Le Cercle - The Ring
Note moyenne
3,2
18079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
160 critiques
3
116 critiques
2
80 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2007
Film très impressionnant et très effrayant. Quelques petites scènes horribles mais des moments très fastidieux par leur longueur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2008
Un grand film d'horreur sans arrêt plagié depuis sa sortie. Un classique!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2012
Remake d'un classique de l'horreur japonais, "The Ring" s’avère être un film d’horreur de très honnête facture, voire même une bonne petite surprise… au point d’avoir ouvert la voie à de multiples adaptations des classiques nippons ("Dark Water", "The Grudge"...) qui n'ont malheureusement pas réitéré la performance. Car la principale force de ce "The Ring", c'est d'avoir réussi à digérer les origines japonaises de l'intrigue pour en faire un divertissement très occidental et donc plus facilement accessible (les autres adaptations ont eu le tort de loucher un peu trop du côté de l'Asie). On a donc droit à un ton glauque à souhait où les couleurs sont grisâtres, l'ambiance glaciale et les silences terrifiants. "The Ring" peut d'ailleurs se targuer d'être un des films les plus angoissants de ces dernières années, chacune des apparitions de Samara étant un vrai moment d'horreur sans effusion sanguinolentes ou effets tapageurs. Mieux, le réalisateur Gore Verbinski réussit même à provoquer l'empathie du spectateur pour cette gamine tueuse, dont le passé tourmenté et la mort violente excuserait n'importe quelle vengeance. Quant au casting, on appréciera les prestations de la fragile mais déterminée Naomie Watts, du "beau gosse mais pas que" Martin Henderson, du flippant gamin Martin Dorfman (la révélation du film) ou encore du toujours parfait Brian Cox. "The Ring" n'est cependant pas exempt de toutes critiques puisque, sujet oblige, le rythme est très (trop à mon goût) posé et quelques longueurs sont parfois à déplorer. Ce qui n'empêche pas le film d'être potentiellement traumatisant pour un public qui devrait réfléchir à deux fois avant de regarder à nouveau une K7 video... Dommage néanmoins que la suite ait été aussi ratée !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2008
Tres bn depart car avc une histoire original jamais rencontré et naomi watt on ne pouvé attendre que un bn film mais les film d'horreur son tres compliquer a faire ce qui a donné un film d'horreur baclé et pas maitrisé les gourde s'enchaine et naomi watt y joue son role vraiment nul.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2007
Ce remake américain est très réussi , beaucoup plus que la version japonaise . Naomi Watts est convaincante , l'atmosphère est tendue , les décors sont sombres et Samara est terrifiante . Donc il y a tout pour faire un bon film d'épouvante . A noter une très bonne une scène d'ouverture .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2007
Un remake tres proche de l'original, mais...en mieux !
Au moins l'histoire est claire cette fois ci, meme si l'horreur et/ou l'epouvante ne sont pas encore vraiment au rdv.
De plus le film est assez esthetique, les couleurs et l'eclairage plutot bien travaillees (ce qui etait pas gagne avec Verbinski derriere la camera).
Au final un meilleur souvenir que Ring, moins "amateur" !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2008
Woua !! Voila un film qu'on peut qualifié d'angoissant et de terrifiant. L'intrigue est vraiment bien menée tout au long du film, et le scénario vraiment très bon. Le film prend forme au fil des minutes, et le spectateurs a du mal a retirer ses yeux de l'écran, tant il est envouté par l'enquête que mène Naomi Watts, très bonne tout au long du film. L'histoire de cette cassette mystérieuse nous tient en haleine durant toute l'histoire. Un très bon film d'horreur de qualité, loin des vielles série B, que l'on a déjà pu croiser auparavant. Si vous voulez avoir des frissons et de l'angoisse, n'hésiter pas, ce film est fait pour vous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2007
"The Ring" est le seul remake d'un film d'horreur japonnais que j'ai vu. C'est également l'un des premiers (sinon le premier?) de son genre. Je ne sais pas pour les autres remakes, mais "The Ring" a des avantages: il utilise les images de la vidéocassette d'une façon beaucoup plus symbolique que "Ringu" ou du moins, il essaie de se différencier. Mais ce que j'aime vraiment, c'est que la fin reste ambigüe contrairement à celle de "Ringu" qui explique tout. Dans l'ensemble, c'est un bon film qui utilise peu le côté "cheap" du sursaut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2007
Un film qui n'a pas eu l'effet que j'attendais. Je m'attendais à frissonner, à avoir un minimum peur. Mais rien. Rien n'est venu : j'ai regardé le film en faillant m'endormir, tout est plat, pas très bien joué, et ne reste qu'un scénario plutôt banal. Bref, à part peut-être les vingt dernières secondes, rien ne ressort de ce navet.
Laura M
Laura M

18 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2007
Film très prenant de par son ambiance et le fait que les scènes sont très souvent tournées de nuit. Très peu de violence mais l'on peut plus qualifier ce film de thriller psychologique. On est pris dans l'ambiance dès la vue de la "cassette" qui nous tourne les nerfs et noue le ventre... La fin reste tout de même un peu décevante...Globalement un très bon film peut etre l'un des meilleurs en matière de film d'épouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
un des meilleurs films que j'ai vu !!
il est trop bien !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2011
N'ayant pas vu le film d'Hideo Nakata, je considère The ring comme un film original et non comme un remake. C'est je pense un des films les plus flippants de ces 10 dernières années. Aucunes scène gore, tout est dans les bruits, le mystère et un excellent scénario. Un film très très originale.
Gore Verbinski porte mal son prénom!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2007
Tout le monde dit que c'est un film extrèmement terrifiant, mais où? quelle scène? je n'est eu qu'un seul frisson dans ce film qui certes part d'une bonne histoire mais est beaucoup trop lente, on s'ennuit ferme. J'adore les films d'horreur mais celui là est ennuyeux, bref 1 étoile pour le seul sursaut que j'ai eu; très déçevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2007
Ce film m'a laissé des traces à jamais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Un trés grand film. Bien que grand habitué des films d'angoisse je n'avais pas vu l'original japonais. Malgré mon expérience j'ai été littéralement terrifié. Puis je l'ai revu: reterrifié!!! Dans son domaine ce film atteint la perfection, de la réalisation au jeu des acteurs. Un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse