Le Cercle tombe dans tous les écueils du remake américain, à savoir prendre le meilleur chez les autres et en flinguer toute la force et l'originalité en l'adaptant au goût d'un plus vaste public, de préférence celui qui se gave aux blockbusters immatures et opportunistes.
Si le Ring japonais était un modèle de rigueur, propre à distiller l'effroi avec une remarquable économie de moyens, sans esbroufe ni effets spéciaux superflus, Le Cercle de Gore Verbinski adopte ici toute la démarche inverse pour taper plus fort, se montrer plus spectaculaire, rajouter du numérique et un peu d'action... et se fourvoyer ainsi en remake-bidon sans une once d'intérêt, si ce n'est celui de mettre en valeur, si besoin était, la supériorité de l'original et tout le talent de son auteur (Hideo Nakata) en terme d'effroi. Jetez-vous sur l'original, bon sang!
bien réalisé et joué, mais toute la mise en scène exceptionnelle de l'originale (scène statiques, silencieuse, donnant une impression de malaise)qui faisait bien flippé a ici disparue, la scène du puits bâclée, celle de la télé, tellement flippante et dérangeante n'a ici aucun impact...
On se retrouve avec un thriller fantastique sympa, mais qui ne fait plus peur du tout... sauf peut être au plus jeune d'entre nous... Gore Verbinsky à voulu ratisser large et nous en a fait une version familiale...
S'attaquer au remake du film culte Ring était risqué mais Gore Verbinski s'en sort très bien et le film est une réussite. Ni inférieur et ni supérieur au film d'Hideo Nakata, Verbinski se réapproprie le matériau d'origine pour nous livrer une vision légèrement différente de Nakata. Le remake conserve la trame principale du film original tout en y apportant des modifications en rendant le film plus rationnel et moins mystérieux que la version japonaise. Mais cela n'en est pas un inconvénient. Le film est également moins terrifiant que l'original mais nous réserve quand même quelques instants angoissants. La photographie est sublime et les décors sont de toute beauté. L'interprétation de Naomi Watts est très réussie et on suit avec intérêt l'enquête qu'elle mène pour découvrir le secret de la vidéo maudite. Le Cercle-The Ring est un très bon remake.
Un remake à la masse, je crois que j'aurais rien compris (bon, je l'ai vu en famille j'avoue) si j'avais pas vu l'original qui est un chef d'oeuvre comparé à cette daube
Un film extrêmement malsain, comme on aimerait en voir plus souvent. Certaines personnes lui préferent la version japonaise, mais celle ci est magistrale. Naomi Watts est éblouissante et on suit ses aventures dans ces putains de décors glauques avec un interet très fort.
Stop ! Arrêtons de dire que ce film est un film d'horreur, c'est tout sauf ceci et il n'a pas vocation à faire peur. Mais il reste excellent par son histoire. Donc 3 étoiles pour ce thriller fantastique (la quatrième est ma déception de ne pas avoir pu trembler dans un film sois disant "terrifiant"
je préfère largement ce film que l'original version japonaise !! l'histoire et parfaite et tiens la route et elle est beaucoup plus effrayante alors que la version japonaise est ennuyante ....bref un film genial
Un film qui n'a pas eu l'effet que j'attendais. Je m'attendais à frissonner, à avoir un minimum peur. Mais rien. Rien n'est venu : j'ai regardé le film en faillant m'endormir, tout est plat, pas très bien joué, et ne reste qu'un scénario plutôt banal. Bref, à part peut-être les vingt dernières secondes, rien ne ressort de ce beau navet.
rarement un remake n'a réussit à faire aussi bien que l'originale mais ici le transfert est superbement réalisé. De plus, cette adaptation permet également de rendre ce film plus attrayant en lui donnant une âme plus occidental et donc plus acceptable pour américains et européen que nous sommes.
Et voila le remake de "The ring" de G. Verbinski ou "comment je me plante quand je m'attaque a trop gros". Dans le meme registre que le delire scénaristique de Scorsese avec infernal Affairs, le réalisateur a décidé de condenser la trilogie pour en faire un seul et unique volet; On y trouve donc les grandes lignes de "Ring" et "Ring 2" et en plus des reponses concernant l'histoire de Sadako caracteristique de "Ring 0". L'avantage est que le remake est plus rythmé que l'original avec tous ces elements scénaristiques, l'inconvenient est bien sur que l'oeuvre est formaté au possible pour un public Ricain. il y a tout d'abord une jolie blonde toute mince et bete au possible qui a un copain qui laisse présager un superbe carrure musculaire. Celle ci crie trés fort quand elle a peur et meme si elle s'apelle Naomi Watts, son jeu est tres stéréotypé et prévible. Au final que dire de ce film si ce n'est qu'il comblera beaucoup de néophite n'ayant pas vu l'original. De plus, le public Ricain dopé a coup de Scream n'aura jamais la même sensibilité que le public Japonais au sujet des histoires de Fantomes due au fait que les histoires de Fantomes sont tres présent dans la culture nippone depuis des siecles a travers la peinture, le theatre, la littérature et plus récemment le cinema. Vraiment aucun interet donc.