Mon idole
    2,7
    2793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon idole ?

Publiée le 28 février 2009
    Un gars veut percer dans le métier de l'audiovisuel, car il aime cela et parce que le patron de la chaine de télé où il bosse comme sous fifre est son idole. Quand enfin il va pouvoir l'approcher de près les ennuis vont débuter pour cet homme qui va se faire manipuler.
    Film parlant de l'idolatrie et de l'ivresse de pouvoir qui obscurcient le jugement personnel ainsi que nos actions.
    Le casting est très bien, chaques acteur est très convaincant dans leurs rôles respectifs.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 février 2009
    Très bon galop d'essai pour ce premier film à l'humour grinçant et cynique. On retrouve une sorte de critique sociale dans le style des années 70 , dans la grande veine du cinéma critique et caustique de ces années là. Il y a parfois des accents de Chabrol, du Mocky, du Faraldo..ou même du Jean Yanne quand il était à son meilleur.. La direction des acteurs est excellente , un talent incroyable pour un si jeune homme. Berléand superbe, confirme qu'il est un acteur exceptionnel, il nous rappelle Piccoli quand il explosait chez Ferreri..Kruger est superbe et joue à ravir cette fausse ingénue , arriviste et perverse..Il y a de l'excés qui nous délecte et on est loin du politiquement correct des années 2000..
    Film courageux , audacieux et qui révèle une vraie profondeur chez Guillaume Canet, bien camouflée sous son visage de bambin..
    La fin, joliment poètique prouve aussi une sensibilté de créateur et d'artiste..
    Une belle réussite.; A voir et à revoir..
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 février 2009
    Guillaume Canet est aussi bon devant que derrière la caméra et nous offre une comédie satirique plus que grinçante sur le monde du show-biz. Avec un Berléand au sommet de sa forme, des situations plus loufoques les unes que les autres, on ne s'ennuie pas une minute. Divertissant et drôle !
    Publiée le 25 février 2009
    Trés bonne intrigue, un Berléant flippant au possible, le tout dans un univers assez loufoque, j'adore !
    14caen
    14caen

Publiée le 25 février 2009
    Une déception totale. Je m'attendrais vraiment à mieux. Le film part dans tout les sens et ça devient vite n'importe quoi. La réalisation est trés trés trés médiocre. C'est vrai que c'est un premier film, mais Guillaume Canet aurait pu faire un effort. Si on fait un film pour juste dire qu'on est réalisateur, ce n'est pas une bonne idée. "Mon Idole", c'est tout ce que je déteste. L'histoire, la réalisation, la lumière, les décors, et surtout la musique. On entend du Sinclair pendant tout le film. Même s'il a signé la B.O. ce n'est pas une raison.
    Publiée le 25 février 2009
    Qu'est-ce que c'est que cet ovni ? Un très bon divertissement, pénalisé par des petites choses. Tout est à prendre à contre courant et du coup, on se retrouve avec un film un peu light... C'est un peu niai... Pour dire vrai, l'ensemble du film m'a plu, mais alors la fin, incompréhensible, dans le sens où l'on ne comprend pas pourquoi. Canet nous a habitué à mieux désormais, et tant mieux. Quand à Kruger, j'ai toujours un faible.
    A voir, mais sans être pressé.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 25 février 2009
    Je ne mets que deux étoiles car je ne l'ai hélas pas vu en totalité...Mais j ai pu apprecier le formidable Talent de François BERLEAND!!!Irrésistible comédien!
    Publiée le 21 février 2009
    un peu trop "stressant" et "sale ambiance" à mon gout!cela dit les acteurs sont très bons et le film très bien construit!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 février 2009
    Un film satirique assez interessant sur la vie des personnes riches, possedant tout et qui tentent de se divertir par tous les moyens. Quelques scènes amusantes sur un fond sombre, cette comédie dramatique est bien réussie.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Film étonnant sur le monde de la télé avec un une pléiade de personnages vraiment originale et réaliste on découvre vraiment toute les magouilles du monde de la télé les acteurs comme berléand et canet sont convaincant je met un bemoles a dianne kruger le réalisation et le scénario est bon.
    Niram89
    Niram89

Publiée le 26 avril 2009
    L'histoire commence bien, ensuite bof, et de pire en pire jusqu'à la fin... Une petite étoile pour le bon commencement, une petite aussi pour le casting et ca fait une grosse étoile sur 4. Par contre je dois quand meme dire que le générique de l'émission au début est excellent.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 octobre 2012
    Film caustique sur le milieu des producteurs d'émission TV. La meilleure partie étant la dernière.
    3 étoiles et demie.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Pfff j'aurais pus mettre une étoile , mais enfaite non , ce film ne m'a pas plus , c'est ce genre de film qui plombe l'ambiance et qui casse le morale.
    J'ai pas accroché.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Il y a de bonnes intentions et quelques bonnes idées. Seulement voilà, autant Canet semble très honnête dans sa démarche, autant il peine quand même à mettre du relief dans sa réalisation. Mais bon, l’un dans l’autre, le film se regarde jusqu’au bout sans trop de déplaisir. C’est toujours ça…
    anton06
    anton06

Publiée le 18 septembre 2008
    exellent film qui nous montre la face caché des personne célébre!!!!
    pour un premier film, guillaume canet met la barre trés haute.
    un film avec une trés jolie leçon de morale.
    a voir absolument! car elle donne envie de réfléchir