En sursis
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En sursis ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juin 2013
    Oui bon on allait pas s'attendre à un truc énorme non plus hein ? De l'action point barre, point de scénario ou de message derrière, et juste 2 acteurs qui vont bien dans ce genre. Après faut avouer qu'ils ne jouent pas si mal leur partition, que la bande son colle bien, que les FX sont pas mal réussis, que le rythme est soutenu comme on s'y attendait et qu'il y a peu de longueurs.
    Oui mais d'un autre côté c'est juste de l'action, sans rien d'autre, un scénario bidon, une histoire banale, une trame qui l'est encore plus, des dialogues creux et mous (qui ne vont donc pas avec ce qu'on voit, à moins que ce ne soit la VF), peu d'humour, des actions sympas (la descente d'immeuble par balcons) mais pas effarantes et rien de spécial niveau décor et/ou photo. Ah oui, le générique de fin est pas mal, du Eminem et DMX bien sur je crois me souvenir.
    Bref à mater vite fait, mais ne restera pas dans les annales du genre.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 19 janvier 2020
    Petit film avec Jet Li et DMX le film est sympa bien sûr ce genre de film a été revu et revu mais le film est quand même pas mal mais c'est vrai que l'histoire est très basique et pas très bien présentée;
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 mars 2019
    A Hollywood faut produire des films à la chaîne et dans tous les genres. Dans l’action, quand tu enlèves les grandes stars, on essaie d’en placer de nouvelles. Pour pas prendre trop de risques on met des mecs un peu connus, même s’ils savent pas jouer, leur notoriété attire quelques fans et les curieux, ça suffira. Le scénario n’étant jamais trop compliqué à trouver on fait n’importe quoi, quelques cascades, des explosions, des chorés et on duplique ça à l’infini. Allez Jet Li pour adouber le côté action/combat, un antagoniste qui deviendra ami par la force des choses, alias DMX le rappeur connu qui voulait s’essayer au cinoche, et c’est bon, rien d’autre, pas besoin de chercher vu à qui on s’adresse. Ben bravo ça fait de la pellicule, pour la qualité on cherchera ailleurs.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 novembre 2023
    Ça commandait plutôt mal spoiler: avec un casse incroyablement mal écrit.
    Ensuite le scénario n'est que prétexte à la recette des film d'actions tonitruants, course automobile vues et revues + bagarres qui s'éternisent sans qu'on ait besoin de distribuer des pansements. Il y a bien quelques cascades qui se veulent originales, mais a vrai dire on s'en fiche pas mal. C'est donc "no tension, no suspenses, no empathie". On essayera de ne pas tomber de sa chaise avec la scène du spoiler: tank qui arrive dans un hangar en tirant à tout va mais sans tuer personne, ou de cette vente aux enchères
    d'un grotesque absolu. On n'épiloguera pas sur la distribution, tout ce petit monde joue plutôt mal, et Jet Li reste aussi expressif qu'un goujon. Bref tout cela ne vaut pas un clou, tout juste pourrait-ton sauver le sourire de Gabrielle Union q spoiler: ui nous fait un striptease sans nous montrer l'ombre d'un téton. Car c'est bien connu dans un film d'action mieux vaut la baston que le téton !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 février 2022
    Après "Roméo doit mourir", Andrzej Bartkowiak retrouve Jet Li et l’associe au rappeur DMX qui s’avère aussi expressif et bon acteur qu’un paillasson. Mis à part le plaisir de voir Mark Dacascos en méchant, c’est juste nul.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Bon film de baston, Jet li est superbe surtout dans la cage qui est completement énorme, dmx est assez moyen et vive le streap tease de madame avec des fesses superbe loool
    Publiée le 14 novembre 2011
    Film très très intéressant. Tout y est. L'action, l'ambiance et la bande originale est également superbe !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un bon film d'action bien réalisé avec deux acteurs très charismatiques. La BO est une bombe!
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    un film d'action génial!!!!
    DMX est vraiment médiocre dans se rôle et heuresement JET LI remonte le niveau!!!
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2008
    Ce film ne révolutionne pas le genre mais l'action et surtout les combats y sont bien menés. Etant fan de Jet li, j'ai adoré ce film mais pour ceux qui n'aiment pas Jet Li ou DMX, tracer la route.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2015
    En sursis est à l’image de Roméo doit mourir, avec la même équipe, c’est-à-dire mauvais. Un peu moins peut-être, mais quand même.
    Au casting donc la plupart des acteurs de Roméo doit mourir. Globalement on est un peu au-dessus. L’abattage d’Anthony Anderson est par exemple un peu moins insupportable que dans Roméo doit mourir, le casting féminin tient plutôt la route, même si Kelly Hu est un peu sous-exploitée, et Jet Li, très monolithique, assure dans les cascades. Le bon point reste Dacascos dans un contre-emploi de méchant, qu’il porte avec une méchanceté réjouissante, et qui peut aussi apporter ses qualités martiales. Bref, on est quand même pas mal niveau acteur, et DMX, sans vraiment faire des étincelles n’est pas trop à côté.
    Le scénario est en revanche lénifiant. Franchement le métrage en lui-même c’est un film d’action assez benêt, sans grande surprise, où le seul plaisir véritable tient dans la castagne. Le souci c’est que l’histoire des diamants noirs n’est plus benête, elle est juste d’une débilité totale ! Honnêtement préparez-vous à avoir le fou rire de votre vie quant à la révélation sur les diamants, ça vaut son pesant de cacahuètes. D’ailleurs le final part totalement en vrille, et j’ai trouvé l’ensemble encore plus inconsistant que Roméo doit mourir. C’est dire !
    Pour le reste on appréciera quand même des cascades moins artificielles que dans Roméo doit mourir, ça c’est déjà un bon point, et le réalisateur évite autant que faire se peut les effets de style minables dont il avait abreuvé ce précédent film (notamment les visions x-ray pathétiques dans Roméo…). Cela est donc un plus. De surcroit, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est réellement bon, j’ai le sentiment qu’au niveau des décors et de la photographie En sursis est un peu plus propre, un peu moins tapageur. Quant à la bande son, sans surprendre, si on aime la musique urbaine on peut y être sensible. Pour ma part je relève quand même une petite attention louable à ce niveau.
    Bon, il ne faut pas se voiler la face, bien que supérieur à Roméo doit mourir, mais en même temps c’était difficile de faire pire, En sursis reste un film d’action sans grande saveur, plus bruyant qu’efficace, plus clinquant que séduisant. A voir si l’on n’est pas trop exigeant, et si l’on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent. 1.5.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 août 2017
    Rien d'emballant dans ce thriller !! Quelques scènes d'actions sympa mais beaucoup de longueurs et une histoire inintéressante
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 novembre 2013
    Pif paf, pan pan, vroom vroom. Voilà, j'ai résumé le film. Rien de bien nouveau dans le cinéma du réalisateur polonais Andrzej Bartkowiak. En effet, En sursis, comme ses précédentes réalisations Roméo doit mourir et Hors limites, n'est pas terrible. Bon, je suis peut-être un peu mauvaise langue. Le braquage au début du film est bien mené. Il y a quelques séquences d'action sympas comme une course-poursuite Quad contre motos et véhicules de police en plein centre-ville. Et surtout l'argument principal : Jet Li. Certes, le bonhomme a l'air de royalement s'en foutre mais pour distribuer des bourres-pifs, il excelle. Que ce doit dans un fight-club ou durant le combat de fin contre le champion de kickboxing Mark Dacascos. Dommage que le scénario soit digne d'un DTV et que les interprètes féminines aient une plastique inversement proportionnelle à leur talent de comédienne. Restez quand même bien jusqu'au bout. Le générique de fin est rigolo.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 septembre 2012
    Le film est médiocre , heureusement qu'il y a un peux d humours et des combat intéressent , car sinon le film serait une belle bouze
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Films de combats bidons, inintéressant.