Mauvais piège
    2,2
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais piège ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 janvier 2008
    LE CHEVALIER DU CIEL. Pour comprendre la note de ce film, il suffit de regarder la filmographie du romantique dramatique Luis Mandoki. Une 2° tentative dans le thriller, même punition.

Publiée le 9 décembre 2007
    Un thriller basique à la sauce hollywoodienne qui sent terriblement le dèja vu!Après un dèbut captivant,le film accumule les invraisemblances notamment dans les scènes aèriennes ou un hydravion trouve par chance la camionnette recherchèe en se posant sur une autoroute!Kevin Bacon,Charlize Thèron et la petite Dakota Flanning sont convaincants,en revanche Courtney Love est très mal employèe et son personnage n'est pas crèdible!Malgrè le charme de Charlize Thèron,Luis Mandoki rèalise un film artificiel au scènario pas très novateur...
    Publiée le 8 décembre 2007
    Rythmé par beaucoup de rebondissements et un suspense omniprésent, Mauvais Piege est un thriller captivant et passionant..on regrette juste la fin beaucoup trop "à l'Américaine"..
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 décembre 2007
    Mauvais thriller par un mauvais réalisateur, on se demande ce que viennent faire le toujours excellent kevin Bacon et la belle Charlize Teron dans cette intrigue vite noyée par des situations ridicules et des personnages sans âmes sans parler d'un final grossier vraiment accablant. Il vaut mieux tout oublier.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 décembre 2007
    La première partie du film est captivante, la deuxième partie est décevante ! D'un excellent thriller psychologique, on passe à un film d'action hollywoodien ponctué par des incohérences. Plus de sobriété dans le scénario dans la dernière demi-heure n'aurait pas été un luxe.
    basbi
    basbi

Publiée le 10 juillet 2010
    La mise en scène, ainsi que les mouvements de caméra du film laissent une atmosphère inquiétante qui peut laisser scotcher sur le fauteuil.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 septembre 2007
    une prise d'otage qui se révéle trés prenante avec des acteurs jouant parfaitement leurs roles . un bon thriller pour tout amateur du genre .
    Publiée le 20 juillet 2007
    Très bon thriller que j'ai découvert un peu par hasard. Kevin Bacon est (comme souvent) très bon, mais pas autant que Charlize Theron.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 février 2007
    Ce film est prévisible, malgré des rebondissements bien venus, et le suspense n'est pas top. Cependant, l'histoire tient la route et nous fait rester devant l'écran, c'est le principal. Charlize Theron est sublime, Kevin Bacon excellent et Stuart Townsend très crédible en médecin.
    Publiée le 6 février 2007
    S'attaquer au thème du rapt d'enfants dans les familles riches au pays de l'oncle Sam : pari osé pour Luis Mandoki, mais pari globalement réussi. Brève présentation des personnages, juste assez pour qu'on comprenne, sans pour autant en mettre des tonnes, avant que le vif du sujet n'arrive comme une bombe et déclenche l'histoire. On a donc droit à des péripéties correctement enchaînés, un rythme très soutenu, qui se permet même d'introduire quelques bons moments de suspense. On notera la belle performance du trio d'acteurs principaux, Charlize Theron, Kevin Bacon et Stuart Townsend. Une bonne surprise pour ce dernier, moins médiatisé que sa compagne à la ville, où elle joue également son mari. Pas de surprise que Dakota Fanning, même pour son âge, ait reçu des récompenses très convoitées, tant son interprétation de gamine sequestrée parait vraie. L'émotion et le jeu des acteurs emportent donc le drame, qui hésite trop entre scènes d'actions et huit clos oppressants pour fournir une trame excellente. Pas de surprises à se mettre sous la dent, et une fin pas franchement crédible, trop à l'américaine, qui fait un peu regretter le film en lui-même. Mais pas de quoi bouder son plaisir, puisque Trapped remplit son contrat et ne laisse pas au spectateur un moment de répit. Au fond, on en demandait pas plus.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Mauvais piège est un petit thriller divertissant, mais ce n'est pas un film qui marquera les esprits... J'avoue que l'histoire ne me disait rien au premier abord, mais il y a quand même de bons acteurs (dont Courtney Love) et le scénario nous tient tout de même la route, bien que la fin soit décevante.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 novembre 2006
    Quel ennui ! Du déjà-vu du début à la fin, donc parfaitement dispensable. Aucun suspense, aucune surprise mais beaucoup d'invraisemblances. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, avec une mention spéciale à Courteney Love.
    Effectivement c'est bien un mauvais piege de se retrouver devant ce film. c'est creux, vide, mal joué et pire que tous pour ce qui est censé être un thriller ennuyeux. Le pire étant encore d'essayer de susciter l'intérêt sur certaines scènes à l'aide de procédés de réalisation mille fois vus et revus.
    Terriblement artificiel, moralisateur et sans nuances (les gentils riches contre les méchants pauvres), il saura trouver son public.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Magnifique !!! Enfin un film qui me "trouble". Des acteurs qui excellent. Kevin B. en kidnapeur est scotchant. Pour ceux qui disent qu'il s'agit là d'un film entre les riches et les pauvres n'ont pas regardé le film jusqu'à la fin ; car elle nous montre tout à fait autre chose. Enfin bravo.
    Le scénario du film est très léger et par moments irréaliste.
    Les sentiments des kidnappeurs sont flous, notamment le personnage de Courtney Love. Heureusement qu'il y a la beauté de Charlize Theron...