Powder
    Votre avis sur Powder ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 19 mai 2013
    Magnifique film qui montre que a cause de toutes ces nouvelles technologies, nous pensons moins par nous même, nous régressons au lieu d'avancer. Powder utilise toutes les parties de son cerveau.
    Ce film montre l'empathie envers toute forme de vie, la méchanceté, les douleurs du passé, la compassion, l'amour...
    Powder est un film intelligent qui fait réfléchir sur la nature humaine, notre façon de faire et de penser.
    C'est très émouvant et juste, il mérite largement 5 étoiles et je le conseil a tout le monde, ça peut aider certains a ouvrir les yeux et a devenir quelqu'un de meilleur!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 novembre 2010
    Drame fantastique où le coté fantastique n'est qu'un moyen de toucher la part d'humanité de chacun ainsi que "sa" spiritualité.
    Ici, on rejette ce qui est différent, ce qui fait peur. On se cache nos blessures et sommes incapables de les affronter, de faire la paix avec nos démons.
    Le sujet est très bien traité malgré quelques longueurs excusables. Cela fait penser, un peu, à "La ligne verte" mais va encore plus loin, beaucoup plus loin. Peut-être trop loin, car de nombreux sujets ne sont pas aboutis ("éthiquement", moralement et spirituellement).
    Bien évidemment, les effets spéciaux sont dépassés, qu'importe, ce n'est pas le but, juste accessoire.
    Comme beaucoup : incroyable que ce film reste méconnu !!!
    A découvrir impérativement !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 février 2013
    Trés bon film fantastique qui verse énormément dans l'émotion et porteur d'un message intelligent. Victor Salva n'évite pas toutefois certains clichés et tombe de temps en temps dans la niaiserie. Mis à part cela, ce long métrage mérite le détour.

Publiée le 15 mai 2021
    Tous comme Phénomène avec Travolta sortie la même année, Powder se focalise sur un être extraordinaire aux capacités sur-développer qui se retrouve écarté, moqué de tous par des gens qui ne le comprennent pas et en on peur. Agréable à suivre car le scénario repose sur un principe simple, mais remplie de bons sentiments larmoyants jouant la carte de la sensibilité quasiment à chaque situations. Les acteurs sont relativement bons. Correcte dans l'ensemble.
    Publiée le 31 mai 2010
    De la guimauve noyée dans du sirop. Tout est fait pour mettre le spectateur du côté de l’opprimé afin de déclencher la révolte et l’émotion. Le héros : présenté comme horrible vu les têtes que font les gens qui le croisent, alors qu’il est loin de l’être ! Un beau gosse, même rasé et blanchi, reste un beau gosse. Autour de lui, la méchanceté pure, des gens stupides, voyeurs, agressifs, pour élargir au maximum l’écart avec notre pauvre héros solitaire qui a, lui, toutes les qualités, qui est brillant, gentil, sensible etc. De cette manière le spectateur sera révolté et aura le sentiment d’être du côté des bons. Vous rajoutez à cela des scènes interminables de bons sentiments, de mièvrerie à l’état pur, un final archi prévisible et vous aurez un grand film à succès, avec un beau message, celui du droit à la différence ! Seulement, le droit à la différence pour un gars qui est beau, intelligent et sensible, c’est facile à accorder ! Et combien parmi ceux ayant perçu le « message » changeront réellement d’attitude dans leur regard vis-à-vis de l’ «autre», dès lors que ce dernier ne sera ni beau ni intelligent ? Méditez là-dessus les gens ! Bref une série B mielleuse et archi bourrée de clichés, mais qui enchantera un maximum de spectateurs.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 mars 2013
    Une histoire originale, surtout psychologique, mais le film manque quand même un peu de punch.
    Sean Patrick Flanery, qui joue Poudre, est bon ici.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 13 septembre 2012
    Grosse faute que cette musique grandiloquente façon nouveau western étasunien. Elle sonne histoire pour la jeunesse. Une qualité majeure en revanche d'avoir sorti progressivement de l'ombre le personnage deviné dans le dolorisme de sa couveuse, autre chose que "Rosemary's Baby" ! Un visage de talc aux récepteurs frémissants, dégaine exploitable dans une série télévisée, encore plus quand il donne la réplique à cette rousse à peine effleurée. Les aspects scientifique, métaphysique, pratique s'entrechoquent, le médiateur-sauveur, le flic borné, l'humour potache estudiantin avec la grosse bagarre, la bonne panoplie compassionnelle, tout ce qui justifie la bande-son lénifiante affaiblissent les capacités qu'on sent chez ce personnage insolite. Ce qui rend les éclairs orageux sur commande aussi attendus que des respirations. On est sans façons du côté du rescapé de la foudre (Sean Patrick Flanery) quand il court vers le faisceau fatal. Non parce qu'il a raté sa vie mais parce que ce qui était prometteur perd de sa superbe en cours de route à cause de l'ancrage conventionnel.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    il n'est pas facile d'accepter la différence elle fait peur et le film nous le montre bien.
    Publiée le 1 février 2007
    Un film très bizarre, un peu long et sans beaucoup d'actions, mais qui nous donne tout de même une bonne leçon d'humanité et surtout de tolérance !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Belle histoire captivante sur le thème de la différence mais aussi de la sagesse avec un personnage "christique" qui pourrait irriter certains spectateurs mais qui, grâce à la qualité de l'interprétation, passe très bien.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 13 juin 2022
    Un film d'une grande sensibilité, mais un peu manichéens, avec une bande originale magnifique de Jerry Goldsmith.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 3 janvier 2017
    Revoir ce film aujourd'hui, en bientôt 2017, m'a fait le même effet que lors de sa sortie : un coup de poing dans le coeur. On aimerait, on prierait presque pour que ce film magnifique et poignant sur le rejet des différences, sur le racisme, l'homophobie et la xénophobie ne soit plus du tout, du tout d'actualité... mais nous savons tous que ce n'est pas le cas. Nous savons qu'il est si facile de montrer du doigt, d'accuser, de juger, de rejeter, voire de démolir tous les êtres que nous ne comprenons pas, que nous estimons trop différents de nous, parce que nous voudrions nous complaire et stagner dans une uniformité rassurante et pourtant complètement illusoire... Nous souhaiterions que l'autre soit le parfait miroir de nos pensées, nos à-priori, nos principes, notre culture et des images bien balisées que nous avons dans la tête. Pourtant, "Il suffirait de presque rien" comme dit le poète, pour que nous comprenions que ce qui nous rassemble est bien plus intéressant que ce qui semble nous séparer, que nous pouvons explorer l'autre comme un nouveau et passionnant continent, que nous pouvons même essayer de se mettre un instant à sa place pour comprendre ses joies et ses souffrances, ses expériences et ses échecs, et que nous pouvons même - apprendre - de tout cela ! Oui, nous pouvons choisir l'échange, le dialogue, l'entraide, et même l'amitié plutôt que ce torrent de haine, de cynisme et de défaitisme sans fin qui se déverse sur nos réseaux, sur nos écrans, sur nos vies et même sur notre imaginaire... Autrement, nous pourrons bientôt dire adieu à notre Humanité, à son coeur même, sa raison d'être.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Super film très émouvant.
    Publiée le 18 mai 2012
    11/20 Bon alors c'est un Film fantastique ou psychologique le mélange des genres ça ne prend pas, si c'est pour la partie fantastique c'est nul, pour l'aspect psycho c'est pas mal, maintenant vous savez ou vous mettez les pieds....
    scarface666
    scarface666

Publiée le 19 décembre 2013
    Un très beau film pour ceux qui connaissent, sortit en 1996. Malheureusement il est passé assez inaperçus en raison d'un boycotage : le réalisateur Victor Salva sortait tout juste d'une condamnation pour actes de pédophilie et son film a donc été volontairement ignorés par bon nombre du publique américain. Powder est un film avec un message puissant, de belles scenes émouvantes, surtout la fin, et certain passage ne sont pas sans rappeler La Ligne Verte. Tentez vous ce drame fantastique traitant de l’intolérance, de la différence et de la méchanceté juvénile si vous ne l'avez pas encore vu. Avec l'excellent Jeff Goldblum, Mary Steenburgen, Lance Henricksen et Sean Patrick Flannery.