Les Neuf Reines
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Neuf Reines ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    Petit polar bien sympa, envoutant. Le jeu d'acteurs est très bon et complètement en phase à bec les personnages, ca fait du bien de voir d'autre tête sur la pellicule.
    Le rythme est lent et c'est ce qui donne à ce polar tout son charme, tout autant que l'intirgue fine et délicate.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 janvier 2008
    Un très bon film car original (la petite délinquance en Argentine), avec un suspense bien réparti sur les 1h45. Seules nuances à apporter : l'absence de musique (pour un pays comme l'Argentine c'est étonnant) et quelques incohérences dans le scénario.
    Publiée le 3 mai 2011
    On est loin de "l'Arnaque" : les personnages sont insipides, le fameux "coup", loin d'être palpitant, est cousu de fil blanc et, surtout, le retournement final prévisible au bout de 15 mn de film... Un peu dommage pour une histoire de manipulation !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 27 mars 2010
    Un film intéressant mais duquel il ne faut peut-être pas trop attendre, vis-à-vis de critiques trop enthousiastes. Intrigue prenante mais coup-d'éclat en demi-teinte.
    Publiée le 6 mai 2012
    Je ne peux m'empecher d'etre deçu par ce film d'arnaque à tiroirs. Certes, on a toujours l'impression d'avoir un coup de retard sur le déroulement de l'histoire, mais il est un peu facile de lacher une explication en 30 secondes à la fin du film. Les neuf reines reste un divertissement correct mais certainement pas un chef d'oeuvre. Il souffre un peu des mêmes défaults que les realisations de David Mamet (la prisonière Espagnole etc), dans le meme genre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 décembre 2008
    Les acteurs de ce film sont bons et touchants. Toutefois, dans le genre Usual Suspect, on peut dire que l'élève est encore loin du maître. Tout est orchestré au millimètre, pour des détails insignifiant, si bien que cela ne fait pas très plausible. A voir tout de même une fois...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 février 2022
    Un film d'arnaque argentin très bien ficelé. Le fait que ce soit argentin nous donne déjà une ambiance différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Le casting est très bon, l'histoire prenante et bien développée. La mise en place est intéressante, il faut bien suivre pour comprendre le dénouement final qui est, quant à lui, bluffant pour ma part. Pour les amateurs du genre, je vous invite à le visionner.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 décembre 2015
    Attention SPOILER!!!
    "Tel est pris qui croyait prendre"....
    Pendant tout le film, on est persuadé que c'est Marcos qui va arnaquer Juan....et bien : perdu!!!
    Le scénario est excellent et on a beau s'attendre à un twist, on est loin d'imaginer une fin aussi surprenante, parfait mélange de "Ocean's eleven" et de "Usual suspects".
    Vraiment bien ficelé, ce thriller argentin sans prétention se laisse regarder avec délectation...Une bonne surprise.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 12 janvier 2009
    On ne peut pas passer tout le film a en attendre la fin, aussi bonne soit-elle.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 décembre 2014
    Un thriller léger et pacifique, où l'arnaque est latente... et le suspense tient très bien la route pour savoir qui sera le dindon de la reine ! L'acteur principal est à ne pas manquer dans un autre superbe thriller argentin du même type : Dans ses yeux.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 15 août 2008
    je l'ai vu il y a bien longtemps mais je viens de me l'acheter, je suis presser de le revoir
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 18 mai 2007
    Neufs Reines est un très bon film qui manipule et qui nous emporte dans l’intrigue. Une belle réussite dans le style! On découvre les personnages, leur histoire et leurs relations par petites touches. C’est un agréablement moment avec quelques touches d’humour. A voir !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 26 janvier 2012
    Un bon film agrèable à suivre avec une fin...... surprenanante....
    Un très bon polar mené par un duo d'acteurs principaux tout simplement excellents.