18079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
160 critiques
3
116 critiques
2
80 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2007
je deteste ce genre de film. the ring est un film qui fait peur sans aucune scène dure si ce n'est la tete des pauvres bonhommes qui ont cotoyé le monstre au cheveux devant la tete. l'histoire est ininteressante. c'est certe un film d'HORREUR mais c pas pour autant que l'histoire doit etre délaissée au point qu'on attende plus que la fin au bou t de 10... allez 20 minutes.
film d'horreur qui sort de l'ordinaire avec une trés convaincante Naomi Watts, voulant a tout prix sauver son fils de la diabolique Samara, a ne pas rater
Peut-être l'un des meilleurs films d'épouvante jamais réalisé. Avec son ambiance à la fois étouffante et terrifiante, on participe avec plaisir mais surtout avec effroi à l'enquête de la jeune journaliste. Une réalisation impeccable, des effets spéciaux et un jeu d'acteur impressionnant. Le film nous accroche du début à la fin!
Ce film est meilleur que l'original!ça se voit au niveau du jeu des acteurs + crédibles que la version jap!loool la version jap m'a fait plus rigolé que de la peur lool!enfin bref!Le scénario est prenant et on est plongé dans la malediction tout au long du film!Excellent!Oh my god je n'ai que 7 jours à vivre...lol
"Le Cercle" n'a vraiment rien de spécial. Son côté "film d'horreur" est plutôt raté (quelques gouttes de sang qui sortent d'un téléphone ou un cheval fou, c'est pas ça qui va terrifier!). Dommage que tout le film ne ressemble pas à la dernière demi-heure, qui est meilleure. Mais surtout, le scénario est absolument irréaliste (normal dans un "film d'horreur"). Mais faire tout partir d'une K7 vidéo et d'un coup de téléphone, dont on ne comprendra jamais la provenance, c'est plutôt lourd. Reste le coté mystérieux d'Ana Morgan et de sa fille Samara, qui devrait être plus exploité. Car la seule chose qui fait vraiment un peu frémir, c'est Samara et tous ses secrets.
On pourrait se méprendre sur ce film en voyant le début de ce film. Deux adolescente jouent à ce faire peur avec une cassette. On imagine tout de suite un de ces nanards pour adolescente mais c'est loin d'être le cas. Certes, le film ne fait pas peur mais Samara est un sacré "monstre". Sous ces traits de jeune fille, elle est vraiment très angoissante à voir. On dit souvent que les remakes sont ratés sous prétexte que justement ce sont des remakes et pas l'original mais celui-ci il est très réussi. Cette réussite est aussi à mettre au compteur de Naomi Watts qui est vraiment très convaincante dans ce rôle de mère qui ferait tout pour sauver son fils. Tourné après son excellente interprétation dans Mulholland Drive, elle prend des risques en changeant de registre mais elle n'en donne pas moins une excellente prestation. Preuve de la qualité du film : Il suffit de regarder les autres films de ce genre. Il copie sans égaler !!!
Considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur il m'a, pour ma part, laisser sur ma faim. Trop long à mon gout malgré la présence de la jolie Naomi Watts, je me retrouve au final déçu. Cela reste tout de même un film à voir, surtout pour quelques scènes très réussi
J'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça mou au possible, mal joué et le comble, outre ses incohérences en pagaille au niveau du scénario, c'est que ça ne fait pas peur, en gros on ne ressent rien à part de l'ennui :/ Verbinski est décidement mauvais.
Ce film est tout simplement époustouflant ! Ayant déjà vu Scream et autres joyeusetées dans ce genre, je me dit que The ring sort du lot par rapport aux films du genre, c'est la première fois que je voit un scénario aussi bien ficelé et qui tient autant en haleine, on immerge dans l'ambiance dès le début (sa change des débuts sans fin de la majorité des films), le film est plutôt stressant, le réalisateur a préféré montrer l'aspect psychologique du film plutôt que l'aspect "gore" contrairement a beaucoup d'autres films du genre. Le film est parcouru de petites images chocs qui vous restent dans la tête plusieurs jours après.Surement le premier films qui fait peur sans pour autant voir une goute de sang, on prend plaisir a essayer de cerné psychologiquement Samara, et nous même, d'abord on se dit "mais pourquoi j'ai peur en regardant ce film ? Est-ce l'ambiance, la musique ? etc..." en tout cas tout cela réuni donne un stresse permanent tout au long du film et je peut dire que ce film est l'un des meilleur que j'ai jamais vu...
Original, j'ai pas vu les origineaux donc je peux pas trop comparer, mais des que j'aurais l'occasion de le voir je le fairais mais sinon ... Le film est original mais je sais pas on n'accroche au film dès le début et parfois sa devient long :/ La fin rattrape tout ! A la fin on ne s'ennui pas du tout, et on a peur !!! Assez de scène qui font sursauter et sa fait plaisir :p
En ce début de XXème siècle, on croyait avoir tout vu dans le registre du film d'horreur.Et là, un film nommé "Ring" est arrivé nous venant tout droit du Japon.Il ne fallut pas longtemps aux américains pour en faire un remake avec comme bonne idée de mettre Gore Verbiski aux commandes.L'histoire est maintenant connue de tous(la cassette qui tue) et le film commence comme un teen horror movie avec une séquence éprouvante dans une maison au plancher qui grince et aux télés qui s'allument toutes seules.Rachel, une journaliste, va mener l'enquête après avoir visionné cette fameuse cassette.La photographie, sublime et cauchemardesque où les images subliminales et autre paysages désolés se succèdent, est une véritable prouesse.Quand au scénario, il est prodigieux.L'enquête à partir de chaque séquence de la cassette maudite est une idée lumineuse qui nous fait vivre une véritable montée dans l'angoisse sans que l'on sache où cela s'arrêtera.Naomi Watts est l'héroïne parfaite et forme avec David Dorfman un couple mère/fils étonnant et puissant.Verbinski nous fait sursauter là où s'attend le moins mais "Le Cercle" est tout simplement une oeuvre d'art, stade que peu de films d'horreurs arrivent à atteindre.Oscillant entre une ambiance ténébreuse et apocaliptyque avec un soleil quasiment absent remplacé en quelque sorte par ce cercle menaçant, le chef d'oeuvre du réalisateur de "Pirates des Caraïbes" est tout simplement ahurissant et va très loin dans la limite d'acceptation de l'horreur, une horreure pure et dure qui prend la forme d'un être on ne peut plus innocent, transformé en monstre par la folie humaine.