Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 795 critiques
5,0
Publiée le 19 mai 2013
Magnifique film qui montre que a cause de toutes ces nouvelles technologies, nous pensons moins par nous même, nous régressons au lieu d'avancer. Powder utilise toutes les parties de son cerveau.
Ce film montre l'empathie envers toute forme de vie, la méchanceté, les douleurs du passé, la compassion, l'amour...
Powder est un film intelligent qui fait réfléchir sur la nature humaine, notre façon de faire et de penser.
C'est très ...
Lire plus
Pascal I
Suivre son activité
320 abonnés
Lire ses 3 422 critiques
4,5
Publiée le 16 novembre 2010
Drame fantastique où le coté fantastique n'est qu'un moyen de toucher la part d'humanité de chacun ainsi que "sa" spiritualité.
Ici, on rejette ce qui est différent, ce qui fait peur. On se cache nos blessures et sommes incapables de les affronter, de faire la paix avec nos démons.
Le sujet est très bien traité malgré quelques longueurs excusables. Cela fait penser, un peu, à "La ligne verte" mais va encore plus loin, beaucoup plus ...
Lire plus
fopadek
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 98 critiques
0,5
Publiée le 31 mai 2010
De la guimauve noyée dans du sirop. Tout est fait pour mettre le spectateur du côté de l’opprimé afin de déclencher la révolte et l’émotion. Le héros : présenté comme horrible vu les têtes que font les gens qui le croisent, alors qu’il est loin de l’être ! Un beau gosse, même rasé et blanchi, reste un beau gosse. Autour de lui, la méchanceté pure, des gens stupides, voyeurs, agressifs, pour élargir au maximum l’écart ...
Lire plus
Moimoi
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 2 595 critiques
2,5
Publiée le 26 mars 2013
Une histoire originale, surtout psychologique, mais le film manque quand même un peu de punch.
Sean Patrick Flanery, qui joue Poudre, est bon ici.
Malheureusement toujours d'actualité... Un film qui ressemble à un coup de poignard dans le coeur, qui parlera à ceux qui ont subi rejet, violences et humiliations de toutes sortes, et qui je pense pourrait être une sorte de sensibilisation à la cause des êtres différents et qui n'ont pas choisi de l'être.
-Nomade-
Souvenir particulier avec ce film... On était parti pour voir Trainspotting avec un ami, le film sortant au même moment.On se trompe de salle dans le ciné, et on atterrit devant Powder, mais sans savoir qu'on s'était trompé, le film ayant commencé depuis quelques instants...On a eu un moment de flottement, on ne comprenait pas vraiment où allait le film, qui correspondait bien peu à l'idée qu'on se faisait d'une comédie british déjantée, fatalement.Mais finalement, on a bien ri, même si un peu jaune, faut bien l'admettre : on tient là une sorte de quintessence du film familial guimauve des années 90. C'est niais, cliché, mélo... Rien à sauver.Je demande pardon aux spectateurs d'alors, qu'on a bien du soûler avec nos rires sincères, devant un film qui n'est pas franchement humoristique au départ, mais qu'il est difficile de regarder sans pouffer...
Miliane
Que c'est beau, que c'est poétique... Poudre est si parfait, nous devrions tous avoir quelqu'un de ce genre dans nos existences, ça nous enseignerait peut-être un peu à vivre sans avoir sans cesse besoin de technologie, ça nous enseignerait à regarder le monde avec notre cœur et non avec nos yeux.Je le conseille, regardez-le sans hésiter, vous en sortirez grandis, ou au moins divertis.
Pierre Yves C.
bon film
scarface666
Un très beau film pour ceux qui connaissent, sortit en 1996. Malheureusement il est passé assez inaperçus en raison d'un boycotage : le réalisateur Victor Salva sortait tout juste d'une condamnation pour actes de pédophilie et son film a donc été volontairement ignorés par bon nombre du publique américain. Powder est un film avec un message puissant, de belles scenes émouvantes, surtout la fin, et certain passage ne sont pas sans rappeler La Ligne Verte. Tentez vous ce drame fantastique traitant de l’intolérance, de la différence et de la méchanceté juvénile si vous ne l'avez pas encore vu. Avec l'excellent Jeff Goldblum, Mary Steenburgen, Lance Henricksen et Sean Patrick Flannery.
moonmusic
Un film somptueux qui pourrait être largement diffusé dans le domaine scolaire pour dénoncer d'une manière "atypique" la discrimination et le mépris de l'espèce humaine face à la différence.
Pierre R.
un pur chef d oeuvre! il y a des films comme ça qu on oubliera jamais! dommage qu il ne soit pas connu d un large public! je suis un grand cinéphile j adore practiquement tous les genres et je suis content de ne pas etre passé a coté de ce grand film plein de moments qui vous mettent la larme a l oeil. A faire connaitre!!!
Arlynet Reseau
Film remarquable mais assassiné par l'opinion américaine en raison du passé prétendument pédophile de son auteur, je dis prétendument parce que la victime était pubère. C'est un chef d'oeuvre tout simplement, et les studios Walt Disney qui l'ont produit ont reculé lors de sa sortie parce que la victime des attouchements, alors que l'auteur avait fait deux ans de prison, a décidé de lancer une campagne pour empêcher le cinéaste de connaître le succès.Apparemment il a réussi, mais le film restera dans l'histoire tandis que le jeune crétin qui s'acharnait, probablement pour de l'argent, sera oublié. L'auteur d'un tel film ne peut tout simplement pas être un monstre.
Bilbo Lafont
tout y est !!l' emotion est bien sur archi presente (ce qui est bien de nos jours) et surtout le fait que voici ce que nous serions si nous n'etions pas depassés par notre technologie !! A voir absolument !!
Chantal Vairant
J'ai été très touchée par ce fil, magnifique, émue par tant de bonté et d'amour de ce personnage, il m'a fait également pensé au film "La ligne verte"!!! Ce film est méconnu, quel dommage, à nous de le faire découvrir à notre entourage. C'est un chef-d'oeuvre !!!! J'ai apprécié justement ce non côté "Hollywoodien"!!!!!!!
ALF.
Je n'ai pas été touché par ce film, trop d'émotion tue l'émotion.
BLD N.
J AIME C FILM, C' ETAIT VRAIMENT BIEN FAIT.
Pascal37
Drame fantastique où le coté fantastique n'est qu'un moyen de toucher la part d'humanité de chacun ainsi que "sa" spiritualité. Ici, on rejette ce qui est différent, ce qui fait peur. On se cache nos blessures et sommes incapables de les affronter, de faire la paix avec nos démons.Le sujet est très bien traité malgré quelques longueurs excusables. Cela fait penser, un peu, à "La ligne verte" mais va encore plus loin, beaucoup plus loin. Peut-être trop loin, car de nombreux sujets ne sont pas aboutis ("éthiquement", moralement et spirituellement).Bien évidemment, les effets spéciaux sont dépassés, qu'importe, ce n'est pas le but, juste accessoire.Comme beaucoup : incroyable que ce film reste méconnu !!!A découvrir impérativement !
titi1975
JE VEUX TELECHARGE LE FILM JE NE SAIS PAS COMMENT
Solandra63
Je viens de découvrir ce magnifique film et je le recommande à tous ceux qui, comme moi, ne l'ont jamais vu. Belle leçon d'humanité, ce film est tout simplement superbe, un véritable chef d'oeuvre.
Wolvy .
L'un des rares Victor Salva que je n'avais encore vu : Puissamment beau en effet ! [9/10]
darkhope69
Excellent.A voir absoument.
ade54
film magnifique, je ne me lasse pas de le regarder! quelle lecon d'humanité!!!!!
aliena666
que d émotion dans ce film il est juste magnifique