Multipliant les effets tape-à-l'œil, inefficaces et prévisibles, Gore Verbinski dénature le film d'Hideo Nakata. Sans l'énergie et le charme de Naomi Watts, ce remake serait un plantage total. Le mariage entre une mise en scène typiquement hollywoodienne et une histoire de fantômes japonaise ne se fait pas sans heurts.
Un très bon film, halletant et particulièrement angoissant. Un scénario de qualité et une idée originale, de l'horreur, bref un super cocktail pour les amateurs du genre. Kenavo.
Un remake intelligent qui suit exactement la même trame que son prédécesseur nippon, heureusement la réalisation est bonne et le film a son pesant de suspense et d'angoisse qui tient le spectateurs en haleine, un bon film d'horreur qui réussit son pari.
Très bon film. "Une sensation de fraîcheur, de nouveauté dans les films de ce genre. Une cassette vidéo maléfique... jamais vu, bien trouvé dans l'idée de nécessaire propagation..." C'est entre autre ce que je me suis dit lorsque je l'ai vu la première fois. Certes, je ne connaissais pas encore la version japonaise antérieure.
Une ambiance inquiétante maintenue tout au long du film... Par contre, il plaira peut être moins aux amateurs du genre gore pur. Mais à mon avis, ce n'est pas ce qu'on voit qui inquiète le plus... L'ambiance graphique colle bien au film, on a parfois l'impression que de l'eau va suinter de l'image... Malheureusement la suite, Le cercle 2, allait me décevoir...
Bon je me suis fait avoir, je n'ai plus que sept jours a vivre. Qui veux que je lui prête le DVD ? :lol: Plus sérieusement, c'est bien mais bon. Qu'apprenons nous après visionage de ce film, hormis le fait qu'il ne nous reste plus que sept jours ? Bhein rien. Un film d'épouvante qui est censé faire peur mais qui n'y parvient pas trop. Pourtant le scénario de départ est sympa, l'idée est bonne, mais comme je le dit plus haut, les frissons ne sont pas assez nombreux. Les acteurs ne sont ni excellent ni mauvais, ils ne donnent pas l'impression de prendre du plaisir. Sinon l'effet visuel est réussit. Bon film, mais je ne me jetterais pas sur le deuxième film. Je préfère cette fin, surtout qu'au vu du synopsis, le 2eme film n'a pas l'air terrible. Un peu répétitif peut-être... 6,5/10
Remake du film à succès The Ring, qui a lancé la mode de la J-horror, des filles avec les cheveux longs qui cachent leur visage et signé la fin des VHS et des télés qui cherchent un signal. Un peu moins bon que l'original, car sorti de sa culture de base, Samara/Sadako fait toujours autant flipper et Naomi Watts fais ce qu'elle peut pour se mettre au niveau. Un bon film d'horreur.
Impossible de sortir de cette ambiance de ce film, une fois commencer, on ne peut pas s'arréter avant la fin. Du suspense tout le long, ce film est tout simplement effrayant...
Un film divertissant même si le scénario est un peu confus, brouillon, ça reste bien mené dans l'ensemble, et Naomi Watts est crédible dans son rôle. Un peu longuet vers la fin.
N'étant déjà pas à la base un amateur des films d'origine japonaise d'esprits maléfiques, j'ai trouvé que l'histoire ne sort pas du lot en étant peu intéressante. Ce remake américain même s'il est pas mal dans son esthétique a aussi le défaut de ne pas faire beaucoup peur.
Bon film, cependant la fin est moins explicite que dans la version japonaise ... Mais ce n'est qu'un détail sans importance car le scénario est tout aussi bon malgré tout!
"The Ring" version américaine évite les atmosphères surchargées et gagne en dynamique. Si Brian Cox n'est pas très crédible dans son rôle, Naomi Watts et Martin Hendersson sont très convaincants. Ce Martin est inquiétant car il n'esquisse pas un sourire et son teint blafard colle parfaitement aux contrastes froids du film. Gore Verbinski se permet aussi quelques innovations comme la scène du cheval qui se jette dans la mer et se fait ensuite broyer par les hélices du bateau. Au final, ce remake est certainement plus adapté au public américain et européen de part ses mises en scènes. C'est un bon film d'angoisse mais ce n'est pas non plus un indispensable.
Même si je ne l'ai pas trouvé trés effrayant, j'ai beaucoup aimé. On est bien pris par l'ambiance et le compte à rebours angoissant. Je suis juste un tout petit peu déçue par la fin, mais ce film est à voir!
Une histoire qui tient la route, de tres bons acteurs, un film a voir absolument ! On suit toujours le film, on ne s'ennui jamais ! des le debut on s'accroche a l'histoire et on a envie de savoir la fin du film ! Bref a partager entre amis !
La loi du plus fort a encore frappé et les Américains, plutôt que de doubler et de distribuer des films étrangers, les refont à leur sauce, faisant croire à leurs spectateurs natifs que le film est un temps soit peu original. Le Cercle n'est pas le premier et ne sera pas le dernier par ailleurs. Remake plus qu'inutile mais toutefois inévitable de Ring, le chef-d'œuvre de Hideo Nakata, le long-métrage échoue là où l'original était réussi. L'interprétation est banale voire bancale et ce malgré les efforts de Naomi Watts et Brian Cox, leur talent étant rejoints par le pathétique Martin Henderson. Les effets spéciaux sont certes réussis mais la peur et la terreur ne sont plus de la partie, tout comme le suspense qui a littéralement disparu. Le réalisateur polyvalent Gore Verbinski (La souris, Le Mexicain) tente en vain d'instaurer une atmosphère à son film mais ne livre au final que du copié/collé sans saveur, moins pompeux que Psycho et Vanilla Sky mais tout aussi navrant. Les aficionados de Ring poufferont à la vue de cette énième refonte américaine, les autres s'extasieront devant une histoire majestueuse... mais hélas dépourvue d'originalité.