Breakfast Club
Note moyenne
3,9
7393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
92 critiques
3
51 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2007
Un film culte que je ne me lasse pas de revoire. Une vrai perle des eighties!
dianalys76
dianalys76

26 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2013
J'avais 8 ans en 84 et je suis assez nostalgique de cette époque , de certains films comme les goonies, ET, les gremlins...Je n'avais pas vu ce film et je viens donc de le regarder par curiosité pour un film apparemment culte, c'est vrai que ça a vieillit, les dialogues sont parfois à l'eau de rose pour les ados d'aujourd'hui et les personnages trop cliché mais ça se regarde tout de même avec plaisir, les probs et questions des ados sont correctement illustrés, et j'adore la chanson de Simple Minds des génériques!! mais un Gus van Sant ou larry Clark qui a fait entre autre Bully , another day in paradise et Ken park font ça mieux aujourd'hui et sont plus réalistes encore sur le malaise de la jeunesse aux USA...
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2007
Dans un lycée américain, une poignée d'élèves tous aussi différents les uns que les autres se retrouvent prisonniers de leur bahut un après midi de colle. Ils apprendront alors à se connaître et en tireront tous une déduction de la vie. Un film frais extrêment bien écrit, réalisé et joué. Si près et pourtant si loin des teen movies habituels, "Breakfast club" mérite bien son statut de film culte, ou même de chef d'oeuvre. Car même si John Huges ne donne pas dans la finesse suprème, son film traite de sujets gros mais importants montrés avec une sincérité et une vérité admirable. Les personnages vont tour à tour témoigner de véritables cas sociaux, comme cet intello devenu suicidaire à cause d'une mauvaise note, du délinquant issus d'une famille pauvre et irresponsable, de l'athlète dressé par son père pour être le meilleur... L'influence d'une société montré à travers ses enfants... Tout ça réunit dans un thème d'égalité et d'optimiste très plaisant: A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2013
Un des films les plus cool que j'ai regardé . Ce genre de "réunion" pourrait nous arriver. L'intello, le sportif, la reine du bal de promo , le délinquant, et la solitaire tous bloqués un samedi en retenue. Le personnage de Bender (le délinquant) est vraiment intéressant car il est totalement l'opposé de ce qu'il montre . A première vue tout oppose ces personnages mais ils se trouve que tous on des relations compliquées avec leurs parents c'est ce qui va les rapprocher. "Don't you forget about me ", la B.O du film résume bien qu'il y aura "un après ce samedi"
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2022
J'ai particulièrement apprécié ce film. Doux, simple, original. Ce genre de film dont la simplicité est telle que cela fait plaisir de le regarder. Avec un petit peu de nostalgie car ca nous rappelle bien nos années scolaires. J'adore !
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2013
Cinq adolescents se retrouvent en colle un samedi, pour des raisons différentes. Cinq adolescents emblématiques aux caractères, personnalités, situation familiale différents. On retrouve, une fille à papa (vierge, qui n'aiment pas ses parents), une détraqué (physiquement ressemblant à une gothique, tentant de fuir), un génie (un malade de ses propres résultats/notes, qui a faillis se suicider), un athlète (télécommandé par son entraîneur et son père) et pour finir un délinquant (maltraité par ses parents, habitué des heures de colles). Ces quatres adolescents jugent les uns et les autres par leur apparence, mais durant cette longue heure de colle, ils vont
apprendre à se connaître et vont réussir à se rapprocher en trouvant des points communs. Le scénario est familier et ressemble beaucoup à celui des ados de nos jours. Les acteurs m'ont un peu déçus, je trouvais pas leur jeu convaincant, même les voix en VF étaient assez grave. Le décor reste typique des lycées en Amérique. Mon personnage préféré est le délinquant, on doit avouer que c'est lui qui mène le film, c'est un personnage très charismatique, un "Bad Boy" dans le sang, celui que j'aime le moins c'est la fille à papa qui dans son jeu de fille superficielle n'arrive pas à nous convaincre en déclarant ses vrais sentiments.. C'est étonnant de voir qu'à cette époque, dans les années 80, des sujets comme l'adolescence était traité (conflits avec les parents, sexualité, l'entourage/fréquentation, drogue, les heures de colles existaient ! ) du même point de vue comme ça pourrait l'être aujourd'hui en 2013. Je pense que plusieurs films par la suite, se sont inspirés des "anciens films" comme celui-ci, je fais référence, par exemple, à "2h37" dans le même thème, même intrigue mais un peu plus trash. En conclusion, ce film reste un "teen movie" assez drôle et philosophique (comment la société nous traite) surtout pour un film des années 80, premier "ancien" film que je regarde et qui me séduit. C'est bien pour cela qu'il restera en mémoire: It was an excellent 80´s' teen movie! ;).
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2011
On reunit simplement les personnages types du lycée en colle le samedi et le scénario est démanciel. C'est de la déconne à cent pour cent mais sans trop en faire. Ils cherchent à passer le temps alors apprenent les difficultés des uns et des autres. Et tout ce termine par la conclusion que nous sommes tous bizares, intellos, filles à papa, sportifs et délinquants. Normal pour des jeunes de rechercher leur identité mais le professeur qui les surveille se demande lui aussi s'il est celui qu'il voulais être. Et cela nous prouve qu'on s'interrogera toute notre vie sur la personne que nous somme et sur l'image que les autre ont de nous. Enfin on ne peut nier que le breakfast club a la tête sur les épaules et marque un belle journée pour ses membres.
Effy Stonem
Effy Stonem

36 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2019
Toujours aussi iconique, The Breakfast Club est un film culte qui vieillit parfaitement. Une heure et demie de nostalgie et d’attachement à des personnages merveilleusement bien écrits. Les teen movies d’aujourd’hui ne lui arrivent pas à la cheville.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2016
Comédie sentimentale et psychologique où vont se confronter bien malgré eux cinq lycéens hétéroclites durant 8 heures de colle un certain samedi. Un athlète grand espoir scolaire, une bourgeoise fille à papa obsédée par son politiquement correct, un petit génie scientifique qui ne supporte que la perfection, une taciturne gothique cleptomane et mythomane, et un voyou issu de la misère humaine.
Les échanges musclés, rivaux, intellectuels, puis les espiègleries et les complicités contre l’autorité, les amènent aux confidences et à une véritable construction psychosociologique. La sincérité et la brutalité cruelle sont dignes de la franchise et de l’émotivité à fleur de peau dont on dispose en ces âges. Le film révèle ainsi l’incroyable et insoupçonnée pression sociale que suppose une société basée sur l’apparence, la superficialité, l’exigence du regard public, et le vide imbécile et dramatique de communication tant sociétale que parentale.
Swegen94
Swegen94

57 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2009
Ce film est un concentré de bonheur!
UNE DOPE.
Il ne ressemble en rien aux teen movies actuels potahce et tout et il est tres drole etemouvant.

A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE!!!!vous etes prévenus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2018
Un excellent teen movie plein d’humour et d’émotion avec un scénario brillamment écrit et un très bon casting.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2011
film que j'ai vu étant ado, à l'époque j'avais adoré, je suppose que ce film a vieilli mais je suis sûre que je l'aimerais toujours autant maintenant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2011
Pour une fois qu'un teen-movie est un peu different et un atrait autre que les "bo goss" et les histoires d'amours. J'ai découvert ce film en l'étudiant en cours de cinema. Rien que de voir des extraits on a envie de le voir en entier et on est pas dessus. Les personnages detruisent tous leurs images et on découvre qui ils sont vraiment. Les acteurs sont vraiment bon et le scenario très interessant. Je dois avouer que la fin me laisse un peu sur ma faim j'aurai aimé savoir si le lundi il se reparlerai mais bon ça aurait été trop facile. De plus un film avec une BO genial, un film qui bouge. Je le conseil vivement, ce film est extra.^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2008
J'ai découvert ce film hier soir et j'ai été vraiment surpris, un huis clos merveilleusement bien joué, des dialogues vraiment percutent et au dela des quelques gags de potaches commis par ces cinq lycéens, véritable archétype de l'adoléscence, une vrai reflexion sur la société.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2008
Formidable. ( Excepté le fait bien sûr que certains membres ne se laissent parfois que difficilement voir... )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse