Le Cercle - The Ring
Note moyenne
3,2
18079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
160 critiques
3
116 critiques
2
80 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2008
Un vrai film d'horreur à la sauce Silent Hill ou the Grudge, qui fait réellement peur et empêche tout le monde de dormir. Musiques assez dérangeantes qui rendent l'histoire encore plus réelle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
Enfin un film d'épouvante qui fait vraiment "peur"! La vrai peur que l'on garde jusqu'au lendemain matin! L'histoire est d'autant plus original et les acteurs sont super y compris le petit garçon et la fille!
Amateur de frayeure ne vous privez surtout pas!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
Excélent film!! Honte a celui qui ne la pas vue! lol Non je rigole, mais en tout cas il est tellement bien qu'il faut absolument l'avoir vue! Naomi Watts est très convaincante et ne parlons même pas du jeune acteur qui interprète son fils! Les effet spéciaux, la qualité de l'image de la réalisation tout est parfait!! donc il faut voir ce film a tout prix!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
J'aime bien ce genre de film d'épouvante, ceux qui privilégient l'ambiance à l'horreur graphique. Et on peut dire qu'ici l'ambiance est réussie, très angoissante, très prenante. L'histoire joue bien sur la peur de l'inconnu, sur ce que l'on ne peut voir ou anticiper (on craint toujours plus le lendemain que la veille). L'autre point positif, c'est la mise en image, la photographie, les plans des paysages, l'enchaînements des séquence, le tout favorise le mystère et appuie efficacement l'intrigue. Pour les "soirées frousse".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2008
0 pointé pour ce film. Ceux qui ont adoré, avez-vous vu l'original? Ou avez-vous des préjugés sur les films asiatiques, les originaux qui ont une ambiance tellement pesante, qui n'ont pas besoin d'effets spéciau à 1 million de dollar, qui joue plus sur la psychologie? Les américains avec leur remake sont des arrivistes et font d'un chef d'oeuvre, un film de m....!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2008
Le Cercle est vraiment un très bon film d'horreur qui tient le spectateur en haleine du début à la fin. Les premières scènes sont certes peu crédibles (les deux jeunes filles qui ont peur du téléphone, la mère de la première victime qui demande à la héroïne de faire une enquête sur la mort de sa fille) mais ensuite l'intrigue nous avale tous crus dans son piège infernal. A partir du visionnage de la fameuse cassette, scène particulièremment glauque, on ne peut plus décrocher le film des yeux, et on subit le stress montant en puissance jusqu'à une scène finale exceptionnellement glaçante. Le Cercle est terrible mais sobre, il ne joue pas la surenchère avec des scènes d'horreur à tout bout de champ mais nous plonge dans l'effroi progressivement par un compte à rebours implacable. Un film vraiment prenant mais qui ne donne plus vraiment envie d'être seul chez soi devant la télé!
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2008
Assez efficace, bien réalisé et superbement interprété, le film souffre d'un déroulement de script quelque peu brouillon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2008
Un film vraiment surprenant à voir absolument!
Il m'a tenue en haleine du début à la fin.
Impossible de décrocher! L'histoire est vraiment géniale, et l'ambiance est des plus sombres et angoissantes.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2008
Un film d'épouvante original et prenant. Dommage cependant que l'arrivée du DVD ait fait perdre la peur due au visionnage d'une cassette.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2008
Très bon film, une intrigue, une enigme mais quelques passages un peu long. La prestation des acteurs est impecable, à voir pour passer un bon moment, enfin un " bon moment ".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
Une révolution que ce Cercle. J'ai rarement éprouvé un tel malêtre de ma vie qu'après avoir vu ce film. Pour réussir à faire en sorte que les gens aient peur de leur télé... faut le faire quand même. La version asiatique est moins effrayante je trouve. Je frissonne rien qu'à l'idée de voir la fillette sortir de la télé en dégoûlinant... Non mais quel scandal ce film !
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2008
Tout comme the grudge, le cercle est un pilier du film d'horeur tant les bruitages font peurs. Ce film est à la base asiatique, je n'ai pas eu l'honneur de voir la version oriinale, mais j'ai été emballé par ce film exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2008
Film bien flippant au scénario à priori cousu d’avance mais qui vous réservera quelques petites surprises et des bons frissons. Très bon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2008
Deux ados ont peur d'un phone qui sonne à 10 heures du soir. Hem. Puis peu à peu, le stress monte vraiment, on s'éloigne du navet pour laisser place à une putain d'intrigue. J'ai du sursauter, allez quoi..3-4 fois, c'vrai que l'film est plus un thriller fantastique qu'un film d'horreur, mais ça reste cool à voir. L'histoire est inquietante, j'ai pas mal flippé dans les scenes d'la fin (surtout celle ou l'mec regarde la casette et que Samara sort du puits pour le tuer u_u')'fin bref, j'ai reussi à dormir, donc géneralement parlant : si vous vous attendez à un truc bien gore et toussa, c'film n'est pas pour vous. A voir absolument, entre potes et dans le noir le plus total...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
C'est pas courant mais ça existe, oui, ça existe les réussites. Tout simplement. Je ne vais pas m'étaler, c'est parfait. Chapeau bas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse