Permis de construire
Note moyenne
2,5
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2022
C'est un film très amusant. Je me suis bien détendu ! Sans oublier des vues superbes de la belle Corse.
Philou35
Philou35

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2022
Super humour très bien c est que les corses qui. On pas d humour ne vos pas apprécier mais il sont diplomate pour savoir cela . Et le film est sympathique et exelent sur plein de choses et très chaleureux.....
Dileja79
Dileja79

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2022
Que ça fait du bien de regarder une telle comédie, très plaisante, ce film m'a donné de la joie au cœur au moins pendant toute sa durée, les paysages, n'en parlons pas, ils sont magnifiques, à aller voir de toute urgence !
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2022
J'ai passer un excellent moment, c'est très cliché, mais au final on voit très bien que les corses ne sont pas comme on le décrit et que c'est une région très accueillante, les paysages sont somptueux on en voit d'ailleurs dans le film au début, j'ai pas mal rigolé sur quelques scènes c'était parfait pour un film comédie simpliste et réussi.
Pascal Grosch PHOTOS
Pascal Grosch PHOTOS

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2022
Superbe film bourré d'humour non-stop, d'émotions, de comédie, une Corse superbe et identique, un beau panel d'acteurs, le réalisateur Éric Fraticelli également acteur dans son film est excellent. Une belle histoire humaine entre être humains de la France et la Corse.
THIERRY A
THIERRY A

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2022
Film agréable, à la fois comique et touchant . Quelques répliques savoureuses surtout appréciées si on connaît un peu la Corse.
Langha M
Langha M

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2022
Je ne m'attendais pas au film de l'année : et vraiment, c'est lourd , bourré de clichés, Didier Bourdon qui fait comme il peut . Malheureusement, des comédies de ce type pullulent en France.
Marie-Chantal JEANNETTE
Marie-Chantal JEANNETTE

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2022
Enfin un film drôle !
Je vous le conseille vivement, paysages et chants corse.......................
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2022
On a bien rigolé super film. Avec des acteurs qui sont super dans leur rôle. A aller voir sans modération
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2022
Héritage : bénédiction ou malédiction ? Après avoir hérité d'un terrain constructible en Corse, Romain décide d'y faire construire une maison pour respecter la dernière volonté de son père même si ce dernier a été totalement absent de sa vie. Sur place, il va se heurter à de nombreux problèmes comme la biodiversité à respecter, les voisins dont il faut gagner le respect ou encore faire avec les règles bien locales. Dans un premier temps, Eric Fraticelli se contente de présenter les Corses comme étant nerveux, mais tranquilles, glandeurs, magouilleurs, etc. Tout y passe avant bien sûr de creuser un peu plus et de montrer des gens au grand cœur. "Permis de construire" n'est pas une bonne comédie, il n'y a rien de spécialement drôle et l'histoire autour de la construction de la maison tourne vite en rond malgré les nombreux personnages secondaires, mais ce n'est pas aussi catastrophique que certains films basés sur les clichés sortis ces dernières années chez nous. Cela reste très gentillet et pas désagréable, il manquait juste un meilleur scénario et un humour de meilleure qualité.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2022
Comédie corse, avec plein de corse dedans et des clichés sur les corses... Pourtant, c'est drôle, bien fichu et montre en définitive un bel aspect de l'île de beauté à travers des situations décalées qui, en pointant les travers des habitants de l'île, montre à quel point les corses sont des personnes attachantes et altruistes. Il y a quelques passages, notamment au début, assez curieux avec un jeu qui sonne totalement creux et faux, mais ça passe vite et on oublie... Une comédie familiale qui passe bien.
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2023
Une comédie communautaire assez affligeante, non seulement pas drôle mais accumulant les clichés bien lourdauds, malgré un pitch prometteur.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2022
Ce film aurait pût s'appeler bienvenue chez les corses tellement la recette est identique. Si le début laisse présager une comédie honorable, elle ne lui faut pas longtemps pour s'enliser dans une facilité scénaristique relativement médiocre. Certains dialogues prêtent à sourire mais faudra clairement pas chercher de situations drôles tant les ressorts comiques se répètent inlassablement, pour de plus enfiler les clichés sur les corses de manière grossière. Le fait que le film ait bidé en salle n'es guère étonnant.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2024
En plus d'être drôle cette comédie touche en plein cœur avec cette histoire d'héritage père fils.

Éric Fraticelli joue avec les clichés Corse et c'est vraiment drôle et touchant.

Une belle surprise.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2022
Plus on avance dans les temps et plus le cinéma français baisse de niveau, en particulier les comédies. Quand je pense à l'âge d'or qu'on a eu des années 60/70 jusqu'aux années 90 et que maintenant on a p'us rien, c'est vraiment dommage. Hormis l'ambiance générale du film et les paysages, pas grand chose à retenir hélas. C'est pas spécialement drôle, des clichés du début à la fin, aucun suspense, des acteurs assez moyens dans l'ensemble, une bande originale un peu vide, etc. Après on a pas besoin de réfléchir, on se détend et on va dire que ça sauve de la catastrophe. Mais dans l'ensemble, c'est assez léger. À vous de voir. 8/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse