La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très moyen ce film, je m'attendais à beaucoup mieux. La bonne idée de ce film a été de réunir les plus grands personnages de la littérature anglaise du XIXe siecle. Mais malheureusement, les acteurs ne correspondent pas trop avec leurs personnages. De plus, le scénario est bancal, les scenes d'action trop grosses. Et Sean Connery devrait, à son age, arrêter de tourner des films d'action !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis déplacé à Séoul pour voir La Ligue des gentlemen extraordinaires...
Je plaisante, et heureusement. Dommage pour un scénario qui, sur le papier, avait de l'allure, mais qui n'arrive pas à percer à l'écran. Difficle pour chacun des super-héros de trouver ici sa place et la mythologie des héros américains en prend un sacré coup.J'imaginais les acteurs liés dans une intrigue où chacun y exploiterait ses qualités, mais le scénario ne va pas assez loin dans ce sens. En bref, j'imaginais un film où la part de fantastique primerait sur les anachronismes évidents... Sean Connery nous a habitué a mieux (je finis par penser qu'il devait avoir de gros impôts à payer cette année), même si ce film accompagné de pop corn s'annonce être un moment agréable... A vous de juger, car parmi les gens qui m'accompagnaient certains ont beaucoup aimé, comme quoi...
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est génial, malheur à ceux qui veulent voir la BD, ca ne sert a rien d'adapter a la lettre. ce film est très bien réussi, ne connaissant pas la BD, je m'étais fait quelques idées qui étaient bien fondées.

A voir et revoir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plus que moyen, quelle déception de voir Sean Connery dans un tel navet!
Un scénario inexistant, des scènes d'action filmées caméra à l'épaule, alors forcément lors d'un tremblement de terre, on ne voit rien de rien; l'oeil n'arrive pas à suivre. Un mister hyde ressemblant à Hulk la couleur en moins, un Nautilus de dessins animés pour moins de 5 ans, une vampire qui résiste au soleil (c'est nouveau, ça tient!), et j'en passe...
La seule révélation de ce film fut pour moi Stuart Townsend, magnifique d'élégance et de cynisme en Dorian Gray. Lui que je trouvais si fade en Lestat dans la Reine des damnés, j'ai été fort surprise !
Donc un conseil, attendez que ce film passe à la TV ou faites-vous inviter, car il ne vaut vraiment pas le prix de votre place de cinéma !
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ouais... Bon... Que dire d'un film pareil, à part qu'il se laisse regarder, qu'il y a de bons effets speciaux, une idée originale... Mais un scenario en dents de scie et des scènes totalement insipides... Dommage que Wonderwoman ne s'est pas présentée au casting...
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On attendait beaucoup de l'adaptation de cette Ligue si extraordinaire... Oui, ben on attend toujours !!! Non pas que ce film soit mauvais, franchement on s'amuse plutôt à suivre nos zigotos, mais bon, trop c'est trop, trop d'effets visuels, trop de décors grandiloquents, trop de situations prévisibles... On se dit que quelque part, c'est un peu gaspillé. Ce film est loin de la fable de la grenouille qui se prend pour un boeuf, elle se rapprocherait plutôt du boeuf qui de temps en temps ferait mieux de se voir en grenouille... Sympathique ratage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tout est énorme dans ce film : les images sont grandioses, voire artistiques, très BD; les effets spéciaux sont pratiquement omniprésents et crèvent l'écran. Le scénario est énorme aussi, malheureusemnt. On regrette un banal enchaînement de scènes se succédant les unes aux autres sans surprise ni suspense. Bref, un bon divertissement, à voir au cinéma parce que ça pète bien à la gueule, mais un scénar plus travaillé en aurait fait un très bon film.
Dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bonjour les franchouillards aigris!
J'ai lu de nombreuses critiques négatives sur ce film. Moi, je l'ai trouvé très bon, mais il faut croire que la distance culturelle USA-France est trop grande pour qu'il soit compris ! Et puis le film n'a jamais prétendu être classé art et essai, vous le saviez avant d'y aller.
Incohérences de scénario? Il n'y a que deux rebondissements, contre sept en moyenne dans un épisode de sitcom... Qui est fatigué?
Dialogues creux? Non, là encore, c'est l'habitude américaine de l'allusion. Celui qui a relevé toutes les blagues sur la filmographie de Sean Connery a déjà une bonne culture cinématographique, sans parler des allusions aux romans.
Les personnages sont des héros de romans anglo-saxons (à part le capitaine Némo) et cela permet de s'exprimer dans un champ culturel commun à beaucoup de gens (anglo-saxons). Chez nous, on aurait eu les héros de Germinal, Notre-Dame de Paris, l'Espoir, la Vie sexuelle de Catherine M., etc. Les romans ne sont pas trahis, les personnages sont simplement revisités, pour qu'ils puissent s'offrir une existence nouvelle. Cela se fait aussi beaucoup en littérature de genre anglo-saxonne.
Anachronismes? Non, uchronie! (c'est un vieux courant de la SF anglo-saxonne, et cela permet de réunir les personnages et les techniques d'époques différentes).
Le symbolisme lourdingue? Pas tant que ça si l'on veut s'adresser à des adolescents qui ne savent pas ce que c'est. Les effets spéciaux faciles s'expliquent par la même raison, mais l'argument est ici commercial, je vous l'accorde.
Quand à la morale, s'affronter soi-même, devenir qui on est et non rester réduit à ce qu'on fait (c'est le sens des échantillons...), c'est tout à fait actuel. Le capitaine Némo n'a pas de double, puisqu'il est le catalyseur de la croissance psychologique de tout ce petit monde de super-héros, et pourtant il vénère la mort : la mort-à-soi, pour les amateurs de psychanalyse de café du commerce.
Voilà, j'espère ne pas avoir froissé trop de monde, tout cela est dit sans méchanceté (débattons!). Et puis, aussi étonnant que cela puisse paraître, les américains ont une culture, eux aussi!
Cheers!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'horreur en un mot.
Honteux et misérable en deux... On pourrait continuer longtemps.
La première question, en sortant de la salle, fut : Mais pourquoi S.C a t-il joué ce rôle et a surtout accepté de jouer dans un film ou le scénario est inexistant, ou alors completement tordu et la mise en scène est digne d'une série B d'il y a dix ans.
Je comprends pas.
Je ne comprends pas comment on peut sortir des films comme ça aujourd'hui... Et en faire un pub énorme...
Eviter tout contact avec ce film et ses dérivés, c'est TOUT... sauf du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a beaucoup plus, car le scénario est génial, avec les personnages mythiques de tous les temps. On s'y retrouve.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Eh bien... Que dire? Si ce n'est que... Très déçu. Étant de nature à trouver toujours quelque chose de bien dans une oeuvre, je dois dire qu'il faut chercher. Comme beaucoup, visiblement, j'ai éclaté de rire à des moments qui ne s'y prêtaient pas, mise en scène ridicule. Il faut le voir pour le croire (mais pas sur grand écran !). En tout cas, des scènes de combat très impressionnantes... par leur rapidité ; on ne voit rien tellement les plans s'enchaînent rapidement. Des dialogues pompeux... Enfin, un film sans aucun intérêt. Allez plutôt voir Underworld qui, là, est un très bon film, avec des rebondissements et de bons acteurs.

Désolé pour "Sean Connery" que j'aime beaucoup, mais il faut savoir être juste avec soi-même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film super à voir en famille, un scénario fantastique mais quelques erreurs sur les effets spéciaux, mais cela reste un film passionnant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film d'aventures dans le style d'Indiana Jones...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aie, Aie, Aie... Alors, premierement on regarde la bande annonce, et on se dit: "Tiens, il à pas l'air mal ce petit film...divertissant, en plus, ça fait longtemps qu'on a pas vu le père Sean sur le grand ecran..." Et puis, on achète sa place et on sort en se disant..."Voilà encore 8€ de foutus en l'air" ! Un conseil: N'y allez pas, c'est pire qu'un mauvais Walt Disney...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon alors voila, c'est l'histoire d'un film qui aurait pu être génial, mais qui ne l'est pas du tout. L'idée était bonne, mais est tres mal exploitée. Le film est trop long, et la fin vue, vue et revue ! Sean Connery dans un rôle IDENTIQUE à celui du père d'Indiana Jones (non, en fait, beaucoup moins rigolo). Seuls les acteurs sauvent la mise, et encore, ce sont les personnes qui sont passionnants. Le film est tellement mal articulé que l'on se rend compte qu'il y a eu un rebondissement seulement après. De plus, les scènes d'action façon film hollywoodien ne permettent pas de voir ce qui s'y passe, d'où les récapitulatifs apres chaque explosion par l'un des personnages ! Si vous avez le choix, restez chez vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse