Mauvais piège
    2,2
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais piège ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 mars 2020
    Mauvais piège pourrait être ennuyeux. Une gamine prise en otage. Des parents sévèrement gardés. Le ravisseur n'est pas idiot. Il sait qu'ils se font tous pincer en allant récupérer la rançon. Donc, sa motivation n'est pas guidée par l'argent. Premier mystère. Qui est-il ? On dirait qu'il les connaît. Comment ? Ensuite, les rebondissements sont constants. Les deux époux ont beau être très inquiets vis-à-vis de leur fille, ils ne sont pas abattus pour autant. Ils font face à la situation. Ils se rebellent. Tentent de les faire douter. Élaborent des plans. La gosse est malade. Ça suppose de lui fournir des médicaments. Là aussi, c'est en dehors de leurs habitudes. La voisine qui se pointe en pleine nuit. Le toubib qui se sert de ses compétences. Etc, etc. J'ai donc trouvé ça pas mal. On est constamment sous tension. La fin est peut-être un peu trop spectaculaire à mon goût. Comme s'il fallait absolument des carambolages, un avion. Ça reste un bon suspens avec Charlize Theron et Kevin Bacon.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 11 décembre 2018
    Film sans intérêt dont le seul attrait est Courtney Love, qui a un potentiel érotique bluffant en méchante. Dommage qu'elle n'ait pas plus tourné.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 avril 2018
    En dépit d'un scénario incohérent et d'une fin grotesque, Mauvais piège se laisse voir, grâce notamment à une mise en scène nerveuse et à l'interprétation de Kevin Bacon. Ce film s'inscrit dans la tradition des films sécuritaires : une petite famille heureuse de classe moyenne américaine voit son bonheur menacé par un trio de losers. Toutefois, les personnages des héros-victimes sont si stéréotypés que les méchants apparaissent plus humains et inspireraient presque de la sympathie. Ce qui n'était certainement pas de le propos du réalisateur.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 2 juillet 2017
    Derrière ce faux suspense se dessine une description sociale signifiant que les pauvres, classe dangereuse s'il en est, se font aisément gruger par les riches et leur connaissance de la psychologie. Antipathique.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 27 février 2016
    Bon Polar très rythmé du début à la fin, même si le scénario n'est pas d'une grande originalité, les rebondissements et un certain suspense maintiennent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin (spectaculaire).Bonne interprétation de Charlize Theron qui reste assez sobre dans son rôle de mère chamboulée, et de Kevin Bacon blafarde et tout en nerfs dans celui du kidnappeur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 janvier 2016
    Sujet et réalisation assez classiques, sans grande originalité, un film qui sent le déjà vu et qui réserve peu de surprise, on s'attend même au véritable mobile de l'enlèvement l'enfant. Heureusement la différence se fait par le casting avec des tops acteurs et en particulier Charlie Theron toujours aussi impliquée, talentueuse , crédible dans tous les rôles quels qu'ils soient. Elle est la force de ce film en mère courage, inquiète à mort pour sa fille et prête à se dépasser pour la sauver.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2015
    Luis Mandoki est un peu passé de mode, et on ne peut pas dire que des films très mal reçus, comme ce Mauvais piège n’y ont pas contribué. Bon, sans être une grande réussite du thriller, Mauvais piège n’est pas si nul.
    Il bénéficie déjà d’une interprétation très attrayante, certes des premiers rôles, mais aussi des seconds rôles plus inattendus. Celle qui tire son épingle du jeu est sans nul doute Charlize Theron, dans le rôle le plus complexe, avec les émotions les plus variées à retranscrire, et elle se débrouille fort bien. C’est surement celle qui retient le plus l’attention, face à un Kevin Bacon qui endosse le genre de rôle qu’il aime bien, et qui à ce niveau s’avère être un métronome. Il s’amuse visiblement, mais est à la limite parfois d’en faire un peu trop, emporté sans doute par l’enthousiasme. Toutefois les autres acteurs ne déméritent pas, avec des surprises, notamment du côté de Courtney Love, actrice la moins confirmée du lot.
    Le scénario est souvent critiqué pour sa fin. Le problème de la fin c’est qu’elle est un peu expédiée. Beaucoup de chose se recoupent dans le dernier quart d’heure, et l’impression que c’est balancé trop vite est prégnante. C’est d’autant plus surprenant que le film en lui-même recèle des longueurs. Mauvais piège est sympathique à suivre, mais il y a des scènes qui s’étirent au-delà de la normal, et il y a parfois le sentiment que le film en fait des montagnes de pas grand-chose. Sachant qu’il y a quand même quelques facilités scénaristiques un peu intempestives. Mais enfin, Mauvais piège n’est pas désagréable en soit, ni antipathique, en choisissant notamment d’éviter un manichéisme trop affirmé.
    La réalisation est en revanche discutable. Mandoki là en fait clairement trop. Entre les cadrages ultra-serrés à outrance, les mouvements de caméras alambiqués (il y a une discussion entre Theron et Bacon qui vaut son pesant de cacahuètes), le bafouillage dans les scènes d’action, Mandoki n’est clairement pas à l’aise avec ce film, cela se ressent, et n’est pas du tout dans son élément. Je comprends qu’il se soit réorienté après ce métrage vers d’autres horizons. Visuellement le film ne casse d’ailleurs pas vraiment des barreaux. Les décors restent un peu convenus, mais à la limite cela se comprend, et la photographie n’est pas toujours très heureuse. J’ai le sentiment que le film n’a pas trop su choisir une esthétique particulière, et a simplement essayé, sans grand succès, de donner un petit cachet luxueux aux images sans grande réflexion sur quoi en faire. Dommage. Cette fadeur s’est d’ailleurs transmit à la bande son, très quelconque.
    En fait, Mauvais piège n’est pas un métrage désagréable, porté par sa très bonne interprétation, et par une histoire qui s’avère assez plaisante. Là où le bât blesse, c’est que ce film passe, sans plus, et donne le sentiment de ne pas être totalement abouti, totalement maitrisé, avec des cafouillages assez bêtes. Alors, mon sentiment est que compte tenu du budget, du casting, je ne peux pas donner la moyenne. La réalisation est clairement passée à côté, visuellement c’est trop timoré, la bande son n’est pas au rendez-vous, et tout n’est pas parfait dans l’intrigue, mais Mauvais piège n’est pas une catastrophe. Je donnerai 2.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2015
    Un bon petit thriller, au scénario un peu faible qui a un air de déjà vu.Mais les interprètes sont tous très bons et tiennent le film à bout de bras. Une note spéciale à Charlize Théron , absolument excellente et à Courtney Love, très bien dans son rôle de criminelle névrotique. La scène finale avec beaucoup de cascades et l'avion qui atterrit sur l'autoroute est assez réussie. Se laisse voir.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 13 juillet 2014
    j'ai juste adoré chaque personnage de ce film. ce n'est pas la première fois que je vois cette jeune actrice j'espère qu'elle ne va pas disparaître des écrans en grandissant
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 avril 2014
    Un petit thriller éprouvant qui dérive lentement vers sûrement vers la grosse artillerie hollywoodienne. "Mauvais piège"(2002) bénéficiait pourtant d'un pitch prometteur: une famille kidnappée par des ravisseurs qui ont tout prévu,séparation en 3 lieux pour autant d'adversaires,un rythme qui s'emballe de plus en plus... Luis Mandoki pose des questions valables sur le rapt d'enfants,et d'autres plus discutables sur la supériorité à tout niveaux de la classe aisée sur la classe populaire. Quoi qu'il en soit,le suspense ne dure que le temps de ne plus se satisfaire des invraisemblances grosses comme un camion(ou un hydravion!). Charlize Theron parfaite. Dakota Fanning,6 ans,impressionnante de maturité.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2014
    Pour un Thriller américain, c'est pas trop mal: de bons acteurs, un scénario qui tient plus ou moins la route, une mise en scène correcte.... Ca restera pas un classique du genre mais on passe un bon moment dans ce petit jeu entre Bacon et Theron tous deux bien dans leur rôle. Les autres sont un peu moins convaincants notamment Courtney Love (étonnant de la voir au casting!). Un bon divertissement si rien de mieux à faire...
    Publiée le 30 mars 2014
    bon film a voir , avec une bonne histoire .
    je vous conseille de le voir
    Publiée le 2 mars 2014
    Assez bon petit thriller. On suit chaque membre de la famille avec un des kidnapeur. Kévln bacon joue toujours aussi bien les méchants et j'ai bien aimé l'interpretation de Charlize theron et Dakota fanning.
    Film a voir une fois.
    guimu
    guimu

Publiée le 17 février 2014
    un film qui se veut sérieux mais qui flirte avec la série B parodique...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2014
    Cela commence plutôt bien : enjeux clairs et posés rapidement, point de départ plutôt original prenant le soin de soigner ses personnages et notamment l'ambiguïté caractérisant les deux kidnappeurs, le tout mis en images lourdement mais efficacement par Luis Mandoki : on marche. Hélas, lentement mais sûrement, on retombe dans les grosses facilités inhérentes aux thrillers hollywoodiens, avec grandiloquence et musique pompière à donf faisant perdre quasiment toute crédibilité à l'entreprise. Autant dire alors qu'il faut aimer, adorer Charlize Theron et Kevin Bacon (tous deux excellents) pour supporter ce qui est devenu une épuisante course-poursuite, se terminant presque dans le n'importe quoi total... Heureusement, Pruitt Taylor Vince et une étonnante Courtney Love viennent apporter une petite épaisseur à des seconds rôles plutôt convenables : insuffisant toutefois pour faire pencher ce « Mauvais piège » du bon côté de la balance.