Mauvais piège
    2,2
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais piège ?

divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Ce thriller, contrairement à ce qu'en a dit la presse, n'a pas pour but de glorifier les riches et de réduire les pauvres au rang de stupides malfrats, il a juste pour ambition de divertir, n'oublions pas que le réalisateur n'est pas l'ambiguë Mel Gibson, mais simplement un gentil faiseur Hollywoodien, Luis Mandoki, qui pour une fois ne s'en sort pas trop mal niveau efficacité. En effet, le tout tient la route, scotche au fauteuil, et met en valeur de bons comédiens, dont l'incroyable Dakota Fanning. Alors au lieu de chercher le grain de sel, laissons nous entraîner par ce jeu du chat et de la souris plutôt habile et malin.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 2 juillet 2017
    Derrière ce faux suspense se dessine une description sociale signifiant que les pauvres, classe dangereuse s'il en est, se font aisément gruger par les riches et leur connaissance de la psychologie. Antipathique.
    Publiée le 4 juin 2008
    Typiquement le genre de film qui passe inaperçu en salle, et qui pourtant se révèle totalement divertissant ! J'appelle ça de la grande série B ! Le scénario est à priori simple, et pourtant il réussit l'exploit de multiplier les rebondissements pour notre plus grand plaisir ! Les acteurs sont trés bons, la réalisation est nerveuse, on s'intéresse réellement à l'histoire et aux personnages ... Bref c'est un film qui mérite d'être vu, une série B comme on aimerait en voir une tous les mois ! Cela ferait du bien !
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 27 février 2016
    Bon Polar très rythmé du début à la fin, même si le scénario n'est pas d'une grande originalité, les rebondissements et un certain suspense maintiennent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin (spectaculaire).Bonne interprétation de Charlize Theron qui reste assez sobre dans son rôle de mère chamboulée, et de Kevin Bacon blafarde et tout en nerfs dans celui du kidnappeur.
    Publiée le 30 août 2011
    Thriller bien fichu, bien interprété (Kevin Bacon est parfait comme d'hab dans le rôle du salop, et Charlize Theron montre toute l'étendue de son talent) mais relativement classique sur le fond. Ceci étant, la façon dont les 3 histoires sont mises en perspectives est plutôt réussie. Exemplaire sur la forme mais sans surprise.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un petit film portant sur le kidnapping d'une petite fille asthmatique. Histoire banale mais le plan des kidnappeurs est plutôt bien rodé, Kevin Bacon et Charlize Theron sont à tomber. Bref un petit thriller qui se regarde bien!!
    Publiée le 12 juin 2012
    Si le scénario use de quelques grosses ficelles (à commencer par celle de la vie d'un enfant en jeu), la tension reste habilement maîtrisée et maintient le spectateur dans un état permanent de stress. Et c'est toujours un plaisir de retrouver l’impeccable Kevin Bacon dans un rôle de pervers psychopathe! On regrettera que les scènes d'action rocambolesques à la sauce hollywoodienne l'emportent sur le psychologique mais l'ensemble se laisse voir avec un certain plaisir (coupable?)
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 décembre 2007
    La première partie du film est captivante, la deuxième partie est décevante ! D'un excellent thriller psychologique, on passe à un film d'action hollywoodien ponctué par des incohérences. Plus de sobriété dans le scénario dans la dernière demi-heure n'aurait pas été un luxe.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Bon départ pour ce film qui se transforme ensuite en succession de péripécies tirées par les cheveux.
    Publiée le 25 mars 2012
    La première moitié du film on reste accroché mais l'intrigue n'évolue que trop lentement, petit à petit on se laisse décrocher. La fin trop grand spectacle ne cadre pas trop et ne récupère pas un film sans grand intérêt.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Mauvais piège pour très mauvais film.
    Un thriller plein de promesses et qui n'en tient aucune, préférant se laisser aller à prendre le spectateur pour beaucoup plus idiot qu'il ne pourrait l'être, substituant au ressorts du suspens des rebondissement science-fictionnels faisant décrocher aux deux tiers du film, lorsque la fabuleuse famille américaine riche et pleine de réussite déploie ses trésors de manipulation pour venir à bout des pauvres crétins qui servent de méchants pour meubler. Le film fini par nous gratifier des clichés les plus usés du thriller, jusqu'au balles vengeresses dans le coffre du méchant au dernier moment juste avant la retrouvaille heureuse de la famille enfin réunie. Le rêve américain est indestructible. Film d'autant plus énervant qu'il commençait
    Publiée le 29 janvier 2007
    Mauvais piège est un petit thriller divertissant, mais ce n'est pas un film qui marquera les esprits... J'avoue que l'histoire ne me disait rien au premier abord, mais il y a quand même de bons acteurs (dont Courtney Love) et le scénario nous tient tout de même la route, bien que la fin soit décevante.
    Publiée le 3 mars 2010
    Bon Kevin Bacon et film plaisant à regarder un soir où on s'ennuie
    FuTchang
    FuTchang

Publiée le 13 mars 2010
    Tout partait bien: un scénario original, des acteurs talentueux, une bonne tenue en haleine... tout était même en place pour faire un bon film. Jusqu'aux 30 dernières minutes :(
    Le scènes hollywoodiennes genre film d'action avec les protagonistes qui jouent les super-héros n'avaient rien à faire là. En fait le mauvais piège, c'est le dénouement. Dommage
    Publiée le 10 septembre 2007
    Magnifique !!! Enfin un film qui me "trouble". Des acteurs qui excellent. Kevin B. en kidnapeur est scotchant. Pour ceux qui disent qu'il s'agit là d'un film entre les riches et les pauvres n'ont pas regardé le film jusqu'à la fin ; car elle nous montre tout à fait autre chose. Enfin bravo.