Mon compte
    Au-delà du désir
    note moyenne
    3,2
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà du désir ?

    3 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Grace Paparone
    Grace Paparone

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    Ce film est courageux, honnête et réaliste. Il ne triche pas avec le sujet abordé "les abus sexuels" qu'il affronte avec sincérité et détermination. Un sujet si peu traité sur les écrans... Avec beaucoup de finesse, de grâce et d'envie de comprendre, les acteurs principaux avouent progressivement, sans craindre d'ouvrir toujours plus leur cœur, les répercussions d'un tel traumatisme dans leur vie respective, au quotidien.

    Ce film est également porteur d'espoir... les protagonistes ne renoncent pas à viser plus haut et s'engagent sur ce chemin pour atteindre un amour plus fort que les blessures et les souffrances et ne doutent pas de pouvoir y arriver.

    Dommage que ce film soit si peu connu...
    forevermovies
    forevermovies

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 1 mars 2017
    Ce film méconnu de 1997 avec Craig Sheffer et sheryl lee est une pure merveille, c'est un film qui vous retourne l'estomac qui vous fait pleurer tellement la performance des 2 acteurs principaux est époustouflante. Il y a du Hitchcock dans ce film, du pas de printemps pour Marnie. C'est l'histoire d'un amour fou entravé par un traumatisme de l'enfance. Le film nous embarque avec finesse dans l'histoire de Joseph et de Maria, un couple qui s'aiment mais qui une fois dans l'intimité sont aux antipodes l'un de l'autre. Joseph ne perçoit pas tout de suite que sa femme ne supporte pas le contact physique. Ils se marient quand même avec une pointe d'appréhension sachant instinctivement tous les deux que quelque chose ne tourne pas rond. Les craintes de Joseph se confirment, Maria n'est pas heureuse dans ce mariage, évite les contacts physiques et paradoxalement a besoin de téléphoner à Joseph 10 fois par jour pour entendre sa voix. Maria recherche déséspérement l'attention et l'affection de Joseph qui est gêné auprès de ses collègues de ses appels incessants comme des appels au secours. Joseph ne comprends pas, alors Maria se rebelle, elle passe de l'autre côté du miroir, elle transgresse, elle provoque Joseph, va chercher cette intimité ailleurs auprès d'un sexologue et fait en sorte que Joseph l'apprenne. Maria ne ment pas, elle met carte sur table, joue franco. Le chemin de Joseph et Maria sera long, semé d'embûches, de reproches, de cris, de pleurs, jusqu'à la libération de Maria et de son terrible secret, des abus sexuels de son père étant enfant. Ce film est porté par 2 acteurs en états de grâce, c'est un film qui ne vous laissera pas indemne, où les acteurs principaux ont pris des risques sont allés jusqu'au bout d'eux mêmes sans jamais faillir. C'est l'histoire d'un amour fou entre un homme et une femme....
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 octobre 2007
    Dommage que ce film soit si méconnu...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top