Permis de construire
Note moyenne
2,5
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2022
Film hyper bien et très drôle La durée du film est très bien c’est pour cela que je attribue 5 étoiles au film
patricia Curreli
patricia Curreli

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2022
Un film realiste sur la terre corse
J ai vecu les mêmes experiences
Et ça m a fait bien rire
Pas facile de se faire accepter même si vous avez des origine corse
Mais ensuite c est le paradis
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2022
On avait besoin de se changer idées, je suis sortie en colère. Affligeant.
Vivement le 28 que je revois La Brigade pour me réconcilier avec le cinéma français...
Francis Daumas
Francis Daumas

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2022
Le bienvenu chez les Chris corse . Très bonne comédie avec quelques répliques qui peuvent devenir culte
clairaut
clairaut

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2022
On passe un bon moment, c'est sans prétention mais quelques moments irrésistibles.
bref, une bonne tranche de rigolade !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2022
C'est une comédie, si vous y Allez pour réfléchir passez votre chemin. Si vous aimez la corse foncez. On passe un bon moment. Les acteurs sont à leur place. Quelques longueurs. On est vraiment dans un bon humour, sans trop allumer les corses et les parisiens.
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2022
En un mot Woaw. Un film très divertissant avec un Didier Bourdon toujours au sommet de l'humour.
Un film très bien écrit qui font un film avec un très bon humour sur les Corses qui nous en met les étoiles plein les yeux avec un film a la fois drôle mais aussi très touchante sur les liens sociaux et lien d'amitié que j'ai particulièrement très apprécié. Vraiment j'entendais des personnes très retissant par apport à ce film mais il est très bien aimé et qui plaît à tout le monde. Et je rajoute juste un truc, pour tout ceux qui disent que c'est un film que pour les vieux et bien non car moi qui est 17ans je l'ai vu avec un de mes meilleures amis qui a le même âge.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2022
histoire assez linéaire sans climax particulier mais les dialogues sont excellents !!!! mérite d'être vu et revu
paul alexandre
paul alexandre

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2022
trés bon moment de comédie surtout en ces temps difficile , on en oublie nos difficultés , nos peurs , nos doutes et ce qui nous angoisse dans la vie de tout les jours . cette comédie viens redonner le sourire pendant 1h30 de vannes avec des acteurs de renoms .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2022
Des vannes simples, des beaux paysages. Et surtout, des gens qui rigolent de bon cœur dans la salle. C'est pas le film du siècle, mais vu le contexte, que ça fait du bien de rire sur des clichés familiers .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2022
Très bonne comédie et très bon premier film pour Éric Fraticelli , certaines répliques nous ont fait pleurer de rire et cela fait un bien fou en ce moment  le film est un peu court on aurais aimer 15 à 20 mn de plus . Les acteurs sont bon , les paysages magnifiques. Bravo 
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2022
Des scènes très amusantes.
Mais cela n’arrive pas vraiment à atteindre l’excellence du film mémorable et si drôle d’Alain Berberian « L’Enquête Corse », sur le même thème.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2022
Aimable pochade réalisée par Éric Fraticelli avec les moyens du bord et quelques uns de ses amis. Un Corse se, moque mezzo voce, de ses compatriotes et de leurs travers, sans trop souligner cependant ce qu'il peut y avoir d'irritant dans cette attitude pour les pauvres continentaux, ici pas mieux croqués avec leurs a priori et leur ignorance caricaturale.
Le scénario, une abracadabrante histoire d'héritage et de construction de villa - ne sert qu'à introduire les petites blagounettes que Fraticelli a déjà rodées sur scènes (le sandwich corse) et à illustrer comme dans chaque film comique ayant la Corse comme décor, les particularismes les plus croquignolets de cette belle région. Le subventionnement est payé en longues séquences aériennes sans oublier les différents sponsors. En effet, le manque d'imagination des scénaristes s'éparpille en diverses scènes annexes parfois drôles mais souvent longuettes.
On peut toutefois aller voir ce film si on veut rire un peu, mais en laissant à l'entrée du cinéma les moindres exigences du cinéphile.
A noter l'hilarante prestation d'Abkarian en architecte teuton et mégalomane.
Lét ICHELO
Lét ICHELO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2022
Super film du début à la fin.
On en a pleuré de rire.
Et un plaisir également de voir les magnifiques paysages de Corse.
grisbi
grisbi

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2022
Ce n'est certes pas le film de l'année mais c'est très divertissant et dépaysant, surtout en ces jours où on n'a pas souvent l'occasion de s'amuser. Une panoplie de personnages pittoresques et beaucoup de situations et répliques très drôles. Enfin des paysages toujours aussi superbes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse