Hidalgo
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hidalgo ?

Publiée le 3 mars 2013
    Ce film est juste extra, il est humble avec une très belle morale. A voir !
    J'ai beaucoup aimé, l'histoire les acteurs (Viggo Mortensen !) je pensais pas que ce serai si intéressant. Franchement c'était très bien.
    Hidalgo, Hidalgo... vraiment émouvant. Le lien unissant le cheval et l'homme est particulièrement attendrissant. L'étalon est le meilleur des acteurs (juste avant Viggo, héhé), il est si mignon! Le scénario est bien bâti, les paysages à couper le souffle et les acteurs, parfaitement crédibles. Le seul défaut est sur le DVD: la musique est si forte que l'on ne comprend presque pas ce qu'ils se disent! Malgré cela, c'est un film magique et ceux qui le recommandent aux moins de 13 ans feraient bien de réviser leurs notions de l'âge... À voir absolument pour les amoureux des chevaux!
    Publiée le 31 mai 2010
    Film extra à voir et revoir !!! Viggo Mortensen exceptionnelle !!!
    Un joli film d'aventure, où le dépaysement est au rendez-vous ! En gros, pour planter le décors, c'est l'histoire d'un coursier-cow boy américain qui se retrouve embarqué dans une prestigieuse course de cheval en Arabie, où aucun concurrent non arabe n'a jamais participé ! Lui et son cheval (Hidalgo) vont alors connaître des péripéties nombreuses et variées... Je ne vais pas dire que c'est un film exceptionnel, mais il se regarde avec beaucoup de plaisir parce que l'histoire est suffisamment riche en événements ! En gros on passe un agréable moment quoi !
    En tout cas, ils ont dû bien s'amuser au tournage, parce que le cheval est vraiment très expressif et fait vraiment des choses amusantes... Et puis je crois qu'on peut définitivement dire qu'Omar Sharif, le Cheval, c'est sa grande passion !
    Un bon divertissement !
    Du vrai Hollywood, avec un vrai héros, un vrai grand méchant, une vraie histoire d'amour, un vrai méchant qui se repentit...
    Le film en profite pour donner une gigantesque baffe à la religion islamique (soit cons soit méchants).
    Mais je n'ai pas envie de ne jouer qu'à la mauvaise langue : Viggo a la carrure du héros, et le film est très bien ficelé. Les paysages grandioses, les chevaux magnifiques, et pas mal d'humour jouent en sa faveur.

A réserver pour les amateurs du genre.
    Un bon film d'aventure avec notre cher Viggo mais bon, c'est un bon divertissement, rien de plus. Pas un film extraordianaire, bon film quand même.
    Misswolf
    Misswolf

J'adore ce film, l'histoire est géniale et vrai.
    En plus je le conseille aux fans de Viggo Mortensen car il est géant dans ce rôle.
    Payer une place de cinema pour aller voir ce film tient surtout de la curiosité de decouvrir Viggo Mortensen dans un role autre que celui d'Aragorn.L'acteur a fait le bon choix pour son premier film post-Seigneur des anneaux,il obtient ici un role intéressant de cow-boy qui relève le defi de parcourir 5000 kilometres a cheval en plein desert d'arabie.L'idée est bonne, les interprètes aussi mais le scénario manque de puissance pour être à la hauteur de la majesté du desert.
    La grande course.
    Contrairement à ce champ de course, le film "Hidalgo" n'est pas désertique. Il manque seulement un peu de saveur. Je regrette que le démarrage soit lent (le début rappelle bizarrement "Le dernier samouraï") et que la fin soit légèrement alambiquée. Cependant, je me suis laissé emporter par cette histoire. Ce n'est pas du grand cinéma, mais du bon cinéma tout de même.
    Un film à voir pour les grands espaces sur grand écran.
    Film pseudo-héroïque avec des gentils et des méchants qui essaient de barrer la route aux gentils. Film au scénario prévisible, du déjà vu.
    Néanmoins, les décors sont magnifiques, la relation entre le cheval et son cavalier est touchante, marrante et sympathique, et on ne s'ennuie pas. Un bon divertissement quand même.
    Globalement, je n'ai pas été déçue par ce film. J'ai beaucoup aimé. Mais si je ne lui donne pas la note maximale, c'est à cause des nombreuses longueurs et des petites invraisemblances.
    Après tout c'est vrai, on est dans un film, mais il y a des actions qui sont assez grosses. Mais dans l'ensemble ça passe. Si vous en avez l'occasion, allez le voir. Un bon moment en perspective sans être non plus un film culte.
    Voilà un bon film d'aventures comme on les aime. Ici, on assiste au premier vrai rôle phare de Vigo Mortensen, et il faut avouer qu'il se débrouille vraiment très bien dans ce rôle de cow-boy déchu. L'aventure est simple, mais regorge de nombreuses lecons morales. Ne vous fiez surtout pas à cette affiche qui ne donne absolument pas envie d'aller voir le film. Donc, certainement pas un chef d'oeuvre, mais un excellent divertissement.
    Ce film, je l'adore. Si vous avez besoin d'air frais, de tempêtes de sable : un conseil, allez le voir ! Avec un Viggo Mortensen splendide, qui joue à fond tous ses rôles. Ce film signifie beaucoup pour moi : il est magnifique. Et on plonge notre regard dans les yeux de notre beau Franck T : un rôle de cowboy, que pouvait-on rêver de mieux pour Aragorn ?
    Vous passerez un très bon moment de cinéma si vous allez voir ce film. Allez-y donc en famille, c'est superbe, réaliste, instructif et positif. Avec une touche d'émotion. Génial et mignon tout plein sans être cucul-la-praline.