans une situation qu'il ne peut que trouver inconfortable: celle d'acteur malgré lui d'un film d'action mené tambour battant. L'idée est très bonne. Toutefois, ici ça ne marche pas du tout: certaines références sont surranées, un peu trop dans l'excès; je trouve par ailleurs qu'il aurait fallu adopter un ton plus sérieux car l'idée en elle-même est comique; le trait n'avait pas besoin d'être aussi appuyé. Bref, ce film n'arrive pas à trouver le ton juste malgré une idée excellente...Je n'ai donc pas du tout adhéré et j'ai fini par lâcher le film...C'est bien dommage...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 décembre 2008
    Je m'attendais à pire. Le concept est sympa, très proche de "La totale" et sa reprise américaine "Last action hero". Excellente idée que celle du méchant mafieux qui est de la jaquette. Mais les passages drôles sont trop rares. De plus, les acteurs ont tendance à surjouer pour tenter de nous faire rire, c'est pitoyable.
    thewall
    thewall

Il existe plusieurs catégories de films : les films à Oscar, les films géniaux, les films pour critiques sérieux, les nanars crépusculaires. Celui-ci appartient plutôt à la catégorie suivante : le nanar sympathique. Nanar, tout d'abord, parce que dépenser autant de dollars pour réaliser un remake d'un film oubliable de 1979 est une idée stupide. Mais aussi parce qu'Andrew Fleming a réussi à faire un film anachronique qui fait aussi daté que son modèle. Enfin, parce qu'une star de l'envergure de Michael Douglas s'y compromet. Sympathique, ensuite, parce que, passé les premières minutes plutôt ratées, la sauce prend entre Douglas et Albert Brooks. Les deux acteurs s'amusent à cabotiner et leur duo comique basé sur le rapprochement des contraires (genre "la chèvre", "les compères" ou pour rester aux States "Midnight run") marche plutôt bien. Alors, évidemment, il aurait fallu des gags plus nombreux et un scénario plus structuré pour que la comédie soit vraiment désopilante. On rit quand même de temps en temps. Bref, voilà un film sans intérêt, sauf pour ceux qui veulent passer un petit moment sympa et surtout pour ceux qui ont une carte illimitée. Payer pour voir çà, faut pas pousser !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    Tres bonne comedie.Michael douglas est dans un registre dans lequel je ne l'avais jamis vue et cela lui va bien.
    Publiée le 29 avril 2014
    Vraiment faut être un bien triste sire pour ne pas passer un très bon moment!
    Et le petit plus Lindsay Sloane !

Bisous
    Publiée le 10 août 2010
    pas grand chose à sauver dans ce film qui n'est même pas mauvais, il est creux. pas de scénario, pas de réalisation, tout le monde sourit et force est de reconnaitre que douglas commenca à se faire vieux... désolé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2021
    Un mariage se prépare et si le père de la mariée est un docteur à la vie carré et tout à fait réglée par contre le père du marié s'avère être un agent secret de la CIA style James Bond, dans la peau de cet agent à la vie trépidante on retrouve Michael Douglas parfaitement à son aise.
    Espion mais pas trop ! est une comédie sympathique, le genre de film qui va vous détendre le temps d'une soirée mais il ne faut pas en espérer davantage.
    C'est amusant le temps que ça dure, cette comédie est rythmée et enchaîne les scènes rapidement mais le délire auquel on pouvait s'attendre, n'est pas vraiment présent. Certains détails ne sont pas vraiment exploités, au début du film une ou deux fois on remarquera que l'agent secret a des problèmes de vues, peut-être un souci pour une scène ultérieure (notamment lors d'une fusillade par exemple) puis finalement ce ne sera plus évoqué par la suite.
    Les acteurs font le job, on sourit plus que l'on rigole réellement. Vite vu, et vite oublié toutefois c'est tout de même efficace et on ne s'ennuie jamais.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 avril 2012
    Espion mais de fraicheur... Je dois dire que c'est une légère surprise que ce film. Ayant pris du bon temps, il à réussi à me divertir avec un humour quasi à tambour battant, Michael Douglas empoche haut la main son aise de s'éclater dans un personnage bien décaler. Le FBI le pourchasse sans cesse, méchant homosexuel, sous-marin, bref bien des quiproquos et de situations loufoques. A voir afin de s'alléger l'esprit.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 octobre 2021
    Sympathique petite comédie américaine, déroulant une partition maintes fois jouée mais dans laquelle Michael Douglas est comme un poisson dans l'eau face à Albert Brooks, le tandem interagissant avec beaucoup de justesse. Les péripéties ne surprennent pas à tous les coups, mais l'ensemble est très rythmé et les personnages bien incarnés. Film idéal pour une soirée télé peinarde.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 juillet 2018
    Espion mais pas trop est un remake d'un film que je ne connais pas je ne peux donc comparer .
    Ce film est une comédie d'action légère et sympathique permettant de passer un agréable moment de détente .
    Le sujet est classique .
    L'histoire comporte un peu de rebondissements et d'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin simple et classique .
    Michael Douglas ,Ryan Reynolds ,... sont très crédibles .
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 24 juin 2012
    Un bon moment de franchouille rigolade ponctué par d'invraisemblables mais néanmoins comiques passages.
    Douglas rayonne et le jeu d'acteurs est par ailleurs correct!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 9 avril 2012
    comédie ennuyeuse. on rigole à peine. mickael douglas est bien mais c'est loin d'être son meilleur rôle.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 5 novembre 2006
    c'est bien loin d'être un grand film mais on ne peut pas résister à ce genre d'humour "so fresh"
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Très mauvais film basé sur un scénario pas terrible avec une fin prévisible, des combats sans aucun dynamisme et un Michael Douglas sans saveur. Je déconseille!