Mary Poppins
    21697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Publiée le 24 avril 2012
    Film que j'adorais regarder encore et encore, je l'ai revu (et en VO) et ça a quand même pris un coup de vieux. Les décors sont en carton-pâte, les acteurs on tendance à surjouer, les playback sont très mal fait. Mais ça reste un super film, les chansons sont cultes, j'adore la scène sur les toits avec les ramoneurs. Aujourd'hui faut le regarder avec un certain second degrés.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Un peu trop kitsch aujourd'hui, mais reste adorable pour les enfants.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 2 décembre 2012
    Loin d'être un de mes préférés je n'ai jamais réussi a apprécier ce film. J'ai un blocage bien que j'aime beaucoup le concept et les musiques.
    Publiée le 31 mars 2012
    Tout d'abord il faut souligner que ce film est extremement LONG, surtout sur les passages musicaux je trouve, mais c'est quand meme amusant et agréable à regarder surtout par raport aux effets speciaux, car il faut rappeler qu'il a été réaliser en 1964 et que les effets speciaux sont très voyants sauf dans ce film ou tout est très bien réaliser.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    La comédie musicale sied à merveille à Julie Andrews et Julie Andrews le lui rend bien. M. Disney nous sert un chef d'oeuvre aux chansons inoubliables. J'adore! j'adore!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 août 2013
    MARY POPPINS EST UN DE MES FILMS PREFRES!!!!!!!Julie Andrews est merveilleuse dans son rôle de Mary Poppins ( je crois qu'elle a eu un prix pour son interprétation) !!!!! Dike Van Dyke est rigolo!!!!! Les effets spéciaux sont excellents pour un film qui a été fait dans les années soixante. Les chansons m'ont toujours plues( surtout supercalifragilisticexpialidocious. Je me suis entraînée à dire ce mot je ne sais combien de fois.) En fait, ce que j'aime surtout dans ce film, c'est le scénario, qui n'est absolument pas réaliste. Il est magique. Et ça fait rêver. Qui ne rêve pas d'entrer d'avoir une nounou comme Mary Poppins, ou d'entrer dans un dessin?, En plus, ce film est très très gai. Bref, Mary Poppins restera à jamais un des disney favoris. Un grand classique, que j'ai toujours apprécié. C'est le genre de film qui remonte le moral. Finalement, je suis contente qu'allocine ait mélangé mes critiques. Je l'ai revu il y a quelques semaines, et il me plait de plus . Je me demande même je ne le classerais pas dans mon top trois. Et je devais faire le classement de mes films préférés, "Mary" Poppins figurerait sûrement dans mon top 5.
    didou79
    didou79

Publiée le 5 mars 2014
    film gnangnan avec une overdose de chansons gnangnan et le film et ennuyeux
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Un classique de Walt Disney qui a beaucoup vieilli.
    Une pièce de musée un peu fanée.
    Publiée le 12 février 2012
    image mythique,réplique mythique,film mythique... 5 oscars supposait que ce serait un film merveilleux .et bien,j'ai eu tort . et zut .à commencer par les acteurs :Andrews est très mauvaise (pour moi,son oscar est tout simplement incompréhensible) .toutefois,ses partenaires sont beaucoup mieux !je cite dans la meilleure interprétation Dyke ,vraiment formidable . la mise en scène n'a rien de belle ni de fabuleux .pareil pour les chansons ,peu convaincantes à l’exception de l'oscarisé "chem cheminée"et la chute continue : le personnage de Poppins est très mauvais (rabat-joie et trop parfait , si le film était en 3D,je tenterai de la gifler !),la scène des ramoneurs est très long et très ennuyant et la lumière n'est pas terrible .mais ce n'est pas un mauvais film,pas du tout :l'histoire est vraiment réussi (rarissime : le père devient progressivement joyeux et gentil),les effets visuels sont éblouissants et les dialogues vraiment sympas .un bon film,quoi .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 février 2024
    L'intemporelle Mary Poppins. Cette aventure haute en couleurs et riche en jolies mélodies est un peu comme une bonne soupe chaude pendant l'hiver, et on en redemande !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 juin 2014
    "Mary Poppins" nous offre un voyage très féerique et enfantin dans le monde de la célèbre nourrice. L'humour est bien présent à travers des personnages multiples et déjantés. Le scénario ne présente pas d'erreurs, il est original et l'histoire ne s'essouffle pas. Les musiques sont particulièrement plaisante et donnent envie de chanter. C'est pour tout cela que cette comédie plait. Il est cependant certain que la date de péremption du film approche, car "Mary Poppins" est incontestablement un film qui a beaucoup vieillit.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Une merveille.
    Une comédie musicale très réussie, dont chacun de nous connaît au moins une chanson (superqualifragili etc), de très bons acteurs, notamment les enfants. Les effets spéciaux semblent bien sûr un peu faiblards et antiques, mais ils conservent beaucoup de charme, le même que celui qui agissait lorsque nous regardions Mary Poppins étant enfants.
    On y voit quelques coins de Londres (la cathédrale Saint Paul), dommage bien sûr que l'époque n'ait pas permis d'en faire plus au niveau des décors (lorsque l'on voit la capitale britannique depuis les toits par exemple).
    Le sujet est fin : c'est à la fois une page de notre histoire (madame Banks fait partie des suffragettes), un croquis de la société capitaliste (monsieur Banks a failli provoquer la déroute de la banque au sein de laquelle il travaille), un portrait de l'homme qui erre, libre, en exerçant plusieurs métiers selon son humeur (Burt), et bien sûr les relations parents-enfants qui pâtissent du travail des parents, qui sont soit trop occupés soit trop stressés pour montrer à leur progéniture qu'ils sont là malgré tout.
    N'oublions pas non plus un monde meveilleux, qui permet de monter au plafond lorsque l'on rit, de se promener dans des paysages dessinés sur le pavé, etc.
    Mary Poppins est une perfection dans le genre du film pour enfants, et Julie Andrews est à jamais gravée dans nos coeurs !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Le chef - d'oeuvre de la comédie musicale , des acteurs ébouriffants .
    Publiée le 2 janvier 2012
    mary poppins est un merveilleux conte musical pour les jeunes enfants comme les grands
    inoubliable
    Publiée le 1 janvier 2012
    Si l'on sait faire fi du kitsh patent de la mise en scène, on pourra aprécier la musique et la chorégraphie excellentes, le thème du rêve de l'enfance excellemment bien abordé, le premier degré empli de gags très drôles pour les enfants, et la seconde lecture pour adulte pertinente. On regrette quelques longueurs : une demi heure de moins et ce film aurait été parfait.