Génération rebelle
    3,1
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génération rebelle ?

Publiée le 1 juin 2009
    Un régal, même si pour vraiment se l'approprier, il faut avoir été vécu son année de terminal dans un lycée américain!!! :)
    Publiée le 10 janvier 2009
    Un culte que j'ai découvert jeudi dernier . Surment un film que tout les Metalhead vont adoré la bande son qui est magnifique , avec que des groupes culte .L'histoire du film , me plait . Ca tourne pas en rond , est reste dans le même esprit tout au long du film .
    Publiée le 6 décembre 2008
    Ok une distribution pas mal du tout ( des acteurs qui confirmerons pas la suite au ciné ou a la TV, des mannequin...)Une histoire qui reflet l'histoire des ados des années 70, mais un peu trop de stereotypes pour moi. Le film se laisse regarder mais par moment je l'ai trouvé un peu long. PS/ pour ceux qui n'aime pas la drogue, l'alcool, vous allez être servi, ca ne parle ( et on ne voit) que ça.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Ces derniers temps, j'ai eu envie de me plonger dans les teens movies et je dois dire que ce film est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.
    Peut être qu'il ne parlera pas aux jeunes d'aujourd'hui, car 1976, c'est très loin, mais pour moi, né en 1978, je dois dire que ce film me parle.

Alcool, sexe, fumette,bagarres, grosses bagnoles, liberté ...

Une certaines vision de l'amérique et de sa jeunesse il y 30 ans.
    Publiée le 5 septembre 2008
    Film Culte !
    Un film frais, envoutant, léger à la bande son EX-CE-PTION-NELLE !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Petit film indépendant signant les début de certain acteur devenu célèbre. Superbe retranscription de l'univers collgien et le début des prises de conscience.
    Publiée le 6 avril 2008
    Mouais, bof...s'il est vrai que le film a une ambiance cool qui ne sens pas la contrainte, voir des jeunes fumés des joints, boirent des bières et parler de nanas pendant 1H30 me fait personnellement ni chaud ni froid. Alors peut-être suis-je déjà trop vieux (et que le film l'est aussi) , mais cette "cool attitude" m'est apparut à des kilomètres de la réalité, en tous cas m'a ennuyé plutôt qu'autre chose. Plaira surement aux ados, un american pie des années 70.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Mais pourquoi les films indépendants américains sont ils si bons ? Grâce à la liberté justement, ici, aucune barrière n'est imposé, les jeunes parlent comme ils parlent en vrai, ils boivent et fument des joints tout comme en vrai, ils sont parfois très cons et ont quelques éclats d'intelligence, tout comme la réalité.

En fait, faire un film librement, sans se soucier des studios qui veulent censurer le film pour éviter de se faire coller par la MPAA, c'est le meilleur moyen de faire un film réaliste et bien plus cool qu'un teen movie moyen.

Et c'est totalement le cas dans Dazed and Confused. Ce film sans scénario qui oscille entre des dizaines de personnages est un film "cool", car, dans leur diversité, les jeunes décrit ici nous ressemblent, parlent comme nous, et font les mêmes choses que nous (même si le film se situe en 1976). La liberté du propos et de la réalisation donne lieu à des scènes très drôles et parfois choquantes qui nous rappelle nos bons et mauvais moments passés au lycée (même quand il n'y en a aucun).

Ce film est culte aux Etats-Unis mais méconnu en France sans doute parce qu'il est trop "américain", et c'est dommage car la jeunesse montrée ici est universelle et la description qui en fait ici a le pouvoir de nous rendre heureux à chaque instant.
    Publiée le 14 avril 2007
    Etonnant que personne n'est posté de critique sur ce film pourtant culte. Nombre de personnages, de situations, pour finalement évoquer une histoire assez simple ; la vie des jeunes dans les années 70. Pas de personnage principal mais une multitudes qui finissent par se croiser. Le film se laisse regarder très facilement et une fois fini, on a qu'une envie ; le remettre. Sûrement du fait qu'il n'y ai pas d'intrigue, le film ne lasse pas une seconde au second visionnage.
    Un de ces films qui vous marque et qui vous donne un réel plaisir à être revu encore et encore...
    Mention spécial à la BO et laissez vous tenter par la VO.