Une Manche et la belle
    3,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Manche et la belle ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 22 novembre 2016
    C'est assez bien joué, Mylène Demongeot est charmante, la photo est excellente. Sur le papier l'intrigue policière est bonne du moins jusqu'à ce qui précède la conclusion, mais c'est la mise en scène qui est déficiente allant jusqu'à transformer un alibi génial en une mascarade ridicule (exception faite de la belle scène fantomatique d'Isa Miranda sur la route) . La résolution de l'affaire à la Maigret (Bon sang, mais c'est bien sûr) nous arrive comme un cheveu sur la soupe et la conclusion est aussi téléphoné que décevante. A classer dans les films pas très bons mais qui se regardent. Sur un thème très proche, le "cercle vicieux" de Max Pecas (1960) est autrement mieux ficelé.
    Publiée le 16 février 2014
    Un petit thriller qui fonctionne pas mal même si quelques passages plats réduisent de beaucoup le suspense. La présence D' Isabelle Demongeot constitue un plus très appréciable.

Publiée le 18 mai 2014
    Un employè de banque èpouse une hèritière qu'il assassine pour l'amour de sa secrètaire! il est jeune, beau et athlètique! Elle est fortunèe, a deux fois son âge et manque cruellement de sex-appeal! Lui, c'est Henri Vidal et elle, Isa Miranda! Au milieu, Mylène Demongeot prête sa jeunesse et sa magnifique sensualitè! Ce polar efficace d'Henri Verneuil parvient à rendre intèressant ces trois personnages dont certains plans rappellent "The Lady from Shanghai" ou "Kiss Me Deadly". La tragèdie rôde autour d'un trio qui imprègne le film d'une noirceur parfois cruelle! Sorti en 1957, "Une manche et la belle" est un Verneuil à redècouvrir, trouvant par moments, une authentique et vertigineuse dimension du film noir (les phares de la voiture qui èclaire une Isa Miranda sur le point de mourir) même si l'histoire est parfaitement conforme à ce que le spectateur espèrait: carrè, habile et sans surprise dans la première partie! A noter de belles scènes dans une Venise by night, du côtè de la piazza San Marco...