La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Keorl
Keorl

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2017
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi la note est aussi basse. Heureusement que je ne m'y suis pas fié avant d'acheter le blu ray. Mais quand je vois un film aussi sympa affublé de notes aussi désastreuses, je me demande quels films j'ai pu rater en regardant rapidement la fiche allociné et en abandonnant à cause de la note.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un très bon film de super héro, original, innovant de par les personnages mis en scène, son histoire, et les lieux visiter.
On vit une vraie aventure qui nous amène aux quatre coins du monde avec ces héros légendaires pour certain, très doués pour d'autres, à travers une histoire fantastique et captivante jusqu'au bout.
Le film n'a pas pris une ride, les acteurs sont très bons, les effets spéciaux aussi, la réalisation est plus que correct, et la bande-son est convaincante.
Un très bon moment passé devant ce film de super héro qui vaut franchement le coup, pour l'association des couleurs qu'il nous présente.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
J'ai vu un film... assez original qui regroupe les grands personnages emblématiques de la littérature anglaises -Allan Quatermain, le Capitaine Nemo, la vampire Mina Harker, l'homme invisible, Dorian Gray, Tom Sawyer, Dr. Jekyll / Mr. Hyde... et M. qu'on retrouvera plus tard dans James Bond :)-. , et qui a le mérite de poser des questions de fond sur l'évolution d'un monde qui part à la dérive (on est avant la 1ère guerre mondiale qui paraît si évidente en 1899. Il y a de l'ambition dans ce film, et des moyens importants. On passe un bon moment à découvrir ces personnages hauts-en-couleur. Le point fort de ce film réside dans les personnages, leurs relations, leurs rivalités et les échanges entre eux. J'ai particulièrement apprécié es décors luxueux, les inventions crédibles, et l'envie de transporter le spectateur dans le temps et l'espace... Et je trouve que les critiques sont un peu sévères, tant la presse que le public...
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2018
Voici une nouvelle version du concept des super héros qui se liguent contre le mal. L'idée n'est pas nouvelle, elle est traitée de manière convenable et certains passages sont captivants. L'ensemble est néanmoins assez flou.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2017
Juste une accumulation de personnages et de scènes. Pas convaincant, limite ennuyeux.
Effets spéciaux concernant le bolide râtés; ce n'est pas parce que c'est une histoire fantastique que les lois de la physique doivent être abandonnées.
Au mieux un téléfilm de série B.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 septembre 2016
C'est un film qui se regarde. Sans plus sans moins. Seul Sean Connery tire son épingle du jeux.

Divertissant, même si le scénario ne présente aucun intérêt.
Matis H.
Matis H.

40 abonnés 162 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2016
Je dis souvent qu'au début des années 2000, en terme de blockbuster américain, on avait des cinéastes qui savaient y faire, à l'image de Raimi, Singer ou Verbinski (même si Raimi et Verbinski savent toujours y faire là n'est pas le problème), et que ces derniers proposaient, pourtant dans des films calibrés, une vraie vision et du vrai cinéma. Mais alors avec cette "Ligue des gentlemen extraordinaires", je me demande vraiment ce que je viens de regarder. J'ai beau dire des films de super-héros actuels, et leur médiocrité quasi-systématique, tout en faisant l'éloge de métrages comme la trilogie "Spiderman" de Raimi ou du "X-men 2" de Singer, je pense que la présence d'un vrai cinéaste, avec une vision, doit aider à proposer un divertissement de qualité.

Car soyons clair tout de suite, le film est un navet. Un navet consternant, surtout au vu du concept. Réunir de nombreux héros de la littérature anglaise du 19ième, comme Dorian Gray ou Allan Quatermain, pour former une équipe, c'est alléchant. Mais je pense que durant l'élaboration du métrage, le mot interdit était : lisibilité. Car, entre la mise en scène tape à l'oeil et qui s'évertue à constamment boucher son cadre, la photographie qui se compose exclusivement de nuances de noir, le montage épileptique et les effets spéciaux tous plus moches les uns que les autres, visuellement on est servi.

Mais déjà que visuellement c'est incompréhensible, ça l'est tout autant en terme de narration. Non mais c'est quoi ce scénario ? Ces personnages ? C'est navrant. Surtout que ça se croit vraiment intelligent avec son aspect politique et son histoire pleine de rebondissements, sauf que non, c'est complétement idiot en plus d'être faussement complexe. Le récit va beaucoup trop vite dans sa première partie, surtout en ce qui concerne le plan de l'antagoniste, alors qu'à contrario il ne se passe plus rien dans toute la seconde moitié (on en arrive à un point où, pour meubler, on voit pendant de longues minutes l'équipage de Capitaine Nemo réparer le bateau). Et les personnages, en plus d'être d'horribles clichés sur pattes, ont le droit à des traitements des plus insupportables. Toute l'histoire de Quatermain spoiler: qui a perdu son fils
et qu'y voit en Sawyer un moyen de réparer son erreur, pitié, écrire ce genre d'histoire c'est pas possible, en tout cas pas traitée avec si peu de subtilité.

Il y a beaucoup trop de défauts pour réussir à faire une critique réellement bien construite. Je conclurais donc en disant que le film est tout bonnement infâme, la mise en scène est insipide, le montage est à vomir, et le scénario, persuadé de pouvoir être prit au sérieux, est d'un ridicule consommé. Finalement les super-héros avaient déjà droit à des adaptations médiocres à l'époque de Raimi, même avec un tel potentiel.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2016
On s'ennuie devant cette histoire peu crédible de super héros de fiction qui se réunissent par un tour de passe passe relativement grossier.
On y croit pas une seconde et les acteurs, malgré de jolis costumes, n'y croit pas non plus!!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2016
Basé sur le génial comics d'Alan Moore et Kevin O'Neill, "La Ligue des Gentlemen extraordinaires" avait tout le potentiel d'un grand film, inventif, bourré d'action, violent et visuellement superbe. Il n'en sera rien ici, la faute à une production hollywoodienne qui a passé à la moulinette le matériau d'origine pour le transformer en produit indigeste et fade, trahissant largement l'esprit d'une œuvre qui n'avait finalement guère besoin qu'on y touche. On se retrouve alors avec un Allan Quatermain moins torturé et meneur de la Ligue, éclipsant alors une Mina Harker devenue fade. On assiste aussi à l'arrivée de nouveaux personnages censés donner de la densité (Tom Sawyer, figure filiale pour Quatermain, Dorian Gray) mais faisant dévier l'intrigue de l'essentiel. Largement trahi, le comics se retrouve alors complètement fade dans cette adaptation inutile qui n'a pour elle que Sean Connery, parfait dans le rôle de Quatermain mais perdu au cœur d'un navet boursouflé d'effets spéciaux ineptes. Du gâchis pur et simple.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 690 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2016
Film très divertissant, même si avec du recul, c'est loin d'être le film du siècle.
Le scénario se tient et l'intrigue suffit à nous maintenir accroché. Après, je ne suis pas fan de l'idée (mais là le comics d'origine est plus à blâmer que le film). Je trouve ça très commercial d'utiliser des mythes de la littérature fantastique et d'aventure (Alan Quatermain, l'Homme Invisible, Docteur Jekyll et Mr. Hyde, … ) pour faire un divertissement assez simple plus porté sur l'action qu'autre chose.
Les acteurs jouent globalement bien, mené par un bon Sean Connery.
Les effets spéciaux sont réussis, les scènes d'action également. La musique est pas mal.
Sur le plan du divertissement, ce film est très réussi ; et ça peut suffire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2016
Ce film est tout simplement époustouflant. Le scénario est vraiment très travaillé. Les dialogues fichtrement bien écrits interfèrent avec des scènes d'action et les effets spéciaux parfaits.
Le concept est en lui même une bonne trouvaille : réunir des personnages hors du commun de la littérature, les faire se rencontrer et interagir... Tout cela promettait d'être un succès. Ces personnages ont d'ailleurs chacun une personnalité profonde et intéressante. Les relations entre eux sont complexes et vont évoluer durant le film.
L'univers steampunk (science-fiction futuriste) est prenant et très bien réalisé. Cela offre un visuel et des décors majestueux.
Les acteurs sont très bons. Sean Connery est particulièrement excellent dans le rôle d'Allan Quatermain. Il incarne un mentor, un personnage fort, sage et légendaire.
En bref, ce film est un excellent divertissement.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2016
Les personnages s'auto félicitent... Décevant. J'ai aimé la technologie mais pas beaucoup les personnages : L'agent secret des USA ; Le capitaine Némo qui tient un look ridicule... Même chez les méchants "allemands dont la technologie a juste 40 ans d'avance. Le Nautilus également m'a déplu et l'histoire aurait du se passer dans les années 30-40. Bref, beaucoup d'incohérences lourdes et pas assez de fun d'action naturel. Il y a trop de mauvais effets spéciaux et mauvais dialogues. Très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2016
N'en déplaise à certains, c'est un très bon blockbuster, qui, s'il a le défaut de finir de façon brouillonne, accomplit sa mission : divertir.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2016
La ligue des Gentlemen extraordinaires est l ancêtre des films de super héros que nous connaissons aujourd'hui. Ce film réunit les plus grands personnages que l histoire populaire à élevé au rang de légende, on retrouve ainsi Tom Sawyer, Jekill et mister hyde, Quasimodo, capitaine némo, Quatermain, une vampire, un immortel ou encore l homme invisible,un frais fourre tout en somme !
Le scénario est lui absent, ç est une succession de combats et d explosions ponctués de mauvais effets spéciaux et d images sombres du début jusque la fin !
On ne peut pas apprécier ce film tellement l histoire est mauvaise et la succession de nouveaux personnages célèbres nous fatigue. Car oui, on peut également trouver des personnages de James Bond ou Sherlock Holms dans ce film, ridicule...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2016
Un bon divertissement si on veut pas se prendre la tête.Fantastique et action se mélange dans cette ligue et c'est plutôt bien réussi,des personnages légendaires s'unissent pour combattre le mal, de l'action et de l'humour pendant tout le film. Sean Connery prend le dessus sur ces camarades (quel charisme) mais le reste est bon aussi. spoiler: Ce qui m'a le plus impressionné c'est le nautilus particulièrement réussi,quand il émerge pour la première fois c'est assez impressionnant!
.......A voir film sympathique!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse