On se demande comment Sean Connery a bien voulu jouer dans un navet pareil si ce n'est pour l'argent!! Je ne trouve aucun interêt à ce pot-pourri de super-heros au scénario très mauvais.. Il y a plein de choses abérantes, l'ayant vu à sa sortie je ne me souvient plus de tout mais ils arrivent par exemple à faire rentrer un gigantesque nautilus par les canaux de Venise... A éviter absolument, je suis dégouté d'être allé le voir au cinéma, bien que j'avais des places gratuites c'est une grosse perte de temps!
Par hasard, j'ai acheté PSP Magazine, et j'ai trouvé le film Ligue des Gentlemen Extraordinaires en Umd, je le trouve assez bien fait, de très bons effets spèciaux.
Ouais, ce film ne vole pas haut, heureusement que Sean Connery est là, sinon le film je l'aurais classé dans les navets, mais Sean Connery sauve le film ! Il joue à merveille ! Et si on regarde le film d'un oeil moins critique, c'est plus comique que pathétique, avec Dorian Gray, etc... Evidemment, vous ne comprendrez pas grand chose au film si vous n'avez pas lu au moins une fois dans votre vie : - Le Portrait de Dorian Gray - 20.000 lieues sous les mers - L'île Mystérieuse - Dracula - L'homme Invisible - Dr Jekyll et Mr Hyde - Le Tour du monde en 80 jours Donc un film destiné aux connaisseurs des romans de Jules Verne, H.G. Wells et compagnie ;)
Une superproduction folklorique qui ne tient pas la route car trop fourre-tout,malgré une débauche dans les décors et les éffets spéciaux.On frôle le grotesque!
Stephen Norrington a décidé de rester dans le domaine du super-héros. Après son très réussi "Blade", il récidive mais cette fois dans un genre un peu plus particulier car ses héros évoluent à la toute fin du XIXème siècle. De multiples références à la littérature de cette époque (Dorian Gray, Dracula, Docteur Jekyll et Mister Hyde,...) permettent au film de nous surprendre du début à la fin. Mais quelque chose cloche. Là où "Blade" était totalement jouissif car Norrington se lâchait totalement quitte à utiliser des effets un peu cheap, on sent que le réalisateur se retient constamment dans ce film et même si les prémices de relations plutôt intéressantes entre les personnages apparaissent (Quatermain qui voit en Tom Sawyer un fils, la schyzophrénie de Jekyll), le film reste un divertissement quelque peu formaté où Norrington parvient cependant à inclure quelques scènes excellentes (toute la dernière demi-heure). Et Sean Connery dans tout ça? Et bien il s'en sort pas mal du tout. Bien que quelque situations soit un peu éxagérées, on se réjouit de voir papy Connery tataner du vilain. "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" n'est pas un mauvais film mais ce qui est sûr, c'est qu'il lui manque cet élan et cette profondeur pour lui permettre de se placer aux côtés des "Spider-Man" et autre "Batman Begins". "Blade" compensait celà par un excès de gore et de scènes bien délirantes mais ici, le film est bien trop sage pour pouvoir séduire les fans de super-héros. Les autres y trouveront peut être leur compte.
Assez Moyen!!!Deux étoiles pour les Acteurs, assez Bons dans l'ensemble, et aussi pour les Effets Spéciaux du Film!!!Deux étoiles en Moins pour l'Histoire, assez Moyenne, et pour Quelques Longueurs, mais bon, reste Deux étoiles!!!
Ce film détrône Highlander II et Los Angeles 2018 de mon palmarès des navets. Même la Mommie 2 est meilleures, c'est dire.... Le scénario et les personnages sont affligeants, les clichés abondent, l'intelligence du récit ne dépasse pas celle d'un ado pré-pré-pré pubère, et encore... Doran Gray ! Nemo !! Tom Sawyer !!! Pourquoi pas Mickey Mouse et Alice au pays des merveilles, ou Jean Valjean et Zorro ?? OK, c'est tiré d'une BD... et alors ? Et que dire de Sean Connery, qui a empoché son million pour annôner quelques répliques débiles dans ce film catastrophique... Pitoyable.... Pour ceux qui me prennent pour un snob : j'aime Indiana Jones, Alien, V for Vendetta, Blade Runner, même un film comme Pitch black ne me déplait pas...
le concepte et vraiment pas mal du tout mais mal exploité, la realisation et pas au top et les acteur on du mal a nous faire vivre cette histoire a font sinon pour le reste c'est pas mal du tout, la presence de sean connery aporte baucoup au film, les effets speciaux sont superbe les musique cole bien a l'univers. un bon petit divertisement pour les fan du genre sinon passé votre chemin.