Hidalgo
    Votre avis sur Hidalgo ?

Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 7 juillet 2018
    Un grand film ! Il tient en haleine sans désemparer. Les acteurs vivent à fond leur rôle. Les détails (scènes et paysages) sont traités avec soin. C'est aussi une plongée originale dans un moment de l'Histoire.
    Remarquable à tous points de vue !
    Nodem
    Nodem

Publiée le 4 janvier 2011
    Un film d'une beauté rare avec Viggo Mortensen absolument parfait dans son rôle, et un scénario à la hauteur des meilleurs. Émouvant, passionnant et aventuresque, un film à délecter.
    rugal
    rugal

Publiée le 2 août 2009
    Ce film ne m'inspire rien. Chiant de bout en bout, se voulant trop serieux, on s'emmerde ferme face à beaucoup d'images vides, de sous entendus chiant et scénario longuet au possible. Une sorte de gros téléfilm type M6 ou TF1
    je crois que j'ai tout dis ...
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 13 septembre 2023
    Joe Johnston livre un magnifique film d'aventure avec le toujours parfait Viggo Mortensen.
    De l'humour, dans l'action et des manigance dans une folle course pleine de danger.

Avoir et revoir.
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 10 février 2009
    Le gentil cowboy et les méchants arabes, risible.
    Le cheval chétif qui bat des purs sang arabes sur des courses en pleine tempête dans le désert, a mourrir de rire.
    Malheureusement, ce n'est pas une comédie.
    Sam15
    Sam15

Publiée le 29 janvier 2010
    Le film est simple et le cheval attachant. Les paysages sont fabuleux, particulièrement les scènes sur couché de soleil. Les acteurs sont très réalistes, mais c'est dommage que l'histoire d'amour entre Jazira et Frank Hopkins ne dure pas. Chapeau à Viggo Mortensen, dont le personnage n'est pourtant pas si loin de celui du Seigneur des Anneaux
    Gui17
    Gui17

Publiée le 10 août 2010
    Le top du cliché suranné…

Impressionnant, ce film a 50 ans de retard : on y retrouve tous les sales vieux poncifs des mauvais westerns. C’est cliché sur cliché sur cliché. Et des clichés pas crédibles évidemment, rien ne tient la route. On a droit à tous les trucs crétins : course du genre qui tue direct un cheval, héros métis avec sa « dent de requin » en souvenir de sa tribu, sables mouvants, tempête, princesse à délivrer, trahisons merdiques, fusillade à la Rambo, etc.
    Il n’y a pas une seule idée originale, et la seule spécificité de ce western c’est qu’entre deux grands galops débiles les « méchants » sont des arabes perfides.
    Le final de la course, au ralenti, avec un cheval en pièces détachées, n’est même pas digne d’un tâcheron du cinéma de série Z. Pathétique.
    Je me suis ennuyé, puis tellement énervé que j’ai failli jeter l’éponge.

La musique paraît elle aussi sortie des touts débuts du cinéma. Comme le scénario et les meilleurs acteurs du film, elle a de gros sabots.

Je mets juste une étoile pour les paysages, et encore ça me coûte.

Je suis atterré de voir autant de bonnes critiques. A croire que la présence Viggo Mortensen suffit à lobotomiser bon nombre de téléspectateurs. Par contre, si votre cerveau reste en activité quand vous regardez un film , évitez ce truc.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Superbe film ! Majestieux en décors et une histoire de cheval absolument étonnante ! Amoureux de ces grands espaces sauvages laissez vous entrainer dans ce film incroyable !
    Publiée le 29 juin 2007
    Pour ma part, la seule chose qui m'a amené à aller voir Hidalgo au cinéma, c'était la présence des chevaux... j'adore ces bestioles et dés qu'il y en a en masse... Enfin!

J'ai trouvé le film particuliérement mauvais, qu'il s'agisse des stéréotypes courant sur le bon ricain qui bat tous les records ou du manque de réalisme :Les purs sangs arabes sont quelques des chevaux les plus endurants au monde et un appaloosa n'aurait jamais pu survivre dans ces conditions (celles du film, en tout cas). Je ne parle meme pas de la chute d'Hidalgo qui crache son sang par les naseaux en fin de course et qui, malgré tout se reléve et gagne...

Non, malgré les paysages splendides et la présence de mes quatre pattes favoris, je me suis profondément ennuyée et je n'ai aucun scrupules à qualifier ce "fim" de daube monumentale!
    Un film sympathique, sans plus, je m'attendais à mieux. Plus d'intensité, de réalisme, de virtuosité...
    Le film possède quelques clichés, mais aussi des carences, il est un peu longuet parfois.
    En somme pas indispensable.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Voilà un film comme on n'en fait plus (ou plus beaucoup) : un film d'aventures à l'ancienne, avec de l'exotisme, des scènes spectaculaires, un méchant, une traîtresse, une princesse (ou plutôt une fille de cheik) en danger, etc...Ca pourra tout de même un peu surprendre : ça commence comme un western, avant de prendre le chemin du film d'aventures exotiques. Un changement de cap qui est d'ailleurs très bien négocié.
    Bien sûr, on a déjà vu ça bien des fois : s'il y a des éléments originaux dans l'histoire, notamment en ce qui concerne le personnage -qui a vraiment existé-interprété par Mortensen, le fond de l'histoire et les autres personnages relèvent des conventions des films d'aventure à l'ancienne . Mais si les ingrédients sont connus, la recette est suffisament originale pour retenir l'attention.
    Visuellement, c'est très réussi (NB film tourné en partie au Maroc) et l'interprétation est excellente. On retiendra tout particulièrement Mortensen, très à son aise en aventurier, et Omar Sharif dans le rôle du cheik. A noter aussi la présence du français Saïd Taghmaoui (qui à cette époque tourna dans plusieurs films américains, et dans le bref rôle, au début, de William Cody/Buffalo Bill (dans sa période Barnum) la présence de JK Simmons.
    Publiée le 5 octobre 2007
    L'aventure par excellence! Comment peut-on ne pas aimer ce film??
    Prenez un cow-boy courageux et beau gosse, de grands décors sauvages, des personnages secondaires exotiques, des chevaux qui galopent, un zeste d'humour, ce qu'il faut d'invraisemblance pour faire spectaculaire, une bonne dose de bons sentiments et vous obtiendrez un film d'aventure tout à fait dans l'esprit des films des années 50. Dommage que ce soit long à démarrer et que le film dure autant ! ça se laisse voir avec plaisir quand même, va !!!!
    HIDALGO est un bon film tout public.
    L'action est bonne, le scénario tint la route et les acteurs sont prodigieux (comme Omar Sharif qui m'a bluffé).
    Mais ce film est tout de même un peu long et laisse quelques "creux" qui fait décrocher n'importe quel spectateur inattentif.
    Ce film reste quand même très bon alors allez le voir...
    lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 5 juillet 2008
    Ce film est tout simplement sublime! (Bon c'est vrai, j'aime les chevaux :D )