Dagon
    Votre avis sur Dagon ?

morn
    morn

Publiée le 17 novembre 2017
    Stuart Gordon s'attaque à Lovecraft, on s'attend à un gros nanar mais non, le film est correcte. On est consentement sous la pluie et plongé dans une ambiance malsaine, les visages sont cachés en permanence. Certaines scènes sont ridicules, d'autres malfaisantes. Un petit film réussi.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 février 2023
    Excellente et fidèle adaptation du 'Cauchemar d'Innsmouth' de Lovecraft, transposée au large de la côte espagnole et au XXIe siècle.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 17 septembre 2022
    Mal joué, mauvais effets spéciaux... Ne vous fiez pas à la présentation d'Alociné. spoiler: La super croisière dure à peine 6 minutes, suivi de 3 minutes d'engueulade et hop ça s'arrête en 10s... et hop 30s plus tard le ciel passe du bleu ou noir, la tempête arrive et il en est fini du bateau en 2 min ! Avec de superbes effets de caméra pour faire croire qu'il y a une tempête sur l'eau alors que les plans montrent... une mer super calme... et qu'une des deux femmes se fait un masque de beauté en cabine lol lol lol

Voilà le plan les amis... Après je me demande comment on peut mettre 5 étoiles sur un truc aussi mal joué, aussi mal filmé, avec des effets spéciaux dignes des prémices du cinéma.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 avril 2008
    Si ce film datait des années 80/90, il s'en sortirait bien, niveau "effets spéciaux", scénario et mise en scène.
    Mais pour un film de 2001 c'est presque une honte.
    L'histoire est bien trouvé mais on se lasse vite.
    On a juste envie que ça se finisse pour savoir comment ils vont s'en sortir.. même si, il est vrai, le scénario est sur des rails et qu'on se doute bien de la fin du cauchemard.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juin 2022
    Loin du chef d œuvre, ce film s inspirant de Lovecraft fait ce qu il peut avec des moyens limités pour donner le change question ambiance, les acteurs assez mauvais le tire vers le bas. Néanmoins on arrivera à suivre cette aventure grâce au suspense relativement bien gérée.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Une adaptation de Lovecraft un peu cheap mais indubitablement oppressante et doté d'une ambiance de malade.
    Une 1/2 heure de suggestion flippante et 1 heure de survival parsemé de gore. Très sympa.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 2 décembre 2010
    Voici un petit film d'horreur de seconde zone un peu foutraque - au niveau des effets spéciaux - mais qui a toutefois le mérite de retranscrire assez bien l'ambiance horrifique et poisseuse de Lovecraft. (Auteur assez peu adapté au cinéma, et en général plutôt mal, si l'on excepte l'excellent L'antre de la folie de John Carpenter). Bref, ce n'est pas du grand cinéma mais du film de genre parsemé de réelles trouvailles dont certaines plutôt humoristiques. A ce titre, la scène - à la fois flippante et drôle - de la chambre d'hôtel (avec le dévissage de la targette de la porte de la salle de bain et son remontage express sur la porte d'entrée avant l'arrivée d'une meute de villageois possédés) vaut à elle seule le détour ! Pour le reste, le grand film inspiré des oeuvres de H.P. Lovecraft reste encore à faire.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 septembre 2011
    Le flm a le mérite de débuté au quart de tour mais cette confrontation entre un geek et une armée d'homme poisson ne m'a pas plus emballé que cela. La nouvelle de Lovecraft était plus énigmatique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 mars 2008
    Aucune réaction à la vue de ce film. L'histoire est assez mal ficelé et les personnages jouent assez mal... Le film fait un peu "téléfilm" , avec sa petite touche gore sur la fin....histoire de vous réveiller si vous vous ètes endormi, mais sans plus! Les scènes "choc" aurait pu l'être davantage si une bonne prestation avait été là et si les effets spéciaux ici très douteux n'était pas présent. A voir à l'occasion à la TV mais ce n'est en aucun casune grande réussite tant visuelle ; que scénaristiquement parlant. On attend de voir, mais en réalisat" ; à la fin ; et bien il ne sait pas passé grand chose.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mars 2008
    Ce vieux roublard de Stuart Gordon realisait un vieux rêve avec cette adaptation libre de Lovecraft sous la houlette de son producteur Brian Yuzna. Après c'est sûr le budget est serré et le film a des allures de Z à cause de ce manque de moyen sans oublier la presence d'acteurs assez mauvais. Mais Gordon sait tenir une camera, il ne lesine pas sur les effets gores et le tout est bien sympathique. Un bon petit bis au final.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    À la fois fidèle et infidèle à l'œuvre de Lovecraft, le film de Stuart Gordon est dans tous les cas un bon film, regardable et appréciable. Pour les fans de Lovecraft, la trame principale a été respectée, ainsi que la scène dans l'hôtel, la rencontre avec le vieil alcoolique et (heureusement) la révélation finale sur l'identité de Paul. Bien sûr, le tout a été rallongé et surtout modernisé pour les besoins de l'environnement global (on change les costumes et le bateau et nous voici revenus au temps de l'écrivain). Si les acteurs ne brillent pas de leur talent (ridicule Ezra Godden dont même le faciès ressemble à Jeffrey Combs), ils ont au moins le mérite de croire en leur rôle jusqu'au bout. Muni de moyens réduits (les effets numériques sont inutiles et terriblement moches, surtout pour Dagon lui-même), le réalisateur réussit néanmoins à s'imposer et à nous livrer un très bon film d'horreur fantastique bien gore à certains passages !
    Publiée le 26 mars 2008
    un film d'horreur banal et classique qui brille par son gore habituel et ses effets spéciaux
    Publiée le 12 avril 2007
    Adaptation plus ou moins libre du Cauchemar d'Insmouth de Lovecraft, Dagon peche par ses effets spéciaux très mauvais et ses acteurs bien pires encore. Malgré cela, le réalisateur a réussi à restituer l'ambiance poisseuse, étrange et malsaine de la nouvelle dont le film est tiré; et ça, ça n'a pas de prix...
    Publiée le 19 septembre 2010
    "dagon" bon petit film mi fantastique-mi horreur qui passe plutot bien dans son genre rien dextraordinaire mais agréable qud meme, le village, les drole dhabitants mi hommes mi poissons et un final trés surprenant inspiré dune nouvelle du maitre de la litterature fantastique du siècle précédent lovecraft, a decouvrir!
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 3 décembre 2018
    Je n'irais pas jusqu’à dire que Dagon est un mauvais film. En terme de Fantastique Horreur , on est dans le genre pas trop mal servis . Un scénario de qualité et plein d'originalité , tiré de la nouvelle d'H.P Lovecraft et qui apparemment reste fidèle à l'oeuvre originale . Le film bénéficie d' un Univers également bien visible, généreux , au décors parfois envoûtant , parfois horrifique , mais décors qui ont le mérite de faire force au film, notamment lors de la première partie du Film qui se veut vraiment immersive et au première apparition de monstres , relativement efficace .
    Puis viens le choix d'une direction Artistique qui veut en faire trop .
    Surtout lors d'une seconde partie qui traîne en longueur sans enjeux si ce n'est voir spoiler: Paul tenter d'échapper à une horde d'amphibien
    quasi identiques et qui n'impressionnent plus.. Le tout ponctué d'une bande son répétitive et d'effets numérique digne d'un épisode de Chair de Poule ou de Xena la guerrière .
    En revanche le Final rattrape un peu tout ça et quelques scènes bien gore donne du panache à la production .
    Ah oui !... Le jeux d'acteur est assez catastrophique ..