Mauvais piège
    2,2
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais piège ?

Publiée le 27 septembre 2012
    un film pas totalement mauvais notamment grâce aux acteurs mais disons le largement tiré par les cheveux. Le réalisateur n'a aucun talent et on finit sur du grand n'importe quoi.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 26 juin 2013
    C'est prévisible, du déjà-vu mais les acteurs sont très convaincants (surtout Charlize Theron). Il ne casse pas des briques mais ça reste tout de même un assez bon thriller.
    Publiée le 12 juin 2012
    Si le scénario use de quelques grosses ficelles (à commencer par celle de la vie d'un enfant en jeu), la tension reste habilement maîtrisée et maintient le spectateur dans un état permanent de stress. Et c'est toujours un plaisir de retrouver l’impeccable Kevin Bacon dans un rôle de pervers psychopathe! On regrettera que les scènes d'action rocambolesques à la sauce hollywoodienne l'emportent sur le psychologique mais l'ensemble se laisse voir avec un certain plaisir (coupable?)
    Publiée le 25 mars 2012
    La première moitié du film on reste accroché mais l'intrigue n'évolue que trop lentement, petit à petit on se laisse décrocher. La fin trop grand spectacle ne cadre pas trop et ne récupère pas un film sans grand intérêt.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 16 mars 2012
    Débutant comme un thriller banal mais efficace, le film ne tient hélas pas ses promesses sur la longueur. Le final est en effet simpliste, voire grotesque. Le film n'en demeure pas moins sympathique, mais reste mineur dans la carrière de Charlize Theron.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2012
    Très bon Thriller ! J'ai stressé du début à la fin ! L'histoire est très prenante, et le casting est vraiment superbe (Kevin Bacon, Charlize Theron et Dakota Fanning sont particulièrement bons)... dommage que le dénouement soit quelques fois assez prévisibles, et que la fin parte autant dans tout les sens, mais ça reste un bon film dans l'ensemble. J'ai vraiment passé un superbe moment devant ! Je retiens l’excellente interprétation de Charlize Theron, cette actrice est vraiment une des meilleures de sa génération !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 février 2012
    Luis Mandoki, réalisateur du film "Une bouteille à la mer" nous offre là un thriller sur le thème de l'enlèvement. Je l'ai vu une seconde fois et je le trouve toujours aussi efficace. Le casting est excellent : Charlize Theron, Dakota Fanning, Kevin Bacon, Courntney Love.. Tous excellents ! Il y a quelques surprises, pas mal de suspens tout le long du film et d'action vers la fin, aucun risque de s'ennuyer ! D'autant que la bande originale est entraînante. Je conseille ce film aux amateurs de thrillers !
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 20 février 2012
    Ce film est remarquable!!!!
    Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles: Entre une Charlize Theron aussi talentueuse que jolie, qui ferait tout pour protéger son enfant, incarnée par la déjà précoce Dakota Fanning, qui à cette époque, avait déjà un talent hors du commun, cette jeune actrice est géniale, elle peut tout jouer, encore aujourd'hui, elle peut passer en un claquement de doigt, d'une petite fille sous protection policière, protégé par l'excellent Denzel Washington, dans "Man on fire", en fille de Tom Cruise, dépassée par les événements apocalyptiques, où des extraterrestres menacent d'envahir la terre, dans "La Guerre des mondes", ou en une Vampire cruelle, qui par un simple mot "Souffrance", peut vous causer une atroce douleur, dans "Twilight 2: Tentation".
    Stuart Townsend est très convaincant en père de famille et chirurgien de renom, prêt à retrouver sa fille, au péril de sa vie.
    Kevin Bacon et Courtney Love sont supers bons dans leurs rôles de ravisseurs cruels et manipulateurs, ils sont flippants.
    "Mauvais piège" nous tient en haleine du début à la fin, on a droit à un rythme soutenu plein d'angoisse, de suspense, d'espoir et de désillusions, mais aussi à un casting 4 étoiles, à des scènes d'action à couper le souffle, que du bonheur quoi, un super bon film, que du plaisir pour les yeux.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un petit film portant sur le kidnapping d'une petite fille asthmatique. Histoire banale mais le plan des kidnappeurs est plutôt bien rodé, Kevin Bacon et Charlize Theron sont à tomber. Bref un petit thriller qui se regarde bien!!
    Publiée le 30 août 2011
    Thriller bien fichu, bien interprété (Kevin Bacon est parfait comme d'hab dans le rôle du salop, et Charlize Theron montre toute l'étendue de son talent) mais relativement classique sur le fond. Ceci étant, la façon dont les 3 histoires sont mises en perspectives est plutôt réussie. Exemplaire sur la forme mais sans surprise.
    Publiée le 6 août 2011
    Ouah excellent, j'ai beaucoup aimé, j'aime ce genre de film comme Taken par exemple. Un bon thriller qui mérite d'être vu, cela nous montre bien tout ce que les parents peuvent faire pour leurs enfants. Et les kidnappeur ne sont pas totalement des ordures, ils ont un petit côté humain. Un bon moment que j'ai passé à regarder, les acteurs sont bien sympathique, le scénario est top.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 juillet 2011
    Après quelques gros navets tels que « Une Bouteille A La mer » ou « Pour l’Amour D’Une Femme », Luis Mandoki nous a semblé redorer son blason avec un convenable « Angel Eyes ». Par contre, il récidive dans la médiocrité, avec ce « Mauvais Piège », dont le titre français est partiellement inapproprié mais aussi creux que le titre anglais « Trapped ». Certes, une bonne amorce, qui fait qu’on ne s’ennuie pas durant la première heure. Mais, dès que commence la deuxième, on tombe dans une atmosphère de téléfilm, avec des rebondissements manquant franchement d’originalité et de crédibilité, conclu par quelques scènes finales d’action et de pathos défraîchis. Très bof, bof.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 12 juillet 2011
    Mauvais piège, thriller sur fond de kidnapping, est un film sans prise de tête. Très bien interprété par son duo d'acteurs (Charlize Theron et Kevin Bacon, excellents. Sans oublier la petite Dakota Fanning), il nous délivre pourtant un suspense mal exploité. Les personnages en font parfois trop, sachant qu'en obéissant, a priori, tout se passerait bien (enfin c'est qu'on veut nous faire croire, mais l'interprétation est en contradiction avec cela). Le montage s'embrouille dans les scènes d'action et le résultat est finalement assez inégal.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 juillet 2011
    Un thriller moyen, ultra-classique, sans surprise, ni bon ni mauvais, en grande partie sauvé grâce à la composition de Kevin Bacon et Charlize Theron. L'histoire est assez tarabiscotée, et la fin décevante. On oubliera vite.
    Publiée le 1 juin 2011
    Un film pas tres original mais qui marche bien. Kevin Bacon et Charlize Theron sont tres bons. A noter une des premieres apparitions de Dakota Fanning chez laquelle on voit un talent enorme. La tension du film est palpable dommage que la fin soit un peu kitch!!