Les Neuf Reines
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Neuf Reines ?

Publiée le 19 août 2009
    Il y a à peine deux jours, j'écris une bonne critique sur un film argentin et voilà que je relance avec celui-ci, ils ne peuvent pas faire de mauvais films de temps en temps ? lol. Très beau polar, les acteurs géniaux, scénario classique des films polar/arnaques mais quand même superbe.
    Un film splendide !
    Une véritable perle d'ingéniosité, de drôlerie, de finesse. Le scénario est admirablement ficelé et tout en rebondissements et en effets comiques. Sur fond de crise économique en Argentine, le réalisateur produit un véritable chef-d'oeuvre d'humour. Les deux acteurs principaux ont un talent certain et nous embarquent avec plaisir dans l'univers des petits malfrats de Buenos-Aires. Le film est de plus servi par une ribambelle de seconds rôles tous plus talentueux les uns que les autres.
    A ne manquer sous aucun prétexte, ce film sud-américain rivalise avec les plus grandes comédies des 10 dernières années. Le rebondissement final est admirable et on en ressort plus émerveillé que jamais. Un grand Bravo !
    Publiée le 6 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Exceptionnel morceau de bravoure. Le film est tissé avec application, on le comprend à première vue puis en fonction de la fin, il se voit et revoit, est truffé de détails.
    Il attire la concentration et suscite l'admiration quand on se voit obligé d'admettre qu'il n'y a pas de faille.
    Acteurs géniaux qui portent le spectateur de scène en scène, comme transvasé d'un verre à un autre.
    Beaucoup de clin d'oeil, de lucidité, d'humour et de repartie. Une petite claque magique ébouriffante et fraîche comme le cinéma. Scénario démoniaque. A voir en VO.
    Ce don de jeu et de faux-semblants, c'est du neuvième art. Superbe!
    Publiée le 30 octobre 2007
    Très bien fait, très sympa, à voir!
    Publiée le 30 juillet 2012
    Film d'escroquerie en tout genre, on appréciera le fait qu'il s'agisse d'une petite production. Film bien réalisé, le dénouement final est la cerise sur le gâteau.
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 4 janvier 2010
    Bon film d'arnaque. On se laisse porter par l'histoire et on passe un bon moment !
    Des arnaques de toutes les sortes à Buenos Aires, pour arriver à un final majestueux. Ricardo Darin, encore une fois impeccable, nous sort le grand jeu et Gaston Pauls maitrise son role à la perfection. Le scénario de ce polar urbain est bien pensé et ne manquera pas de vous séduire.
    pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 6 décembre 2006
    Très bon film d’arnaqueurs. Les deux acteurs principaux sont excellents et soutiennent parfaitement avec les seconds rôles un scénario exceptionnellement bien ficelé.
    À voir pour les trucs de ces petits arnaqueurs et surtout pour le coup de théâtre final
    Publiée le 25 février 2011
    Vraiment bien foutu, les 4 étoiles viennent surtout du fait que je ne m'attendais à rien en le louant...et énorme surprise!
    Publiée le 18 septembre 2010
    Ricardo DARIN joue superbement bien dans ce film de voleurs sans envergure... Le film va son train, on ne s'ennuie pas !
    Dommage que les acteurs argentins parlent autant, car en version sous titrée, on a trop à lire.
    Publiée le 6 janvier 2012
    'Petit' film sans prétention qui nous embarque sympathiquement avec une fin bien ficelée! Des acteurs pour ma part inconnus qui portent ce film avec parcimonie, et que je continuerais à suivre. Certains passages sont peut-être un peu longuets, mais aucun film n'est parfait. A voir
    Publiée le 29 mars 2008
    un film sud americain comme on les aime. un scenario et des acteurs en beton. J'aime ca!!!
    Publiée le 3 janvier 2009
    Excellent film, à voir de toute urgence!!!!
    Publiée le 14 février 2014
    Un très bon film plein de renversements avec des acteurs convaincants, un bon film d'arnaques comme on en fait pas assez.