Buffy, tueuse de vampires
    1,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy, tueuse de vampires ?

Un film nullissime à tous les niveaux (jeu des acteurs / réalisation / effets spéciaux / scénario ...)
    Apres avoir vu ce film, on est en droit de se poser quelques questions :
    1) Mais comment un film aussi ridicule a pu engendrer une série aussi intéressante (du moins pour les premières saisons) ?
    2) Mais comment les traducteurs ont-ils fait pour appeler l'héroine "Bichette" ?
    Quel dommage d'avoir dépensé de l'argent pour faire ça!! Ce film est d'une nullité rarement égalalé, heureusement que Joss Whedon a su en faire une série formidable.
    Publiée le 4 septembre 2009
    La série casse pas la baraque, mais reste divertissante, mais le film... Comment en est-on arrivé là... Affligeant... Hilary Swank était bien jeune pour se retrouver là-dedans...
    Publiée le 5 février 2008
    Un film hilarant à cause de son doublage français complètement à l'ouest !!
    2 étoiles parce que c'est Buffy quand même et que Kristy Swanson est bien mignonne.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Etant un inconditionnel de la série Buffy the vampires slayer, je me dois d'être indulgent avec le film qui à précédé ,et sur lequel se basent, les aventures de Sunnydale.Néanmoins qu'elle n'a pas été ma surprise au regard de se film mal construit où l'on s'ennuie un peu,par rapport à une série novatrice et bien conçue!
    Mais comme on dit on fait toujours un brouillon avant un chef-d'oeuvre !
    McKaël
    McKaël

Publiée le 5 janvier 2007
    Moi qui suis un pur fan des séries Buffy/Angel, j'ai donc voulu connaître les origines de notre tueuse en achetant le DVD du film. Mais j'ai été déçu tout d'abord j'ai trouvé ridicule lors du doublage en français qu'on ai remplacé le prénom de Buffy par Bichette. Malgré quelques bons acteurs, les effets spéciaux n'égale pas ceux de la série bien que le film date de 1992. Le film est plus du genre comique que action/épouvante. Les méchants ne sont pas crédibles, le maquillage des acteurs n'est pas terrible. Je comprends pourquoi le film ne fut pas un succès lors de sa sortie en salle.
    Josh Whedon s'est rattrapé en nous proposant cette superbe série "Buffy contre les vampires" qui est dix fois mieux que le film.
    Publiée le 16 janvier 2007
    J'ai connu ce film sur le cable peu avant de connaitre la série. Beaucoup d'humour déja et un casting surprenant : Donald Sutherland, Luke Perry et également le talentueux ben affleck. On y retrouve déja les traits de la série à succes, normal...le scénariste est le meme : Joss Whedon.

A voir.
    Publiée le 17 août 2009
    Pire que High School Musical !! Si si, je vous jure ! Ils ont placé la barre très très haut dans la nullité ! Et je pense que la VF n'arrange rien : bichette et marcel ! comme c'est glamour ! ils ont dû faire traduire ça par des chinois, ou alors les traducteurs devaient avoir un humour un peu décalé...
    Publiée le 27 février 2007
    Le sur-jeu des acteurs (mention spécial au frère Arquette) et les effets spéciaux ferait passer un film Troma pour du Bergman. Il semble que tout ce qui passe par ce film (acteurs, scène d'action, le mythe même des vampires) est transformé en une purée indigeste.
    Film à voir impérativement en VF pour en tirer toute la substantifique moelle.
    Alors pourquoi 4 etoiles ?
    Pour les mensurations de l'actrice principale, et la super cascade roulade/lancé de pieu.
    Merveilleux.
    Je pense qu'il faut voir ce film par curiosité, et le prendre pour ce qu'il est, un film B, le genre à passer sur M6 en fin de soirée.
    Il est certes bâclé, a des plus ou moins gros défauts de mise en scène, mais effectivement la touche Whedon est palpable:
    le personnage de Buffy est déjà bien défini, les vampires ont déjà le sens de l'humour et les dialogues (du moins dans la VO) sont déjà piquants.
    Etant une fan de la série "Buffy contre les Vampires" quand je suis tombée à la télé sur ce film j'ai décidé de le voir. Je n'ai pas été déçue pour une raison : en effet, quand on voit la façon dont les vampires meurent (2 ou 3 minutes après avoir été empalé par un épieu, le vampire s'écroule enfin), on comprend poruquoi dans la série, Joss Whedon a opté pour une désintégration : c'est plus classe et ça permet d'éviter aux acteurs de surjouer leur mort (vous voyez une scène de "The Mask" ? on a droit à la même en pire dans "Buffy...").

Bon trêve de plaisanterie. Ce film est l'un des plus gros navet de l'industrie cinématographique. Sur une bonne idée (qui a été reprise en Marvel de manière plutôt réussie), le scénario se révèle inexistant, les acteurs mauvais, la réalisation douteuse. Enfin, la VF est désastreuse : Buffy devient Bichette et son amoureux Spike (rien à voir avec celui de la série) devient Marcel.

On ne s'étonne pas que Luke Perry (Spike/Marcel) n'ait pas fait carrière dans le cinéma siote à cette daube, et que le film n'ait pas permis à Kristy Swanson de faire une belle carrière.

A voir pour rigoler, sinon s'abstenir.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Ce film vaut une seule étoile pour le divertissement, les vampires ne sont vraiment pas convaincants encore moins les effets spéciaux. N'oublions pas que sans l'existance de ce film débile, notre série préférée n'aurait peut être jamais vu le jour!
    Je dis comme tout le monde : ce film est l'un des pires navets jamais réalisé, on se demende si ce n'est une blague, une parodie ("poche") de la série télé, mais après une heure on se rend compte que c'est un vrai navet pur et simple. La VF est horible, au lieu d'avoir le nom de Buffy (qui est cool) l'actrice principale s'appelle BICHETTE!!!
    A voir si vous êtes un grand fan de la série seulement... et même là vous pouvez l'éviter.
    C'est l'un des films les plus pitoyables jamais realises;une nulitte absolue,bien loin de la serie
    avec Sarah Michelle Gellar,actuellement dans le film
    The grudge.Un-5/20 a ce film,ci on peut appeler ca un film,avec des decors a deux sous,des mauvais acteurs a part Luke Perry(Beverly Hills),David Arquette(la saga des SCREAM) et l'apparition de Ben
    Affleck(Daredevil),...
    A ne conseille que pour les fans de la serie et pour la culture generale,...
    Publiée le 14 décembre 2009
    Un film qui n'égal en rien la série éponyme... décevant....