Le Cercle - The Ring
Note moyenne
3,2
18079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
160 critiques
3
116 critiques
2
80 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2008
J'ai été decu par ce film car on ne trouve pas beaucoup de moment d'angoisse
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2008
Le Cercle tombe dans tous les écueils du remake américain, à savoir prendre le meilleur chez les autres et en flinguer toute la force et l'originalité en l'adaptant au goût d'un plus vaste public, de préférence celui qui se gave aux blockbusters immatures et opportunistes.

Si le Ring japonais était un modèle de rigueur, propre à distiller l'effroi avec une remarquable économie de moyens, sans esbroufe ni effets spéciaux superflus, Le Cercle de Gore Verbinski adopte ici toute la démarche inverse pour taper plus fort, se montrer plus spectaculaire, rajouter du numérique et un peu d'action... et se fourvoyer ainsi en remake-bidon sans une once d'intérêt, si ce n'est celui de mettre en valeur, si besoin était, la supériorité de l'original et tout le talent de son auteur (Hideo Nakata) en terme d'effroi.
Jetez-vous sur l'original, bon sang!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2008
Un remake en version pas flipante...

bien réalisé et joué, mais toute la mise en scène exceptionnelle de l'originale (scène statiques, silencieuse, donnant une impression de malaise)qui faisait bien flippé a ici disparue, la scène du puits bâclée, celle de la télé, tellement flippante et dérangeante n'a ici aucun impact...

On se retrouve avec un thriller fantastique sympa, mais qui ne fait plus peur du tout... sauf peut être au plus jeune d'entre nous... Gore Verbinsky à voulu ratisser large et nous en a fait une version familiale...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2010
S'attaquer au remake du film culte Ring était risqué mais Gore Verbinski s'en sort très bien et le film est une réussite. Ni inférieur et ni supérieur au film d'Hideo Nakata, Verbinski se réapproprie le matériau d'origine pour nous livrer une vision légèrement différente de Nakata. Le remake conserve la trame principale du film original tout en y apportant des modifications en rendant le film plus rationnel et moins mystérieux que la version japonaise. Mais cela n'en est pas un inconvénient. Le film est également moins terrifiant que l'original mais nous réserve quand même quelques instants angoissants. La photographie est sublime et les décors sont de toute beauté. L'interprétation de Naomi Watts est très réussie et on suit avec intérêt l'enquête qu'elle mène pour découvrir le secret de la vidéo maudite. Le Cercle-The Ring est un très bon remake.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2008
un film super , histoire originale, acteurs vraiment formidables ... à voir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2008
Un remake à la masse, je crois que j'aurais rien compris (bon, je l'ai vu en famille j'avoue) si j'avais pas vu l'original qui est un chef d'oeuvre comparé à cette daube
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2008
Un film extrêmement malsain, comme on aimerait en voir plus souvent. Certaines personnes lui préferent la version japonaise, mais celle ci est magistrale. Naomi Watts est éblouissante et on suit ses aventures dans ces putains de décors glauques avec un interet très fort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2008
Stop ! Arrêtons de dire que ce film est un film d'horreur, c'est tout sauf ceci et il n'a pas vocation à faire peur. Mais il reste excellent par son histoire. Donc 3 étoiles pour ce thriller fantastique (la quatrième est ma déception de ne pas avoir pu trembler dans un film sois disant "terrifiant"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
je préfère largement ce film que l'original version japonaise !! l'histoire et parfaite et tiens la route et elle est beaucoup plus effrayante alors que la version japonaise est ennuyante ....bref un film genial
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2008
Bon film dans l'ensemble avec un scénario qui se tient !
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2008
Super ^^
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2012
Un film qui n'a pas eu l'effet que j'attendais. Je m'attendais à frissonner, à avoir un minimum peur. Mais rien. Rien n'est venu : j'ai regardé le film en faillant m'endormir, tout est plat, pas très bien joué, et ne reste qu'un scénario plutôt banal. Bref, à part peut-être les vingt dernières secondes, rien ne ressort de ce beau navet.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2008
Remake de THE RING, un film très fidèle à son modèle. Naomie Watts est excellente et certaines scènes st vraiment flippantes.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2008
rarement un remake n'a réussit à faire aussi bien que l'originale mais ici le transfert est superbement réalisé.
De plus, cette adaptation permet également de rendre ce film plus attrayant en lui donnant une âme plus occidental et donc plus acceptable pour américains et européen que nous sommes.
dralnar
dralnar

21 abonnés 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2008
Et voila le remake de "The ring" de G. Verbinski ou "comment je me plante quand je m'attaque a trop gros".
Dans le meme registre que le delire scénaristique de Scorsese avec infernal Affairs, le réalisateur a décidé de condenser la trilogie pour en faire un seul et unique volet; On y trouve donc les grandes lignes de "Ring" et "Ring 2" et en plus des reponses concernant l'histoire de Sadako caracteristique de "Ring 0". L'avantage est que le remake est plus rythmé que l'original avec tous ces elements scénaristiques, l'inconvenient est bien sur que l'oeuvre est formaté au possible pour un public Ricain. il y a tout d'abord une jolie blonde toute mince et bete au possible qui a un copain qui laisse présager un superbe carrure musculaire. Celle ci crie trés fort quand elle a peur et meme si elle s'apelle Naomi Watts, son jeu est tres stéréotypé et prévible.
Au final que dire de ce film si ce n'est qu'il comblera beaucoup de néophite n'ayant pas vu l'original. De plus, le public Ricain dopé a coup de Scream n'aura jamais la même sensibilité que le public Japonais au sujet des histoires de Fantomes due au fait que les histoires de Fantomes sont tres présent dans la culture nippone depuis des siecles a travers la peinture, le theatre, la littérature et plus récemment le cinema.
Vraiment aucun interet donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse