Les Neuf Reines
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Neuf Reines ?

pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 6 décembre 2006
    Très bon film d’arnaqueurs. Les deux acteurs principaux sont excellents et soutiennent parfaitement avec les seconds rôles un scénario exceptionnellement bien ficelé.
    À voir pour les trucs de ces petits arnaqueurs et surtout pour le coup de théâtre final
    Publiée le 1 décembre 2007
    Un bon petit film argentin que j'ai vu il y a quelques années. C'est genre Ocean Eleven dans le fond mais ça se passe en Argentine et les acteurs ne sont pas aussi américain. Mais c'set ce qui fait le charme du film.
    Je m'attendais à un excellent thriller lorsque je suis allé voir ce film en cours de cinéma. Les critiques étaient très bonnes, et l'histoire s'annonçait passionnante. Mais dans ce Nueve Reinas, ni action, ni suspense. Tout le film évolue dans une réelle lenteur, et ce ne sont pas les trois blagues potaches et le joli minois de l'actrice principale qui vont y changer quelque-chose. On a très vite envie de dormir, après un début en fanfare. Le metteur en scène aurait pu tenir là un petit bijou mais, la faute à un scénario sans réelle surprise, et surtout pas la fin, trop classique et fade à mon goût, le film laisse un goût d'inachevé et de bâclé terriblement gênant dans ce genre de film. Reste un trio d'acteurs plutôt bon. A voir en VO bien sûr. Et avec un oreiller aussi.
    Exceptionnel morceau de bravoure. Le film est tissé avec application, on le comprend à première vue puis en fonction de la fin, il se voit et revoit, est truffé de détails.
    Il attire la concentration et suscite l'admiration quand on se voit obligé d'admettre qu'il n'y a pas de faille.
    Acteurs géniaux qui portent le spectateur de scène en scène, comme transvasé d'un verre à un autre.
    Beaucoup de clin d'oeil, de lucidité, d'humour et de repartie. Une petite claque magique ébouriffante et fraîche comme le cinéma. Scénario démoniaque. A voir en VO.
    Ce don de jeu et de faux-semblants, c'est du neuvième art. Superbe!
    Publiée le 6 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Un très bon polar mené par un duo d'acteurs principaux tout simplement excellents.
    Un film splendide !
    Une véritable perle d'ingéniosité, de drôlerie, de finesse. Le scénario est admirablement ficelé et tout en rebondissements et en effets comiques. Sur fond de crise économique en Argentine, le réalisateur produit un véritable chef-d'oeuvre d'humour. Les deux acteurs principaux ont un talent certain et nous embarquent avec plaisir dans l'univers des petits malfrats de Buenos-Aires. Le film est de plus servi par une ribambelle de seconds rôles tous plus talentueux les uns que les autres.
    A ne manquer sous aucun prétexte, ce film sud-américain rivalise avec les plus grandes comédies des 10 dernières années. Le rebondissement final est admirable et on en ressort plus émerveillé que jamais. Un grand Bravo !
    GENIAL
    Je suis allée voir ce film pour :
    - m'amuser avec une amie
    - travailler mon espagnol
    Je n'ai VARIMENT pas été déçue ! Je suis élève de 3ème, je n'étais entourée que d'adultes... J'avais peur d'être déçue mais en fait je conseille fortement ce film à tout le monde !
    Cela m'a effectivement permis de travailler mon espagnol mais pas seulement puisque j'ai passé 2 heures superbes (en plus j'étais totalement plongée dans l'Argentine et dans la langue Espagnole donc j'étais carrément au paradis)
    Allez à + tout le monde et bon film, c'est vraiment à ne pas rater !
    simonosaxo
    simonosaxo

Très bon moment de cinéma, un scénario très fin et très haletant !
    Tellement Argentin comme ambiance. Y en a pas un pour rattraper l'autre. C 'est à qui enc...a le plus l'autre. Vraiment à voir, dans la jungle humaine et urbaine des barrios porteños.
    Des arnaques de toutes les sortes à Buenos Aires, pour arriver à un final majestueux. Ricardo Darin, encore une fois impeccable, nous sort le grand jeu et Gaston Pauls maitrise son role à la perfection. Le scénario de ce polar urbain est bien pensé et ne manquera pas de vous séduire.