En sursis
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En sursis ?

Luke L
    Luke L

Publiée le 11 septembre 2010
    Très bon film, bien rythmé, très grand Jet Li, on ne s'ennuie pas un seul instant ! La majorité de critiques mauvaises n'est pas du tout logique car ce film est très prenant et l'histoire extrêmement bien ficelée. Dommage !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Même équipe ou presque que pour Roméo doit mourir et Hors limites : mêmes acteurs (Jet Li au pays des hot-dogs, DMX et son charisme d'huitre, Anthony Anderson et son cabotinage incessant et même l'infatigable Tom Arnold), même réalisateur Andrzej Bartkowiak incapable de cadrer des scènes d'action, même producteur Joel Silver se trainant encore et toujours dans la boue pour proposer des films d'action MTV. Bref, ça baisse pas mal d'un cran. Il faut dire qu'avec ce magnifique scénario de nanar des années 2000 où ce pauvre mais clinquant DMX vole des banques en quad pour sauver sa jolie petite fille, s'allie à un petit Chinois qui fait du kung-fu et qui s'emmerde tout au long du film (je vous laisse deviner qui c'est) et se confronte à un méchant malfrat jamais souriant qui veut faire du marché noir avec des pierres précieuses qui se révèlent être en réalité la source d'une nouvelle arme de destruction massive. Le malfrat en question qui n'est autre que Mark Dacascos, star oubliée de Crying Freeman devenu un has-been ayant malheureusement sauté sur le premier rôle qu'on a lui proposé sur grand écran. C'est sûr qu'avec un scénario pareil, on rigole ou on pleure, au choix. Si seulement Jet Li pouvait nous faire rêver avec des scènes d'action dantesques... Pensez-vous ! La star asiatique joue le petit chien-chien parlant rarement, donnant quelques coups de savates vite torchées et mal filmées par un Bartkowiak plus concentré sur des scènes d'humour au ras des pâquerettes. Bref, rien n'est à sauver pour ce film d'action mou du genou qui ridiculise une fois de plus Jet Li.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 octobre 2015
    Je m’attendais à un nanar série Z cheap mal interprété, sans scénario, avec un jeu d’acteurs minable et en fait pendant 1h30 j’ai vu un excellent film d’action urbain et hyper rythmé, très bien interprété par Jet Li et DMX avec des scènes d’action très réussies, des combats bien choregraphies et en prime les présences des 2 très belles, talentueuses et trop méconnues Kelly Hu et Gabrielle Union. Largement au niveau de plus grosses productions avec des acteurs plus réputés. Une agréable surprise.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 5 novembre 2006
    En homme moderne, vous décidez de profiter d'un spectacle moult de maintes scènes d'action, cascades et arts martiaux de type "kung fu".
    A cet effet afin d'entretenir votre standing d'homme de bon gout, vous décidez de regardez "En Sursis".
    Autrement dit, tu as décidé d'être un gros bauf se grattant les couilles, la bière à la main, devant du sexe et de la violence !
    C'est bien légitime !
    Mais voila qu'au moment où vous espériez profitez d'une comédie d'action qui de "Piège de cristal", qui de "Terminator", vous vous apercevez hélas un peu tard, que vous vous trouvez face à un des pires navets relèguant "Bad Boys 2" au rang d'un bon Bergman. Une série de scènes débiles sur fond de musique Rap-Rock abrutissante et de pseudos rappeurs tous plus vulgaires les uns que les autres scandant leur arrogance à longueur de temps.
    Avouez que la situation est pour le moins "bordeur-lailleuneu"...
    Alors Que Faire ?
    Vous ne devez jamais ! au grand jamais ! pester et éructer d'un gros glavio qui atterirait sur l'écran diffusant cette suite d'immondices.
    Cela ne correspondrait guère à votre stature d'homme du monde, et convenez en, ne ferait que salir votre compagnons à tube de vos longues soirées d'hivers.
    Non, avec toute la désinvolture qui sied à votre rang d'homme averti, vous devez au contraire considérez que vous comptez Jet Li comme l'un de vos acteurs de kung fu préféré, qui hélas se compromet ici, mais qu'il serait dommage de manquer quelques uns des excellents combats qu'il mène ici face à Mark Descasos nottament.
    Et en ce qui concerne le reste, vous en profiterez pour vous amuser de l'aspect grossier et non sens de cet imbécilité, pour en trouver un coté joyeux puisque tout ceci en arrive à sombrer dans la drolerie Nanar à force de bétise.
    Les quelques amis qui seront présents dans la pièce en profiteront pour admirer le coté décalé et votre sens de l'humour au 5ème degré qui font de vous cet homme élégant de bonne réputation que vous êtes.
    Sans doute jaloux de l'arrivée de ses confrères Ja Rule, Eminem, 50 cent ou Nelly sur le grand écran, DMX s'est senti obligé de revenir dans "En Sursis". Espérons qu'il se soit amusé, car pour le spectateur c'est loin d'être le cas. Une série B ultra-réchauffée avec un méchant très méchant et des gentils très stupides, jusque là encore ça pouvait aller. Mais la fin du film, totalement ridicule, nous faisait attendre en vain l'arrivée de Steven Seagal pour venir se prêter à la fête. Pas de chance, mais on pourra toujours se rabattre sur le non moins mauvais "Hors Limites", réunissant précisément DMX et Seagal.

Publiée le 5 juillet 2021
    Quand les rappeurs arrêteront-ils de fantasmer qu'ils sont de vrais acteurs. Et puis quoi encore dans le futur la réalisation de film. De toute évidence DMX pense qu'il peut faire tout cela et botter des fesses de maitre de kung-fu dans cette histoire. Le seul problème est qu'il ne sait pas jouer la comédie. La meilleure façon de décrire ce film est de dire qu'il y avait un acteur qui ne savait pas parler et l'autre qui ne savait pas parler correctement non plus et l'un ne pouvait pas distinguer de qui vous parliez. Jet Li était presque aussi horrible dans ce film que DMX ce qui prouve qu'il devrait arrêter de s'associer à des acteurs hip-hop pour essayer de se donner une certaine crédibilité. Je le supplie presque de faire un autre film dans son style habituel. En résumé quand Tom Arnold est l'acteur le plus accompli de votre film vous ne devriez tous simplement pas faire de film...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 juillet 2007
    Véritable navet réalisé par un tacheron de premiere qui se croit malin en mélangeant arts martiaux et hip-hop à l'image du tandem Jet lee/DMX ( ce dernier est tout sauf un acteur ) aussi mauvais l'un que l'autre. Rajoutez en plus à cela un tom Arnold horripilant et un Anthony Anderson plus qu'enervant et vous obtenez un film consternant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 juin 2007
    aucune âme dans ce film malgrè un bon jeu d'acteur (seul point positif du film!)...sincèrement pas important si vous passez à coté!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 juillet 2018
    En Sursis est un film d'action tout ce qu'il y a de plus banale donc il mérite 3/5 parce qu'on en a marre de voir encore un film comme ça ou il mérite 3,5/5 parce qu'on ne s'en est pas encore lassé complètement .
    Le sujet est donc très très classique .
    L'histoire comporte des rebondissements mais pas de surprises en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Jet Li est super comme à son habitude.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 mars 2014
    Film d'action survitaminé qui clou le spectateur dans son fauteuil pendant 1h30 jusqu'a une scène de combat finale épique.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Deux hommes charismatiques: Jet Li et DMX, dans un film mélangeant rap et arts martiaux. "En sursis" nous offre ainsi de l'action, de l'humour, des jolies filles et d'excellentes chansons, comme "Go To Sleep" de Eminem featuring DMX et Obie Trice qui ouvre le film. Un très bon divertissement.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 15 juin 2007
    bien que le scénario ne soit pas réellement conséquent, ses lacunes sont largement comblées par la performance des acteurs, tous totalement crédible dans leur rôle.les scènes de combat sont ingénieuses et surprenantes, même si elles ne brillent pas leur complexité, on peut au moins leur reconnaitre leur fluidité. En sursis est un film d'action digne de ce nom, qui fait parler les muscles avant tout, mais ces muscles ont semble-t-il un message à faire passer: la famille c'est sacré! Ma seule déception c'est que les personnages féminins ne sont pas assez étoffé. En fait, les deux femmes du film sont dépeintes comme parfaitement superficielles, même si elles savent se battre. Ou est passé le respect de la femme que l'on a pu voir dans roméo doit mourir?
    armenardo
    armenardo

Publiée le 6 octobre 2008
    un scénario à deux balle et rempli de clichés avec des comédiens livrés à eux même et une réalisation MTV-style : difficile de mettre autre chose que 0 étoile
    manoj94
    manoj94

Publiée le 7 décembre 2009
    Un film d'action sans grand intérêt... Le scénario est pitoyablement faible et assez prévisible. Hormis quelques scènes d'actions attrayantes, l'ensemble est d'un niveau très faible. Quant à Jet Li, il faut avouer que c'est navrant de le voir dans des productions décevantes de ce genre... Bref, un conseil de cinéphile : évitez de regarder ce navet !
    Codger
    Codger