Mon idole
    2,7
    2793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon idole ?

belo28
    belo28

Publiée le 13 décembre 2010
    Un joli duel d'acteur! Une belle mise en scène et un scénario Féroce! DOmmage que la résolution soit facile et qu'il y est certaines lenteur...
    caro18
    caro18

Publiée le 10 décembre 2010
    Le début est bien parti, le casting impressionant joue bien le jeu mais tout part en délire, poussé à l'extrême.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Très original comme film ! Spécial , mais j'ai aimé ( surtout Guillaume Canet :p ). Mais bon ce n'est pas exceptionnel non plus ... C'est moyen on va dire ...
    lorbous
    lorbous

Publiée le 15 novembre 2010
    Après la large déception de > me voila encore déçu de Guillaume Canet puisque le scénario est tous sauf jouissif, les dialogues imparfait voir torchon et la performance quant à elle permet de croire un tant soit peu au film! Désolé mais non!
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 20 décembre 2010
    Premier film de Guillaume Canet, mais quel film, très surprenant, mais complétement déjanté, on rigole beaucoup, grâce à un Berléand excellent, l'histoire est originale, on ne s'ennuie pas ! [Je ne sais pas si c'est son rôle mais Kruger m'a énervé tout du long, je l'ai pas trouvé bonne actrice du tout (de toute façon elle m'agace plutôt en général), et on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit.] Canet est super, (beau !); non pas grand chose à redire sur ce film, à voir !!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 novembre 2010
    Le scénario ne m'a pas tellement plu, mais en revanche j'ai trouvé la bande originale et le jeu de Guillaume excellents.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 5 novembre 2010
    J'ai pas du tout accrocher, pour le premier film de Guillaume Canet. Vraiment plat et sans conviction...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un bon film, François Berléand est tres bon dans son rôle de méchant .
    Publiée le 10 octobre 2010
    Je m'attendais à mieux... J'ai trouvé le film long et l'histoire pas tellement intéressante. C'est définitif, je n'aime pas François Berléand.
    Publiée le 7 octobre 2010
    canet fait son premier long métrage , et il est EXELLENT , scenario original , le film reste un petit long métrage sans prétention qui se regarde tres facillement ! a voir , voir et revoir (surtou de la part d évantuelles realisateurs)
    Publiée le 30 août 2010
    Un film qui part dans tous les sens, malgré un bon début, l'histoire se tord de toutes les façons imaginables. Bref, un scénario raté.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est une agréable surprise. Berléand est détonnant, le scénario original. Très bien pour un premier film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2013
    Cette première réalisation de Guillaume Canet(qui ne préfigurait pas vraiment la suite)pèche par excès de gourmandise.Canet semble vouloir prouver sa dextérité et placer toutes ses références d'un seul coup.De plus,il n'est pas très bon côté interprétation,écrasé qu'il est par la toute puissance sarcastique de François Berléand,la fameuse idole du titre,un producteur de télévion omnipotent et manipulateur.L'ensemble se visionne avec un mélange de délice et d'agaçement,même si l'on constate surtout sa longueur excessive et sa prétention.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Excellent film ! C'est étonnant de voir autant de qualité dans un premier film, ça annonce une grande carrière pour Guillaume Canet! Une histoire complètement déjantée! ça fait plaisir!
    Publiée le 14 mai 2010
    Film ennuyant